Gabon: vers un isolement de l’opposant Jean Ping?

  • Source: : RFI | Le 11 avril, 2018 à 12:04:44 | Lu 3436 fois | 0 Commentaires
content_image

Gabon: vers un isolement de l’opposant Jean Ping?

Au Gabon, Jean Ping est-il de plus en plus isolé ? La question reste posée. Le chef de l'opposition gabonaise, qui continue de revendiquer sa victoire à l'élection présidentielle de 2016, ne veut pas aller aux prochaines élections législatives dont la date n'est pas encore connue. Si quelques partis qui lui sont proches disent «niet» à ces élections, plusieurs partis et pas des moindres disent eux «oui» à ce scrutin.

« Le Rassemblement héritage et modernité considère que le moment est désormais opportun pour annoncer sa décision de participer aux élections législatives à venir », cette annonce faite par Alexandre Barro Chambrier, président du Rassemblement héritage et modernité n'est pas une surprise. Tout le monde ou presque savait que ce parti se préparait à participer à ces élections.

Une posture qui laisse penser à un lâchage de Jean Ping. Faux, rétorque Barro Chambrier : « Il ne s’agit en aucun cas d’un lâchage et il ne s’agit aucunement de mettre la pression sur le président Jean Ping ».

Barro Chambrier affirme que l'opposition vira aux urnes pour arracher la majorité parlementaire qui permettra à Jean Ping de parvenir au pouvoir : « En effet, notre conviction est que l’opposition gabonaise est, plus que jamais, en mesure de remporter la majorité des sièges à l’Assemblée nationale et contraindre le pouvoir à une cohabitation ».

Il y a quelques jours, c'est le parti Les Démocrates qui a dit oui à ces élections. L'Union nationale est également sur la ligne de départ. Ces partis sont les pièces maîtresses du dispositif politique de Jean Ping. Réagissant à ces prises de position Jean Ping a déclaré au magazine français Paris Match que « Chacun peut s'exprimer tout en étant responsable de ses actes ».


Auteur: RFI - RFI






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com