Benoit Sambou : "Si un candidat ne peut pas avoir 70 mille parrains…"

  • Source: : Seneweb.com | Le 22 mars, 2018 à 20:03:42 | Lu 3253 fois | 8 Commentaires
content_image

Benoit Sambou : "Si un candidat ne peut pas avoir 70 mille parrains…"

Le parrainage comme condition de participation à la présidentielle au Sénégal, continue de faire débat. Si l'opposition se dit contre cette option qui fera l'objet d'une modification de la loi électorale, la majorité la soutient.

Pour Benoît Sambou, qui prenait part à la conférence de presse de Benno bokk yaakaar, ce jeudi, "un candidat qui ne peut pas avoir 70 mille signatures, ne peut pas prétendre être Président dans ce pays".

Le chargé des élections à l'Apr de poursuivre : "Le parrainage n'est pas un fait nouveau. Il n'est pas trop demandé de réunir 1% des inscrits sur les listes. La société civile nous avait demandé le parrainage par les élus. L'on sait bien que beaucoup de partis politiques n'ont pas de représentants à l'Assemblée nationale."

 

 


Auteur: Chamsidine Sané - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme En Mars, 2018 (20:28 PM) 0 FansN°: 1
eliminer un candidat sera facile pour maky. un apr sincrit sur la liste de Sonko et Gackou. le conseil constitutionnel eliminte les 2 listes donc sonko et gackou elimine de la course cest facile
Reply_author En Mars, 2018 (22:20 PM) 0 FansN°: 1
non macky sall est dangereux et minable. tu durcis la chose parce que tu te sais à l'abri... c'est faible, c'est minable. un groupuscule de personnes parce qu'il est au pouvoir et donc au dessus des lois, ne peut pas décider à la place d'un peuple... et si je croise dans la rue une personne qui accepte de me parrainer alors que son nom ne figure pas sur les listes électorales ? comment vais je savoir la vérité ? et si un inscrit mal intentionné s'amuse à parrainer plusieurs candidats ? le candidat est recalé ? c'est qui le fautif dans pareils cas ? vu comment les gens rechignent à accorder de leur temps aux politiciens, pensez-vous que ce parrainage est raisonnable ? d'autant plus qu'il faudra demander à l'électeur de montrer sa carte... et au fouta où le vote est ethniciste, pensez-vous qu'un toucouleur parrainera un wolof contre macky ? en réalité n'importe qui pourra voir sa candidature recalée. et puis ce type de parrainage qui demande beaucoup de minutie et de temps pourrait pomper beaucoup d'énergie à l'opposition. non franchement macky est minable. je me demande comment peut-on manquer de dignité à ce point.
Anonyme En Mars, 2018 (20:31 PM) 0 FansN°: 2
un parrain apr sinscrit sur 2 listes sonko gackou donc ces 2 listes sont eliminees de la course.



cest le but vise par macky pour eliminer ses adversaires apres karim et khalifa.
Anonyme En Mars, 2018 (21:02 PM) 0 FansN°: 3
Laissez tous les cinglés se presenter et verser leur caution au trésor public  :contaan: 
La Verite En Mars, 2018 (22:03 PM) 0 FansN°: 4
Ne nous parler pas de deux mandats, nous vous demandons uniquement nos cartes électeurs. Deuxièmes mandat ou pas, nous réclamons nos cartes et le jour J, nos cartes parleront. Une élection transparente et libre, MACKY sera mis hors d' état de nuire. Nous sommes très très fatigués. Nous avons attendu pendant 7 très très longues années et le moment est de dire non à la dynastie FAYE-SALL.. Ousmane SONKO a gagné devant MACKY qui l' a radié pour l'humilier malheureusement pour MACKY, SONKO est député avec un bon salaire n'en déplaise aux perroquets de l'Apr et du Bby. VIVE OUSMANE SONKO
Anonyme En Mars, 2018 (23:03 PM) 0 FansN°: 5
De toute l'histoire du Sénégal ce gouvernement est le plus pure pour empêcher des adversaires politiques ils sont prêts à tout même tué la démocratie du Sénégal.
Anonyme En Mars, 2018 (07:34 AM) 0 FansN°: 6
a quoi peur pour billetin et vous accepte le parrainage das fana rek les enfants allent incrire
Reply_author En Mars, 2018 (13:37 PM) 0 FansN°: 1
pas mieux président que macky sall au sénégal gueume léne yalla

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com