Macron annonce une hausse de 7% du budget de l'Intérieur en 2018

  • Source: : Reuters | Le 05 septembre, 2017 à 12:09:05 | Lu 1883 fois | 2 Commentaires
content_image

Emmanuel Macron

Le budget du ministère de l‘Intérieur augmentera de 7% en 2018, hors dépenses de personnel et collectivités territoriales, a annoncé mardi Emmanuel Macron lors de son premier discours devant le corps préfectoral. “La sécurité de nos concitoyens est une priorité absolue, c‘est pourquoi j‘ai veillé avec le Premier ministre et le ministre de l‘Intérieur à ce que la sécurité intérieure continue d’être une priorité budgétaire pour 2018 et que les engagements pris ces deux dernières années pour la sécurité soient sanctuarisés”, a dit le chef de l‘Etat à l‘Elysée.

“Hors dépenses de personnel et collectivités territoriales le budget du ministère de l‘Intérieur augmentera de près de 7% et les 10.000 emplois supplémentaires de policiers et de gendarmes sur lesquels je m’étais engagé seront créés sur la durée du quinquennat, dont 7.000 au cours des trois prochaines années”, a-t-il ajouté. Le gouvernement entend ramener le déficit des finances publiques à l’équivalent de 2,7% du produit intérieur brut l‘an prochain grâce notamment à un effort de 20 milliards d‘euros sur la dépense. L‘Etat va être appelé à contribuer pour moitié, soit 10 milliards d‘euros, à cet effort. Le budget 2018 sera présenté le 27 septembre.

Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse


Auteur: Reuters - Reuters






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Septembre, 2017 (12:56 PM) 0 FansN°: 1
la France a un gosse à la tète du pays n'importe quoi

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com