Une loi sur le consentement sexuel en Espagne?

  • Source: : 7sur7.be | Le 10 juillet, 2018 à 13:07:22 | Lu 1748 fois | 4 Commentaires
content_image

Loi sur le consentement sexuel en Espagne

Le gouvernement socialiste espagnol va proposer une réforme du code pénal pour introduire la notion de consentement sexuel explicite sur le modèle de la Suède, a annoncé mardi la vice-présidente Carmen Calvo. "Si une femme ne dit pas 'oui' explicitement, tout le reste est 'non'. C'est ainsi que seront préservés son autonomie, sa liberté, le respect à sa personne et sa sexualité", a déclaré la vice-présidente, qui est aussi ministre de l'Egalité, devant une commission parlementaire.

Loi d'inspiration suédoise

Dans son allocution, Carmen Calvo a indiqué s'inspirer de la loi sur le consentement sexuel entrée en vigueur le 1er juillet dans une Suède bouleversée par la campagne #MeToo. Cette loi considère comme viol tout acte sexuel sans accord explicite, même en l'absence de menace ou de violence. Affaire de "la Meute" En Espagne, l'annonce de Carmen Calvo intervient sur fond de polémique autour de l'affaire de "la Meute" (la Manada): cinq hommes avaient abusé d'une jeune fille lors des fêtes de la San Fermin à Pampelune en 2016. Cette agression a été le détonateur d'une puissante vague féministe dans tout le pays.

Verdict controversé

La décision de la justice de condamner ces cinq hommes en avril à neuf ans de prison pour "abus sexuel" et non "agression sexuelle", catégorie comprenant les viols et plus lourdement sanctionnée, avait fait descendre des milliers d'Espagnoles dans la rue. Tout comme leur libération sous caution le 21 juin. Durcissement du code pénal Des appels se sont multipliés depuis en faveur d'un durcissement du code pénal espagnol, qui stipule qu'il doit y avoir "intimidation" ou "violence" pour que le chef d'accusation de viol puisse être retenu.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Juillet, 2018 (14:14 PM) 0 FansN°: 1
vive la chair fraiche j'adore qu'elle crient quand je les violes! :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan: 
Reply_author En Juillet, 2018 (20:27 PM) 0 FansN°: 1
moi j'adore lire tes post de débile moyen.
Anonyme En Juillet, 2018 (15:00 PM) 0 FansN°: 2
Non il ne faut pas les violer, il faut les aimer et les chérir comme toute femme.
Anonyme En Juillet, 2018 (20:09 PM) 0 FansN°: 3
Bravo ! commentaire 2

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com