"Rien ne nous séparera jamais"

  • Source: : 7sur7.be | Le 14 juillet, 2017 à 11:07:37 | Lu 3045 fois | 2 Commentaires
content_image

Donald Trump et Macron

Le président français Emmanuel Macron a déclaré vendredi que "rien ne nous (la France, ndlr) séparera jamais" des Etats-Unis lors de son allocution dans le cadre de la fête nationale française, pour laquelle le président américain Donald Trump était l'invité d'honneur. Isolé sur la scène internationale, en désaccord avec le président français notamment sur les questions du climat, Donald Trump a été invité par M. Macron pour commémorer le centenaire de l'entrée des Etats-Unis dans la Première Guerre mondiale.

"Rien ne nous séparera jamais", a déclaré le président français, à l'adresse des Etats-Unis et de Donald Trump. Malgré de nombreux désaccords entre les deux hommes, notamment après que M. Trump s'est retiré de l'accord de Paris, l'alliance franco-américaine subsiste, a-t-il souligné. Il y a 100 ans "nous avons trouvé des alliés sûrs, des amis venus à notre secours et les Etats-Unis sont de ceux-ci".

La venue de M. Trump et de son épouse Melania Trump est "un signe de l'amitié qui traverse le temps", a-t-il encore ajouté. La courte allocution du président français lui a également permis de remercier les soldats, pompiers, douaniers,... "qui nous protègent (...) et ont défilé" ce vendredi. "Nous avons le devoir de ne jamais oublier le prix payé pour conquérir nos droits et le prix pour les défendre", a-t-il souligné avant de souhaiter aux Français une "fête nationale sereine et joyeuse".


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Juillet, 2017 (13:22 PM) 0 FansN°: 1
Ca veut dire qu'ils vont rester ensemble jusqu'a la mort. Ca se trouve ils sont marries, avec toutes ces histoires de pedes et de marriage gay.
Anonyme En Juillet, 2017 (15:07 PM) 0 FansN°: 2
ļ

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com