Le remaniement "dans la journée", annonce Collomb

  • Source: : Reuters | Le 23 novembre, 2017 à 12:11:32 | Lu 2052 fois | 0 Commentaires
content_image

Gerard Collomb,ministre de l'Interieur

Le remaniement ministériel aura lieu “dans la journée”, a annoncé jeudi le ministre de l‘Intérieur Gérard Collomb, selon lequel deux secrétaires d‘Etat devraient faire leur entrée au gouvernement. “Je pense qu‘il pourrait y avoir deux secrétaires d‘Etat qui arrivent mais ça sera à le discrétion, évidemment, du président”, a-t-il dit sur Europe 1. “C‘est ce qui va se faire dans la journée.” Interrogé quelques minutes plus tard, Christophe Castaner, qui devrait perdre son rôle de porte-parole du gouvernement, a tempéré ces propos, tout en indiquant que le remaniement aurait lieu dans les “heures qui viennent”.

“J‘ai annoncé lundi soir que ça serait mardi, donc maintenant je vais avoir une grande prudence” a-t-il déclaré sur BFM TV. “L‘Elysée a dit ‘dans la semaine’.” “Le ministre de l‘intérieur est toujours mieux informé que tout le monde et Gérard Collomb en particulier”, a-t-il ironisé. “Peut-être qu‘il a parlé de cela hier avec le Premier ministre et le président. Il faut une grande prudence.”

L‘annonce de ce remaniement a été reportée le temps de parachever l‘examen du patrimoine et des situations fiscales des potentiels entrants, notamment par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Cette réorganisation - la deuxième depuis le début du quinquennat d‘Emmanuel Macron - a été provoquée par la nomination, samedi, de Christophe Castaner à la tête de La République en Marche (LREM).

Cyril Camu, édité par Tangi Salaün


Auteur: Reuters - Reuters






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com