Mamadou Lamine Diallo : "Ce qu'Amadou Bâ n'a pas dit…"

  • Source: : Seneweb.com | Le 13 juin, 2018 à 16:06:23 | Lu 7919 fois | 12 Commentaires
content_image

Mamadou Lamine Diallo : "Ce qu'Amadou Bâ n'a pas dit…"

Après la sortie de Mamadou Lamine Loum, le ministre de l'Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, est monté au créneau pour essayer de rassurer sur l'état de santé de nos Finances publiques. Cependant, pour le l'Economiste et député, Mamadou Lamine Diallo, l'argentier de l'État nous cache des choses.

"720 milliards dans les caisses du trésor alors que les universités privées, les centres de santé ne sont pas payées. Sans oublier les entreprises et pourtant la dette extérieure est  servie. De 1200 milliards, nous sommes passés à 720 selon le Ministre. Sans doute, c'est ce qui reste après avoir racheté l'Eurobond passé et payé les avances du Ter et des airbus de Air Sénégal S.A. Le régime de Macky est tourné vers l'extérieur qui lui dicte sa conduite. Le Fmi demande un ajustement des prix, notamment des tarifs de l'électricité après la hausse du brut et un plafonnement des dépenses, d'où les arriérés intérieurs. Amadou Ba ne le dira pas, il préfère s'attaquer au secteur informel et à l'industrie", a-t-il expliqué dans sa nouvelle Questekki.

Pour Mamadou Lamine Diallo, "le Sénégal  est devenu un "Sambaa Alaar''". Et aujourd'hui, explique-t-il que "Sengindia  de Mbaane écrase les petits producteurs de pomme de terre des  Niayes, Auchan étouffe les petits revendeurs de l'informel, les ferrailleurs ont été massacrés pour  défendre la Someta de Sébikotane en faillite aujourd'hui et les braves mécaniciens sont privés de foncier et expulsés des places à partir desquelles ils rendent service et forment des centaines de milliers de jeunes."

Sur la problématique du ciment, Mamadou Lamine Diallo explique qu'en 2017, le Gouvernement avait décidé de taxer le ciment. Car pour lui, les cimentiers en surcapacité de production ne vont pas répercuter cette taxe sur le prix au consommateur, la concurrence aidant. "En 2018, les prix du fuel,  du charbon, et du papier kraft flambent. Au lieu de lever la taxe, le gouvernement veut imposer à l'industrie d'absorber la hausse des coûts des facteurs alors qu'il reconnait qu'elle est en surproduction", martèle l'économiste.


Auteur: Youssouf SANÉ - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


Anonyme il y a 1 semaine (16:58 PM) 0 FansN°: 1
Bravo

Honorable
Anonyme il y a 1 semaine (17:11 PM) 0 FansN°: 2
Great job honorable
Anonyme il y a 1 semaine (17:12 PM) 0 FansN°: 3
Merci

Ce dialigue de n'est que fait valoir. Time will tell
Anonyme il y a 1 semaine (17:22 PM) 0 FansN°: 4
Si la dette exterieure est servie ca veut dire kil ya de Largent, non??? pardon les bodio bodio il faut nous fatigue, c la meme histoire quil ya pas dargent depuis 2012.... changer de disque way
Reply_author il y a 1 semaine (20:34 PM) 0 FansN°: 1
- installation camera de surveillance dans vos apartement,villa, imeuble, residence, bureau,garage,boutique, magasin,etc...(aprés configuration ,vous pouvez le visualiser avec votre android ou ordinateur à partir de nimporte quel endroit,que ce soit sénégal ou dans le monde,)
- installation, cablage réseaux et configuration des modems wifi, routeur wifi, access point wifi, extender wifi, livebox orange, flybox,etc... contacter 774717487
Anonyme il y a 1 semaine (17:35 PM) 0 FansN°: 5
 :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo:  :rigolo: 
Reply_author il y a 1 semaine (17:39 PM) 0 FansN°: 1
c est parce que tu n as rien compris de cet expose8. il ne faut réagir sur des domaines que l'on ne connaît pas.
Anonyme il y a 1 semaine (17:41 PM) 0 FansN°: 6
Va apprendre l'économie sur YouTube et tu auras une petite compréhension du problème soulevé par ce vrai compatriote
Anonyme il y a 1 semaine (18:03 PM) 0 FansN°: 7
Lui au moins sait de quoi il parle
Anonyme il y a 1 semaine (22:18 PM) 0 FansN°: 8
Le Sénégal entier sait que ceux sont des mensonges. Mais nous faisons comme les juges laissons les ils vont tomber dans leurs propres pièges. Ils doivent de l'argent à tout le monde. Les caisses sont pleines, casquez au pied levé, dans l'immédiat, sinon on vous fait une saisie arrêt à la source. S'il y a rien dans les caisses, vous paierez les intérêts de retard avec même amendes à la sortie pour mensonge et outrage à magistrat.
Anonyme il y a 1 semaine (23:08 PM) 0 FansN°: 9
Jusqu'à présent Seneguindia plus toutes les autres producteurs du Sénégal ne satisfont pas a la demande nationale. On importe toujours so faux procés
Anonyme il y a 1 semaine (03:01 AM) 0 FansN°: 10
Bravo MLD

Un vrai patriote

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com