Communication

Rupture de carburant : L’Aps ne roule plus

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 30 novembre, 2017 à 10:11:25 | Lu 3450 fois | 30 Commentaires
content_image

Thierno Ibrahim Fall, Directeur général de l’Aps

L’Agence de presse sénégalaise (Aps) est en crise. Mardi dernier, l’essentiel du fil d’informations de l’agence provenait des régions. A Dakar, les agents n’ont pu se déplacer faute de carburant. Des agents, qui se sont confiés au journal Le Quotidien, sous le couvert de l’anonymat ont dénoncé les problèmes de logistiques qui font qu’ils ne peuvent plus rejoindre leur lieu de travail.

Du côté de la direction, l’on se plaint de la récurrence de rupture de stock de carburant dans la boîte. « La dotation que le ministère du Transport nous alloue est insuffisante. Il ne peut pas résoudre définitivement notre problème. Ce sont nos efforts du point de vue commercial et de partenariat qui nous permettent de nous en sortir. Nos véhicules sont vétustes. Nous faisons un travail exorbitant et nous sommes les plus mal lotis des médias publics. Je demande donc aux autorités de nous venir en aide », a lancé Thierno Ibrahim Fall, Directeur général de l’Aps.


Auteur: Seneweb news - SenewebNews-RP

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (15)


Anonyme il y a 2 semaines (10:08 AM) 0 FansN°: 1
tout le monde veut des aides de l'état, même le privé. Mais l'état n'aide que les marabouts.
Reply_author il y a 2 semaines (10:41 AM) 0 FansN°: 1
l'aps c'est pas le privé, sans l'aps pas de presse
Reply_author il y a 2 semaines (07:28 AM) 0 FansN°: 2
l aps a toujours roule avec les fonds de la corruption que les gouvernements lui ont toujours verse pour chanter leurs louanges . maintenant que les reseaux sociaux on plus d audience que vous vous aller meme fermer.
car nous veilleront que cet argent soit verse pour la promotion et l emploi des jeunes.
Anonyme il y a 2 semaines (10:13 AM) 0 FansN°: 2
De tout coeur avec l'APS! La situation que vit l'APS est bien plus grave que le décrit la Direction. La Sonatel a résilié la ligne téléphone de la rédaction: 33 823 32 94. Du coup, c'est la rédaction au Sénégal sans téléphone, au 21e siècle. Honteux! Et pour la première fois dans son histoire, l'APS est absente de la session budgétaire à l'assemblée nationale. Une première! Il faut se rabattre sur les sites d'information en ligne pour avoir une idée de cette session, qui est l'un des moments les plus importants de la vie nationale. Le Président Macky Sall doit aider l'APS. Il ne doit pas faire moins que le président Abdoulaye Wade.
Abc il y a 2 semaines (10:29 AM) 0 FansN°: 3
C'est une boite désorganisée ou la seule autorité qui prévale est du comptable particulier dépêché par l'Etat. Le Directeur Général n'est là que pour la forme; il ne decide de rien sans l'aval du comptable qui, d'ailleurs n'est pas son autorité. Comment voulez vous que l'APS marche?
Anonyme il y a 2 semaines (10:31 AM) 0 FansN°: 4
C'est une boite désorganisée ou la seule autorité qui prévale est celle du comptable particulier dépêché par l'Etat. Le Directeur Général n'est là que pour la forme; il ne décide de rien sans l'aval du comptable qui, d'ailleurs n'est pas son autorité. Comment voulez vous que l'APS marche?
Abc il y a 2 semaines (10:36 AM) 0 FansN°: 5
C'est une boite désorganisée ou la seule autorité qui prévale est du comptable particulier dépêché par l'Etat. Le Directeur Général n'est là que pour la forme; il ne decide de rien sans l'aval du comptable qui, d'ailleurs n'est pas sous son autorité. Comment voulez vous que l'APS marche?

Il faut un audit sérieux de l'IGE pour décider de son sort. C'est un gouffre d'argent. L'Etat jette ses ressources financières pour la fenêtre à travers cette boite. J’écris en connaissance de causes et défie quiconque à descendre sur le terrain pour vérifier.
Un Jeune il y a 2 semaines (10:39 AM) 0 FansN°: 6
Vu les informations que vous livrez au Sénégalais, vous ne méritez pas une goutte de carburant. Exemple simple le cas de la Libye, ici en Europe nous recevons dans dans certains journaux des informations détaillées sur cette barbarie depuis es années, tandis qu’au Sénégal, bouche cousue de la presse, hormis relayer les quelques images de CNN. Sachant que la grande majorité de nos concitoyens ne savent ni lire ni écrire, seuls ceux qui accèdent aux réseaux sociaux obtiennent les vraies informations qui devraient être globales sur toute la presse afin que nos jeunes comprennent les risques et arrêtent de quitter le pays en passant qu'ils faut marcher et traverser un pays en guerre pour rentrer en Europe. Ceci est bien valable sur d'autres sujets qui nous concernent en tant que noirs africains. Sans information de qualité, le peuple s'en sortira difficilement, nos jeûnent ne sauront pas qu'ils n'ont nullement besoin de s'émigrer ou de passer leurs journées dans la l'oisiveté mais juste de migrer nos émotions et croyances vers la raison . Les info télévisées de nos pays se limitent à la religion, la danse et les champs à part quelques exceptions. vous devriez vous remettre en question au lieu de réclamer du carburant au contribuable.
Reply_author il y a 2 semaines (10:44 AM) 0 FansN°: 1
vu ton niveau de langue c'est toi qui devrait te remettre en question. la jeunesse cancre tu en es le parfait exemple
Reply_author il y a 2 semaines (12:54 PM) 0 FansN°: 2
n’importe quoi je pense que tu n'as rien compris du rôle d'une agence de presse; a ne pas confondre avec un site web d'information ou n quotidien. l'aps n'a pas de correspondant en libye car en mal de moyens. c'est toujours mieux que de reprendre les articles des autres confrères en s'en attribuant le crédit commme e font la plupart des sites et journaux
Abc il y a 2 semaines (10:44 AM) 0 FansN°: 7
C'est une boite désorganisée ou la seule autorité qui prévale est celle de l'agent comptable particulier dépêché par l'Etat. Le Directeur Général n'est là que pour la forme; il ne décide de rien sans l'aval de l'agent comptable particulier qui, d'ailleurs n'est pas sous son autorité. De plus, il opère des décaissements à outrance à toute sans avoir rendre compte à personne. Il y règne en Maître incontestable Comment voulez vous que l'APS marche?



Il faut un audit sérieux de l'IGE pour décider de son sort. C'est un gouffre d'argent. L'Etat jette ses ressources financières pour la fenêtre à travers cette boite. J’écris en connaissance de causes et défie quiconque à descendre sur le terrain pour vérifier.
Anonyme il y a 2 semaines (10:52 AM) 0 FansN°: 8
La vache à lait qu'est l'Etat pour tous ces fonctionnaires à qui on alloue 1000 litres d'essence par mois et qui revendent le carburant ; c'est leur seul travail concret.



SENEGAL EMERGENT FAIT DE FAINEANTS ET DE GRIOTS ! .....



Reply_author il y a 2 semaines (10:56 AM) 0 FansN°: 1
ca s'appelle la corruption de petit niveau, le grand niveau est au sommet de l'état, le cas gadio et l'entourage du président des pauvres devenus subitement riches.
Anonyme il y a 2 semaines (11:31 AM) 0 FansN°: 9
On ne peut pas gérer une boîte comme l'APS par des mensonges. On nous fait croire que le service commercial fait des recettes de 120 millions, c'est archi faux, on ne peut nous leurrer, tout ce qui se passe dans la boîte on le sait parfaitement, rien ne marche, les lignes téléphoniques sont coupées, les imputations budgétaires pour aller se soigner ont été arrêtées, quel honte à l'APS.
Reply_author il y a 2 semaines (11:34 AM) 0 FansN°: 1
pour aller se soigner où? hôpital principal, le danstec, paris où????
Oo il y a 2 semaines (11:50 AM) 0 FansN°: 1
l'aps n'a pas de directeur qui peut diriger la boite l'aps risque de sombrer
Nice Vie il y a 2 semaines (15:08 PM) 0 FansN°: 1
pfff
Anonyme il y a 2 semaines (15:39 PM) 0 FansN°: 10
Slt L'APS a un DG incompetent je pense bien que le Président de la République doit prendre des mesures urgentes pour la boite Mr Fall est vraiment incompetent il doit etre remplacer et pourquoi pas faire une promotion interne ya des journalistes qui sont dans l'APS qui peuvent diriger la boite ???
Abc il y a 2 semaines (17:42 PM) 0 FansN°: 11
C'est une boite désorganisée ou la seule autorité qui prévale est celle de l'agent comptable particulier dépêché par l'Etat. Le Directeur Général n'est là que pour la forme; il ne décide de rien sans l'aval de l'agent comptable particulier qui, d'ailleurs n'est pas sous son autorité. De plus, ce comptable (ACP) opère des décaissements injustifiés à outrance à toute période sans avoir à rendre compte à personne. Il y règne en Maître incontestable Comment voulez vous que l'APS marche?



Il faut un audit sérieux de l'IGE pour décider de son sort. C'est un gouffre d'argent. L'Etat jette ses ressources financières pour la fenêtre à travers cette boite. J’écris en connaissance de causes et défie quiconque à descendre sur le terrain pour vérifier.
Anonyme il y a 2 semaines (20:55 PM) 0 FansN°: 12
Depuis quand le ministère des Transports a t il commencé à gérer la dotation en carburant des entreprises publiques ? Un mensonge de plus.
Anonyme il y a 2 semaines (20:55 PM) 0 FansN°: 13
Anonyme il y a 2 semaines (22:56 PM) 0 FansN°: 14
C'est la suite logique des nominations partisanes avec des incompétents qui n'ont aucun plan de développement ou d'affaires pour consolider les acquis ou développer de nouvelles stratégies. Il faut pour tous les postes de direction nationale confier les recrutements à des cabinets indépendants qui vont proposer une liste aux autorités et qui décideront en dernier ressort qui choisir.

Ce dernier devra établir une feuille de route et se faire évaluer à mi-mandat. Dans cette dynamique, on va plus s'évertuer à faire des résultats qu'à promouvoir la médiocrité ou l'incompétence.
Reply_author il y a 2 semaines (14:29 PM) 0 FansN°: 1
slt l'aps a un dg incompetent je pense bien que le président de la république doit prendre des mesures urgentes pour la boite mr fall est vraiment incompetent il doit etre remplacer et pourquoi pas faire une promotion interne ya des journalistes qui sont dans l'aps qui peuvent diriger la boite ???
Anonyme il y a 2 semaines (14:38 PM) 0 FansN°: 15
ce directeur de merde nul comme ces pattes il prend les gens comme des cons incompétent menteur comme pas possible vipère il divise divise pour mieux régner ce charognard il ne mérite pas ce poste il est là que pour son salaire sale type vagabond psychopathe soûlard clochard de merde il na que quitte personne ne veut de lui .allez M.le president vise ce con  :emoshoot:  :fbhang: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com