Comment le ministre de l'Intérieur a été arnaqué par de faux “Mbacké-Mbacké”

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 24 décembre, 2016 à 07:12:10 | Lu 8751 fois | 30 Commentaires
content_image

le ministre de l’intérieur arnaqué par de faux marabouts

Nos autorités sont faciles à arnaquer, surtout lorsqu'on touche à leur fibre religieuse. Abdoulaye Daouda Diallo, le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, a ainsi été arnaqué, comme un débutant, par de faux “Mbacké-Mbacké”, raconte “Les Echos”. Après avoir réussi à avoir le numéro du ministre, les malfaiteurs (une dame du nom de Maïmouna Ndiaye, âgée d'une cinquantaine d'années, son fils Ousmane Sarr et un certain Mame Thierno Ndiaye, considéré comme le cerveau) ont envoyé un Sms au premier policier du Sénégal.

“Bonjour M.Le ministre, c'est moi Mame Thierno Mbacké Ibn Serigne Saliou Mbacké Ibn Serigne Abdou Lahat Mbacké. Je suis avec ma tante Sokhna Maï Mbacké Ibn Serigne Saliou Mbacké. Nous voulons que vous nous receviez au plus vite...”, écrivent les malfaiteurs au ministre. Dès qu'il reçoit le message, Abdoulaye Daouda Diallo les appelle et leur accorde une audience. Rendez-vous est pris à la place Washington, dans les locaux même du ministère de l'Intérieur, raconte “Les Echos”.

Arrivés sur les lieux, l'un des malfaiteurs, Ousmane Sarr descend de la voiture et appelle les passants à venir saluer la “fille” de Serigne Saliou Mbacké. L'Opération de charme réussie, ils pouvaient franchir tranquillement le portail du ministère, sans contrôle. L'audience a lieu. Après quelques minutes de discussions, Abdoulaye Daouda Diallo leur remet une enveloppe de 500.000 Fcfa. Ce n'est que plus tard, envahie par le remord ou la peur, que Maïmouna Ndiaye a décidé d'ébruiter l'affaire, dans l'espoir de se sauver et de sauver son fils.

 Elle dénonce Mame Thierno Ndiaye, le cerveau, celui qui se faisait passer pour le fils de Serigne Saliou Mbacké Ibn Serigne Abdou Lahat Mbacké. Arrêté par la police, ce dernier passe aux aveux et dénonce, à son tour, la dame et son fils. Les trois ont été placés en garde à vue, déférés au parquet et placés sous mandat de dépôt. Ils ont été jugés, hier, par le tribunal de grande instance de Dakar, statuant en matière de flagrants délits. Le Procureur a requis 6 mois ferme contre eux. Le juge rendra son verdict le 27 décembre prochain.


Auteur: SenewebNews - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (24)


Anonyme En Décembre, 2016 (07:32 AM) 0 FansN°: 1
c'est de la fiction
Diaspora .apr.usa En Décembre, 2016 (07:55 AM) 0 FansN°: 1
communique:
dans le cadre du programme d’animation et de propagande de l’alliance pour la république (apr) aux etats unis d’amérique, nous diaspora.apr usa attirons l’attention de son excellence macky sall que monsieur aboubakry diallo, coordonnateur general plus connu sous le nom de abou
n’ a pas habilite de resoudre les problemes de l'apr aux usa car il est a la source des problemes manigaces par ci et par la.
nous, diaspora usa, proposons les vieux sages vivant parmi nous qui n’ont aucune ambition politique, de faire les demarches necessaires pour remettre les troupes a l’ordre..en fait ces problemes n’existaient pas, mais montes en toutes pieces par abou diallo le maestro.il a creer ces divisions pour mieux s’asseoir, et non moins pour l’ interet du parti.

abou diallo n’a qu’a retourner a son centre, de ce fait, il sera hors de nuire et loin des activites politiques.

veuillez excellence, recevoir notre soutien .
diaspora.apr. usa
Reply_author En Décembre, 2016 (08:33 AM) 0 FansN°: 2
ce governement de merde distribuent l'argent du contribuable senegalais comme bon leur semble.
Évidence En Décembre, 2016 (11:18 AM) 0 FansN°: 3
alors qu'il passe tout son temps à parler de lutte contre le terrorisme, le voilà victime de terrorisme intellectuel. une forme de terroriser sans pistolet ni gaz mais au niveau du xel. gageons que chat échaudé craindra l'eau froide et que le ministre pourra dans son plan de recrutement des forces de police, intégrera des spécialistes qui pourront limiter les dégâts de cette forme de terrorisme à laquelle il a été victime....
Ap Con En Décembre, 2016 (07:43 AM) 0 FansN°: 2
Seurigne Saliou MBacké ibn Seurigne Abdou Lahat Mbacké...Le ministre de l'intérieur connait-il son pays de l’intérieur ? beugeu falou rék....
Anonyme En Décembre, 2016 (08:12 AM) 0 FansN°: 3
quand les tarikhas gâtent le pays
Anonyme En Décembre, 2016 (08:12 AM) 0 FansN°: 4
est ce que ces 500000 fait lui appartient
Anonyme En Décembre, 2016 (08:12 AM) 0 FansN°: 5
un jour ils rendront compte devant Dieu ce gouvernement d'hypocrites
Izidore En Décembre, 2016 (09:32 AM) 0 FansN°: 6
Si les faits sont vrais..c'est une manifestation...on ne peut plus claire...du fait que..que depuis...plus de 100 ans...un buzz...à été inventé au senegal...a pris de l'ampleur...jusqu'à consommer le discernment de tout un peuple ,de l'elite et meme de l'état..



Je ne sais pas ...si c'est un envoutement..collectif...mais les effets sont là..



Un peuple à qui on a enlevé le discernement,exploité,manipulé,soumis...à des castes...dont le seul soucis...c'est la luxure,les femmes,le materiaslisme..



La verité...c'est qu'ils n'ont rien de spirituel...c'est purement de l'escroquerie mentale,intellectuelle...jamais vu en afrique et ailleurs..



C'est une honte...que les representant de l'état,l'état lui meme,les cadres énégalais..ayant eu un parcours academique...irreprochable...soient tous consumés..par des ma fieux...dont qi...est proche de zero..



Et pourtant les sénégalais...sont les premiers à vouloir donner des leçons...à la terre



entiere



Chercher ..l'erreur
Anonyme En Décembre, 2016 (10:24 AM) 0 FansN°: 7
Il est temps d'imposer de test adn aux maras y a trop de malfrats. Et. Celui qui doit veiller à la sécurité des gens comment peut-il être si naïf ? Il doit démissionner de son poste, il ne mérite pas.
Anonyme En Décembre, 2016 (10:31 AM) 0 FansN°: 8
complexe n'est pas bien - mbacke n'est pas meilleur que mohhhhh
Nsh En Décembre, 2016 (10:57 AM) 0 FansN°: 9
D'ou vient cet argent liquide ?On pille l'Etat .
Anonyme En Décembre, 2016 (11:23 AM) 0 FansN°: 10
Nous sommes vraiment en sécurité quand le premier flic du pays se fait alpaguer comme un enfant de 3 ans!
Anonyme En Décembre, 2016 (11:29 AM) 0 FansN°: 11
Si cette histoire est vraie ça en l'air apparemment), notre sécurité nationale est vraiment au degré zéro. Et si ces individus étaient des terroristes armés ou prêts à s'exploser. L'Etat vacillerait dangereusement.

Autre chose, le pouvoir religieux, même si on ne le dit pas tout haut, a pris le dessus sur la République, surtout si ce pouvoir gère généralement les intérêts purement privés, ceux du peuple étant omis très tristement.
Anonyme En Décembre, 2016 (13:11 PM) 0 FansN°: 12
Anonyme En Décembre, 2016 (13:35 PM) 0 FansN°: 13
Bakhna thi mome il aa oublier to uut ces amis prytannee militaire ei
Reply_author En Décembre, 2016 (13:34 PM) 0 FansN°: 1
alors que demandes d'audiences de citoyens sont dans es bureaux et sans réponse
il fixe un rv à partir des sms
c'est ridicule
Anonyme En Décembre, 2016 (13:38 PM) 0 FansN°: 14
Be ngonndini ko be kerseta hol Backe Backe haa ko o mbo hokka dum kaalis
Le RÉpublicain Laic ......  En Décembre, 2016 (14:19 PM) 0 FansN°: 15
VOILA LE VRAI VISAGE DE NOS MINISTRES APR.....UN MINISTRE DE L' INTÉRIEUR JE DIS BIEN DE L' INTÉRIEUR EN CHARGE DE NOTRE SÉCURITÉ INTÉRIEURE AGIR DE MANIÈRE AUSSI LÉGÈRE AUSSI MALSAINE..AUSI IRRESPONSABLE......QUELLE HONTE POUR LA RÉPUBLIQUE.....IL DOIT 'IMMÉDIATEMENT DÉMISSIONNER....500000F DE NOTRE MAIGRE BUDGET.....ET C EST CE MONSIEUR QUI PRÔNE LA RIGUEUR....UN VA T' EN GUERRE QUI PASSE POUR ETRE RIGOUREUX....IL FAIT PARTI DES TROIS MINISTRES DEALERS QUI VONT PERDRE MACKY.... LE PEUPLE A BIEN NOTE....IL S AGIT LA D 'UN ACTE ILLÉGAL..... AU MOMENT OU NOS POLICIERS SONT TRADUITS DEVANT DES TRIBUNAUX POUR 1000F CFA ....ET AVEC DE TELLES ATTITUDES ON VA INTERVENIR EN GAMBIE POUR DONNER DES LEÇONS A YAYA DIAMEH....WAIT AND SEE...LE RÉGIME APR VIT SES DERNIÈRES HEURES AVEC DES HOMMES COMME ABDOULAYE DAOUDA DIALLO....MANKEUR NDIAYE.....AMADOU BA....ECT.......... QUI PASSENT TOUT LEUR TEMPS A TROMPER MACKY... POURTANT C 'EST CE PAUVRE MINISTRE CORRUPTEUR QUI VA ORGANISER LES ELECTIONS....ABDOULAYE DAOUDA VIENT DE POSER UN DES ACTES LES PLUS INDIGNES DE L' HISTOIRE DE NOTRE MINISTÈRE DE L' INTÉRIEUR... MACKY MATHIOUDO COMME LUI NE DIRA RIEN ....DE TOUTES MANIÈRES RIEN QUE POUR CET ACTE LES SÉNÉGALAIS DEVRAIENT SORTIR DANS LA RUE POUR RÉCLAMER SON DÉPART.. CET HOMME N EST PAS A MEME DE GERER NOTRE APPAREIL DE SECURITE NATIONALE .EN LIEU ET PLACE ON VA RÉCLAMER LE DÉPART DE YAYA.. MAÎTRE .EL HADJI DIOUF A RAISON....IL Y A BEAUCOUP DE MENTEURS AU SENEGAL... VOILA LE SENEGAL ÉMERGENT PAUVRES SENEGALAIS GROS PARLEURS AU PAYS DU VERBE......CET ÉNERGUMÈNE NE DEVRAIT PAS ASSISTER AU PROCHAIN CONSEIL DES MINISTRES IL N EN N 'EST PAS DIGNE....MAIS TEL PRÉSIDENT TEL MINISTRE ..LE SÉNÉGAL IMMERGE VOILA LA VÉRITÉ...PAUVRES IDIOTS............................VOILA POURQUOI IL EST BON D 'ETRE MARABOUT AU SENEGAL... UN MARABOUT OSERAIT- IL AGIR DE CETTE MANIÈRE SOUS L' ADMINISTRATION COLONIALE???. ET VOUS ATTENDEZ QUOI DE CES MARABOUTS QUI NE MAÎTRISENT PAS MIEUX QUE VOUS LES SAINTES ÉCRITURES...OU EST LA REPUBLIQUE????????????
Anonyme En Décembre, 2016 (14:40 PM) 0 FansN°: 16
Ces cris de cœur des honnêtes citoyens doivent trouver réponses dans les...réponses que la République apporte aux citoyens. Notre gouvernement actuel joue léger avec les valeurs et les fondements de la République. Dans un pays qui se respecte, le ministre doit se prononcer et donner la vérité dans cette histoire et les balises posées. On peut pas continuer à être géré par des hommes et femmes qui respectent pas le sacrément de leurs fonctions. Certaines fonctions ont des EXIGENCES. Et s'il y a un moindre manquement, on doit être sanctionné et on passe au suivant, plus valeureux, plus intégre. La République ne peut pas être gouvernée par des gens qui ne mesurent pas l'ampleur de leurs taches et fonction. À voir la tête de ce ministre, on se doute bien qu'il est CANCRE et les faits nous donnent raison. Basta toute cette clique de merde qui foutent notre république dans les méandres de la non-responsabilité morale. Tous pareils, car ce sont eux qui ont blanchi le voleur du siècle, ami du Président, Baila Wane, de la LONASE. Tout simplement ÉCOEURÉ!
Anonyme En Décembre, 2016 (14:42 PM) 0 FansN°: 17
C le ministre couillon qui doit prendre 6 mois de prison. Tres grave et tres leger pour un ministre de l'interieur. Ils auraient pu le tuer dans son bureau.

Je ministre est nul et faible il ne merite pas son poste car il est trop naif pour quelqu'un qui doit assurer notre securité
Deug En Décembre, 2016 (15:00 PM) 0 FansN°: 18
FRANCHEMENT , JE SUIS un fervent supportaire du president MACKY , je dirai meme un INCONDITIONEL mais si cet article est vrai , alors je suis fache et tres fache meme. mesdames et messieurs, ces marabouts nous emmerdent serieusement, mais que sont ils en realite que nous ne sommes pas ? de vant DIEU LE tout puissant ,ils sont exactement ce que nous tous sommes. des mortels, des esclaves soumis a son jugement . je suis fache , et je ne serais pas contre le depart immediat de ce ministre . trop leger .
Bazooka En Décembre, 2016 (16:51 PM) 0 FansN°: 1
...sauf que, dans ce cas de figure, il ne s'agit visiblement pas de marabouts. le problème est que les autorités de ce pays -depuis des lustres- accordent un statut de "citoyen plus" à quiconque se réclame d'un "grande" famille ''mara boutique''.
Anonyme En Décembre, 2016 (15:05 PM) 0 FansN°: 19
L'incompetence au plus haut sommet!
Anonyme En Décembre, 2016 (23:26 PM) 0 FansN°: 20
Ce n'est pas de l’incompétence mais de la naïveté et surtout l'ampleur du lobbying des familles religieuses sur les autorités du pays.

Chers compatriotes, reveillez-vous, ce pays est dirigé par les politiques et les religieux, qui se partagent les biens de ce pays. Les Mbacké mbacké, les habitants de touba de maniere generale , eux sont spécialistes dans le lobbying et la corruption.

Les Macké-mbacké, sy-sy et autre autre sont kif kif avec les politiciens

Aussi religieux= richesses, luxe, confort, politiciens= richesses, luxe, confort

C'est la raison pour laquelle les gens veulent s'identifier aux mbaké mbacké. C'est pourquoi aussi beaucoup de gens se lancent dans la politique pour s'enrichir.

Ils nous trompent, reveillez vous
Anonyme En Décembre, 2016 (23:46 PM) 0 FansN°: 21
INDIGNE D'ETRE MINISTRE ALORS QUE D'HONNETES CITOYENS NE PEUVENT ACCEDER A CES MOIS QUE RIEN PROMUS PAR MACKY ET WADE ALORS QU'ILS N'AURAIENT ETE MINISTRES NULLE PART AILLEURS
Anonyme En Décembre, 2016 (12:12 PM) 0 FansN°: 22






Deug En Décembre, 2016 (16:14 PM) 0 FansN°: 23
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC VOUS , ANONYME No 20. c'est tres frustrant, revoltant a la limite. religieux = politicien = richesse , luxe , confort. il n'y a rien de plus vrai , surtout ici au senegal .
Anonyme En Janvier, 2017 (17:45 PM) 0 FansN°: 24
qu'il démissionne, on ne peut pas laisser notre sécurité aux mains d'une personne aussi stupide

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com