Poutine et Trump évoquent la Corée du Nord au téléphone

  • Source: : 7sur7.be | Le 15 décembre, 2017 à 10:12:45 | Lu 1573 fois | 1 Commentaires
content_image

Poutine et Trump

Le président russe Vladimir Poutine a discuté au téléphone avec son homologue américain Donald Trump du programme nucléaire nord-coréen, a annoncé le Kremlin dans la nuit de jeudi à vendredi. Les deux chefs d'Etat ont discuté, au cours de cette conversation dont l'initiative revient aux Américains, selon Moscou, de "la situation dans plusieurs zones de crise, avec l'accent mis sur le règlement du problème nucléaire dans la péninsule coréenne", a expliqué le Kremlin dans un communiqué, sans davantage de précisions.

Vladimir Poutine avait salué quelques heures plus tôt jeudi, lors de sa conférence de presse annuelle, la "prise de conscience" des Etats-Unis dans le dossier nord-coréen, Washington s'étant dit prêt à entamer des discussions sans condition préalable avec Pyongyang. "Il s'agit d'un très bon signal, qui montre qu'il y a chez les autorités américaines une avancée vers une prise de conscience de la réalité" de la situation, a déclaré M. Poutine, appelant les deux camps à "cesser d'aggraver la situation".

Le président russe a en outre appelé à "être extrêmement prudent" dans la gestion de cette crise, tout en rappelant que Moscou "ne reconnaît pas à la Corée du Nord le statut de puissance nucléaire". Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, avait déjà salué mercredi le changement de ton "constructif" des Etats-Unis au sujet de la Corée du Nord, qui "va dans le sens" des appels au dialogue de Moscou. La Russie, tout comme la Chine, préconisent un dialogue avec la Corée du Nord sur la base d'une feuille de route définie par les deux puissances.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Décembre, 2017 (15:20 PM) 0 FansN°: 1
Gnaw! Je pensais que Trompette allait continuer avec ses sanctions. Il n'a que sa grande Gueule ce TRUMP. Mais avec la Corée du Nord tu es obligé de venir à la table. Apparemment c'est toi TROMPE qui veut négocier parce que xamga ni boy bi fallé woula.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com