L’importance de l’intelligence artificielle mise en exergue

  • Source: : APS | Le 24 mai, 2018 à 18:05:12 | Lu 2483 fois | 3 Commentaires
content_image

L’importance de l’intelligence artificielle mise en exergue

L’administrateur général de GAINDE 2000 a mis en exergue jeudi l’importance de l’intelligence artificielle dans le développement de l’économie.

"Dans les 20 prochaines années, les deux leviers de l’économie seront l’entreprise et les compétences. L’intelligence artificielle pourra servir de socle pour une économie prospère ‘’, a déclaré Ibrahima Nour Eddine Diagne lors d’une table ronde sur le thème : ‘’Intelligence artificielle et génération future d’emplois‘’.

Cette perspective interpelle les Etats qui ‘’peinent à produire des champions nationaux‘’ dans le domaine de l’entreprise, a-t-il dit.
L’intelligence artificielle consiste à mettre en œuvre un certain nombre de techniques dont l’objectif est de permettre aux machines d’imiter une forme d’intelligence réelle. 
 
Moustapha Guirassy, directeur de l’IAM (Institut africain de management), dit nourrir ‘’une bonne dose d’espoir’’ pour cette ‘’opportunité ‘’, dont ‘’ le soubassement devrait être le principe de générosité et de partage‘’. 
 
L’ancien ministre de la Communication parle d’une ‘’science au service de la passion et de la vision pour son pays‘’, notant que ‘’c’est avec un regard d’empathie que l’on pourra impacter l’environnement direct’’. 
 
Parlant de son expérience de ministre, il appelle à ‘’décloisonner’’ le savoir et ramener l’innovation du ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation à un ‘’niveau plus accessible’’ pour toutes les couches de la population. 
 
Pour le responsable du start-up "Engagement Lead’’ à Microsoft, Djiba Diallo Diao, le défi est de ‘’faire quelque chose pour améliorer le quotidien des Africains’’. Il estime que ‘’tout dépendra de l’usage’’ que l’’on fait de ces techniques.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Mai, 2018 (19:35 PM) 0 FansN°: 1
L'histoire de l'intelligence artificielle est overrated (surévalué). Il s'agit tout simplement de programation des plus classique, c'est t'as dire que quelqu'un a programmer en avant la réaction a avoir dans chaque situation, donc il n'y a rien d'intelligent. La machine ne fait qu'executer un programme et a utiliser si nécessaire certains détecteurs.
Le Contemporain En Mai, 2018 (21:32 PM) 0 FansN°: 2
" Rien ne sert de courir pour ceux qui savent partir a point" dire que l'Intelligence artificielle ne fait qu'exécuter un programme est une aberration c'est l’interprétation d'une personne limité dans ce domaine , effectivement la machine et l'oeuvre d'humain mais s'il a des inconvénient mais l'avantage est plus important si l'on sait que cette machine est en mesure d'apprendre de ses erreur et surtout dépourvus de sentiment et de considération mesquine la machine n'est pas corruptible donc cette intelligence appliqué à plusieurs domaines ne peut offrir que l'efficacité ,un docteur qui doit être réveilles en plein nuit pour procéder à une opération chirurgical est plus enclin à commettre d'erreur qu'une machine qui est programmé pour ce travail . ce qu'on appel le "Data Mining"( extraction de donnée) , et les analyse de régression, de type NaiveBaye(calcul Mathématique de son auteur)qui permet de faire des prédictions précise que l'homme ordinaire est incapable de réaliser , de KNN ( K nearest neighboor)

son des méthode qui offre des precision dans l'imagerie et d'analyse diverse , n'attendons pas que le monde soit à des années lumière de son évolution technologique pour tenté de suivre
Anonyme En Mai, 2018 (00:35 AM) 0 FansN°: 3
Les Etats-Unis auraient dû suspendre temporairement leurs exercices militaires conjoints avec la Corée du Sud en preuve de bonne volonté comme l’ont fait les Nords Coréens en libérant trois américains qui étaient des détenus. C’aurait été un geste de bonne volonté.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com