Accusé de viol, l’islamologue Tariq Ramadan dénonce une « campagne de calomnie »

  • Source: : Webnews | Le 30 octobre, 2017 à 19:10:29 | Lu 6421 fois | 42 Commentaires
content_image

Discours de Tariq Ramadan lors d

Visé par deux récentes plaintes pour viol, l'islamologue et théologien Tariq Ramadan a réagi pour la première fois le 28 octobre. Il a publié sur sa page Facebook un message qui dénonce une « campagne de calomnie » enclenchée par ses « ennemis de toujours ».

Petit-fils du fondateur de la confrérie égyptienne islamiste des Frères musulmans, Tariq Ramadan, 55 ans, bénéficie d’une forte popularité dans les milieux musulmans conservateurs. Il est aussi très contesté, notamment dans les sphères laïques, qui voient en lui le tenant d’un islam politique.

Le théologien suisse, visé depuis le 23 octobre par une enquête à Paris pour « viol, agression sexuelle, violences et menaces de mort », s’exprimait au lendemain de la révélation d’une nouvelle plainte, déposée à Paris le 26 octobre et qui dénonce des faits similaires.

Le récit de cette femme, qui fournit des certificats médicaux à l’appui, fait état de « scènes de violence sexuelle d’une grande brutalité » qui se seraient déroulées dans un grand hôtel de Lyon en octobre 2009.

Tariq Ramadan utilise l’islam pour assouvir ses pulsions sexuelles

Ce témoignage succède à celui d’une ancienne salafiste devenue militante féministe et laïque : Henda Ayari, 40 ans, a publié ses accusations sur sa page Facebook le 20 octobre, en plein débat autour du harcèlement sexuel dans la société. Elle a depuis été entendue par les enquêteurs sur ces faits qui remonteraient à 2012 à Paris.

Dans un entretien au journal Le Parisien, Henda Ayari raconte qu’elle était « sous l’emprise mentale » de Tariq Ramadan et que celui-ci l’avait « menacée de représailles » ou de « s’en prendre à ses enfants ».

Elle dit refuser de se « taire parce que Tariq Ramadan utilise l’islam pour assouvir ses pulsions sexuelles » et assure que pour l’islamologue « soit vous êtes voilée, soit vous êtes violée ».

« Machine à mensonges »

Alors que son avocat a annoncé avoir porté plainte pour « dénonciation calomnieuse », Tariq Ramadan affirme qu’une « nouvelle plainte sera déposée dans les prochains jours puisque mes adversaires ont enclenché la machine à mensonges ».

« Je suis depuis plusieurs jours la cible d’une campagne de calomnie qui fédère assez limpidement mes ennemis de toujours », écrit ce professeur d’études islamiques contemporaines à l’université d’Oxford.

« Il est triste de voir nos adversaires réduits à soutenir l’imposture et la tromperie érigées en vertu, poursuit-il. Le droit doit maintenant parler, mon avocat est en charge de ce dossier, nous nous attendons à un long et âpre combat. Je suis serein et déterminé ».


Auteur: Jeuneafrique - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (25)


Anonyme il y a 3 semaines (19:46 PM) 0 FansN°: 1
rien qu'a voir l'accusatrice s'exprimait à la télé on sent qu'elle ment et pue la haine
Reply_author il y a 3 semaines (22:40 PM) 0 FansN°: 1
avec des certificats médicaux même tu traites les femmes de menteuses. il ne faut jurer de rien pour personne car quand quelqu'un viole une fille, il ne t'avertit pas et tu n'es en général pas témoin.

il faut rien jurer pour ceux qui se disent pointilleux avec la religion car quelques fois ils cachent des vices plus graves que ceux qu'ils reprochent aux autres. au sénégal on a eu cheikh yerim seck qui disait jeûner tous les jeudis et disait que sa femme était son point d'ancrage, cela ne l'a pas empêche de s'envoyer en l'air avec une fille et d’être accuse de viol, on a même eu quelqu'un qui s'est fait appelé serigne dolly et qui forniquait en plein ramadan...

défends que ce dont est sur et tu seras en paix.
Reply_author il y a 3 semaines (09:20 AM) 0 FansN°: 2
svp regardez bien cette femme entrain de mentir!!!!!!sans scrupule!!!!

cher frère tariq dieu jugera cette femme ici même sur terre. nous restons serein et calme. ils ne réussiront jamais à te faire taire.

qu'allah te protège et te donne plus de force
Reply_author il y a 3 semaines (11:28 AM) 0 FansN°: 3
heureusement elles sont musulmanes comme lui
comprendra qui pourra
Charles Samson Thiédo il y a 3 semaines (17:09 PM) 0 FansN°: 4
au secours!!! ou est thiédo? viens te régaler au banquet de la calomnie!
Anonyme il y a 3 semaines (20:11 PM) 0 FansN°: 2
C'est un satyre cet homme là, il faut le castrer cela le calmera. Comment peut on prôner l'abstinence et le respect des femmes et avoir de tels comportements? C'est un islamiste pervers!
Reply_author il y a 3 semaines (20:58 PM) 0 FansN°: 1
bien dit
Djibo il y a 3 semaines (03:08 AM) 0 FansN°: 2
c'est vieux comme le monde tu connais l'expression qu'on en en france"le curé qui prône l'abstinence et qui va au bordél"
Anonyme Anonyme  il y a 3 semaines (20:24 PM) 0 FansN°: 3
Toi tu ne sia rien , il est très fort , cette femme ne fait que mentir regarde la tete d merde qu elle as. douce REK. KI MOLENE MEUNE, NIM AK TOUBAB YI,  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney: 
Reply_author il y a 3 semaines (21:00 PM) 0 FansN°: 1
as tu ete temoin pour savoir? combien te paye ce gars alors? je ne vais le qualifier de violeur deja meme si le supsonne d'apres les accusations.
Anonyme il y a 3 semaines (20:27 PM) 0 FansN°: 4
...TARIQ..... VA REPONDRE.... :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle: ...



... TROP CON DE DIRE QUE C UNE CALOMNIE.... :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono: 
Anonyme il y a 3 semaines (21:03 PM) 0 FansN°: 5
Ah ca alors... ce mec qui fait le morale a longueur de journee avec son mepris des noirs en est la?

Nous attondons avec impatience le proces.

D'ici la reprenons notre liberte et savourons le calme qu'entrainera son absence.

Anonyme il y a 3 semaines (21:05 PM) 0 FansN°: 6
Je le savais d'avoir le mepris des noirs... Mais pas le manque de respect des femmes.

Je le soupsonne d'avoir la heine dans son coeur.

Bien debaras alors...

Mouhamed il y a 3 semaines (21:08 PM) 0 FansN°: 7
Seneweb, pourquoi pas un titre factuel et simple



Tariq Ramanda accuse de viol



Qualifier ce gars d'ismalalogue est une opnion (le votre). Donc pas un fait que vous devez reporter.

Edgar il y a 3 semaines (22:10 PM) 0 FansN°: 8
Soceu rek !
Edgar il y a 3 semaines (22:10 PM) 0 FansN°: 9
Soceu rek !
X il y a 3 semaines (22:19 PM) 0 FansN°: 10
L'occident va combattre tous ceux qui prônent un autre chemin autre que celui imposé par lui... Khadafi, Mbagbo pour avoir voulu nationalisé des entreprises françaises, ...

Je ne crois pas à cette histoire (Yalla rek mo kham)
Anonyme il y a 3 semaines (23:02 PM) 0 FansN°: 11
J'espere que vous avez des preuves..sinon aller dormir c'est trop facile ..
Anonyme il y a 3 semaines (23:10 PM) 0 FansN°: 12
C vrai c l alternative campagne de calomnies et de diabolisation
Anonyme il y a 3 semaines (23:10 PM) 0 FansN°: 13
C vrai c l alternative campagne de calomnies et de diabolisation
Anonyme il y a 3 semaines (23:10 PM) 0 FansN°: 14
C vrai c l alternative campagne de calomnies et de diabolisation
Anonyme il y a 3 semaines (23:10 PM) 0 FansN°: 15
C vrai c l alternative campagne de calomnies et de diabolisation
Anonyme il y a 3 semaines (23:10 PM) 0 FansN°: 16
C vrai c l alternative campagne de calomnies et de diabolisation
Anonyme il y a 3 semaines (00:32 AM) 0 FansN°: 17
L'africain est con, on parle de tariq un arabe britannique et vous criez au complot. Quel complot, Tariq n'est pas un sain. Tous ces grands prédicateurs, soient-ils musulmans ou autres cachent un coté sexuel bestial que seuls leurs proches et leurs victimes savent.

Cela existe ici chez nous egalement, combien de femmes souvent mariées ont-elles été abusées par leurs marabouts ou leurs charlatans? Il y en a pleins, seulement avec le soutoura; elles ne parlent pas.

une dame m'a raconté que lors d'un ziarra chez un marabout bien connu, ce dernier l'a invité à le retrouver dans un hôtel de la place le lendemain. Je lui en ai dissuadée, je lui ai dit que si tu pars , il va coucher avec toi, c'est simple. Ils sont tous des pervers et des obsédés sexuels, ils se cachent derrière la religion mais ce sont des humains comme vous et moi, ils tentent de refouler leur libido Mais comme... chasser le naturel , il revient au g...

Tariq woo oustaz woo serigne woo blanc bonnet bonnet blanc, ils aiment trop le sexe
Reply_author il y a 3 semaines (10:50 AM) 0 FansN°: 1
"tariq un arabe britannique"? va revoir sa biographie. il enseigne à oxford mais n'est point britannique. avant de venir dévoiler ton ignorance, prends soin de te cultiver. il est suisse, voila tout. bande de con
Anonyme il y a 3 semaines (06:33 AM) 0 FansN°: 18
J'espère seulement qu'il a bien niqué cette salope de beurette.
AprÉs L Amour il y a 3 semaines (09:37 AM) 0 FansN°: 1
d une manière ou d une autre ;actuellement ou prochainement "l ami " tariq va s en souvenir de cette nuit afrodiziak;;;;
mais d une manière consciente ou inconsciente il va ressusciter le mythe de l arabe niqueur machiste au détriment des autres qui avaient assimilé les codes normalisés de la séduction
Anonyme il y a 3 semaines (07:03 AM) 0 FansN°: 19
^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMEN_ FAIBLESSE_SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE_GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMENT_FAIBLESSE SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRATEMENNT_AASMPERMIEE_AZZOSPERMIE OOLIGOSPERMIE_FAIBLESSSE_DIABETIQUUE
Anonyme il y a 3 semaines (07:59 AM) 0 FansN°: 20
Il y a des cameras dans les hotels on peut verifier si elle dit la verite, quoiqu'il en soit Allah est Le Meilleur des temoins.
Anonyme il y a 3 semaines (10:02 AM) 0 FansN°: 21
moi je trouve quel a raconté son viol trop facilement aucune emotion... aucune tristesse un peu bizarre tout ca...
Soigneur De Fous il y a 3 semaines (10:54 AM) 0 FansN°: 22
Simple remarque: chaque fois qu'on cherche à salir l'Islam en Occident on fait toujours appel à un arabe musulman de service. Vous voulez des exemples:

1.prenez chaque dimanche l'émission de Geneviène DELRUE "les religions du monde" sur RFI les dimanches matin à 9 heures. Il y'en a chaque fois des flèches contre l'Islam à travers le prisme déformant de DAESH (la condition de la femme arabe comme si arabe voulait dire forcément musulman; il y'a des arabes chrétiens...)

2. la Somalienne actuellement députée au parlement néerlandais qui demandait de réformer Le Coran, taxé de texte anachronique et dépassé !

3. Un réfugié égyptien présenté comme le fils d'un éminent Iman qui dénonçait sur une chaîne française l'intolérance congénitale de l'Islam.

Aujourd'hui c'est Tariq Ramadan qui est accusé de viol perpétré en France. Cet homme sait très bien qu'on ne lui pardonnerait point le moindre écart dans ce pays où les politiques et les islamophobes ne veulent pas voir sa figure en peinture, le seul pays où il est interdit de conférence dans les universités alors qu'aux Etats Unis, en Grande Bretagne et en Suisse ce monsieur dispense des cours à Oxford, en Suisse et anime des conférences partout.

Mais pourquoi cette dame a attendu si longtemps pour dénoncer son "violeur". Je devrais plutôt dire pourquoi avoir attendu cette ridicule campagne #balancetonporc actuellement lancée en Occident pour le faire suite à l'affaire Harry Weinsberg ???

.

Anonyme il y a 3 semaines (11:11 AM) 0 FansN°: 23
tous les Hommes même de peu d'intelligence savent que ce Monsieur qui dérange est depuis longtemps visé par les hordes anti islam de la planète. c'est à la limite ridicule.
Lawson il y a 3 semaines (12:30 PM) 0 FansN°: 24
24:11 Certes, une bande parmi vous a propagé une abominable calomnie. Mais ne croyez pas que cela soit de nature à vous nuire ; au contraire, cela constitue un avantage pour vous, car chacun des complices est appelé à répondre de son forfait, alors que l’auteur principal de cette médisance subira, lui, un terrible châtiment.



24:12 Quand vous avez entendu cette calomnie, les croyants et les croyantes auraient dû avoir une meilleure opinion d’eux-mêmes et simplement dire : «C’est là une calomnie manifeste !»



24:13 Que n’ont-ils amené quatre témoins pour appuyer leur accusation? Ne l’ayant pas fait, ils ne sont au regard de Dieu que des menteurs !



24:14 N’étaient la grâce et la bonté de Dieu envers vous dans ce monde et dans l’autre, vous auriez subi un terrible châtiment en punition de vos commérages



24:15 et des propos que vous colportiez de bouche en bouche, sans en avoir aucune preuve, croyant que la chose avait peu d’importance, alors qu’elle revêtait une gravité exceptionnelle auprès du Seigneur.



24:16 Que n’avez-vous dit, en entendant ces racontars : «Il ne nous sied pas de tenir de tels propos ! Grand Dieu ! C’est une calomnie atroce !»



24:17 Dieu vous exhortes à ne plus jamais commettre de pareilles erreurs si vous êtes de vrais croyants.



24:18 Dieu vous exposes Ses signes avec clarté. Il est Omniscient, Il est Sage.



24:19 Ceux qui se plaisent à discréditer les croyants subiront des tourments douloureux dans ce monde et dans l’autre, car Dieu sait et vous, vous ne savez pas.



24:20 Et n’était ce la grâce de Dieu envers vous et Sa miséricorde , vous auriez déjà subi Ses rigueurs, mais Dieu est Plein de clémence et de mansuétude.
Lawson il y a 3 semaines (12:31 PM) 0 FansN°: 25
{Ceux qui sont venus avec la calomnie sont un groupe d’entre vous. Ne pensez pas que c’est un mal pour vous, mais plutôt, c’est un bien pour vous. A chacun d’eux ce qu’il s’est acquis comme péché. Celui d’entre eux qui s’est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment. * Pourquoi, lorsque vous l’avez entendue (cette calomnie), les croyants et les croyantes n’ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n’ont-ils pas dit: « C’est une calomnie évidente? » * Pourquoi n’ont-ils pas produit (à l’appui de leurs accusations) quatre témoins? S’ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d’Allah, les menteurs. * N’eussent été la grâce d’Allah sur vous et sa miséricorde ici-bas comme dans l’au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés pour cette (calomnie) dans laquelle vous vous êtes lancés, * quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n’aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu’auprès d’Allah cela est énorme.} [La lumière s 24 : v 11 à 15].

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com