Dette fiscale de l’Assemblée : le vice-président du groupe Benno répond à Sonko

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 03 octobre, 2017 à 07:10:15 | Lu 6719 fois | 27 Commentaires
content_image

Pape Biram Touré Deputé Maire de Diakhao et vice-président du groupe Benno.

Le groupe parlementaire Benno n’a pas mis du temps pour porter la réplique à Ousmane Sonko. Ce dernier, qui vient d’enfiler ses nouveaux habits de parlementaire, a interpellé le président de l’Assemblée nationale sur les dettes fiscales qui assaillent l’institution. Seulement, d’après le vice-président du groupe parlementaire de la majorité qui est repris par Walf Quotidien, cette dette n’a jamais existé.

« A la date d’aujourd’hui, le 2 octobre 2017, l’Assemblée nationale peut affirmer qu’il n’existe pas d’arriérés de paiement d’impôts ni de Tva. Les montants retenus sont reversés, régulièrement, au Trésor public, dans le compte de la Direction générale des impôts et domaines.

Les relevés du Trésor public sont disponibles et confirment cette situation. Ces relevés prouvent bien que l’Assemblée nationale a effectivement et intégralement versé les montants retenus », a fait savoir Pape Biram Touré à travers un communiqué. 


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (19)


M Moderateur Dialogue National En Octobre, 2017 (07:50 AM) 0 FansN°: 1
 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

NAY LEER MACKY BOUHOUL LEUNFRUM

NAY LEER SONKO BOUGOUL LEUNDEUM

 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Senegal Ndiaye Sunugal Diopr En Octobre, 2017 (07:52 AM) 0 FansN°: 1
oui nous sommes tous
gardiens de nos dimes
Front National Senegal Sunugal En Octobre, 2017 (07:55 AM) 0 FansN°: 1
avec sonko a la narre ou au barreau de la defznse de notre peuple oui rien ne sera plus comme avant la dette ou la diète
Anonyme En Octobre, 2017 (08:00 AM) 0 FansN°: 2
Il ne faut pas que cela se répète si ce que vous dites est vrai, vous pape birane touré. Les retenues d'impôts et de TVA sont à verser immédiatement à impôts. Ne faut attendre que l'on vous dénonce, que l'on vous attrape les mains dans le sac pour aller verser et s'en glorifier. C'est de l'arnaque, de l’escroquerie que de retenir des impôts et autres taxes et ne pas les verser. L'Assemblée incarne la loi, balanga digler sangou, na fek nga seet.
Anonyme En Octobre, 2017 (08:05 AM) 0 FansN°: 3
gros menteur ce type
Anonyme En Octobre, 2017 (08:32 AM) 0 FansN°: 4
Dilate La Rate En Octobre, 2017 (08:36 AM) 0 FansN°: 5
Niasse n'est il pas assez grand pour répondre? On a connu Pathé Marconi. comprenne qui peut.
Lébou En Octobre, 2017 (08:43 AM) 0 FansN°: 6
Si vous êtiez le questeur , on pourrait accorder du crédit à vos dires .
Anonyme En Octobre, 2017 (08:48 AM) 0 FansN°: 7
Des personnes qui travaillent à mi temps ne doivent pas avoir de salaires .les députés doivent avoir des jetons de présences aux séances ...et la différence permettra de recruter les jeunes diplômés de l enseignement supérieur.cysarr
Reply_author En Octobre, 2017 (11:54 AM) 0 FansN°: 1
très bien vu !
des jetons de présence permettraient au moins d'assurer leur présence effective !....au moins ça !...même s'il y en a qui viennent juste pour dormir ou pour faire équipe tatiou !
Anonyme En Octobre, 2017 (08:56 AM) 0 FansN°: 8
Pape Touré bayil doul way et laisses naisse répondre please. ..
Anonyme En Octobre, 2017 (09:30 AM) 0 FansN°: 9
Ken ladjoula et même si vous vous auto-saisissez , prenez le temps de répondre point par point et de publier votre réponse, et ce n'est pas seulement la dette fiscale qui a été soulevée.

Votre réponse ne dispense nullement le Président de l'assemblée de son devoir de réponse
De Liguori En Octobre, 2017 (10:16 AM) 0 FansN°: 10


Le département de Fatick qui t'as élu t'attend sur d'autres fronts. Laba tout est priorité. Chez toi par exemple il n y'aura pas de OUBI TEY DIANG TEY fautes d'infrastructures. Des communes du département son sans lycée. On t'attend sur ça...



 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 



Anonyme En Octobre, 2017 (10:52 AM) 0 FansN°: 11
les questions ont été posées au président de l'assemblée. cessez de répondre vous les gars de l'APR aux questions posées directement à une personne. Vous ne savez que répliquer sans pourtant connaitre les contours de certaines questions.

 :frustre:  :frustre: 
Anonyme En Octobre, 2017 (11:02 AM) 0 FansN°: 12
ce type est trop petit, liliputien meme pour repondre au grand SONKO

ASsemblée amna probleme, avec sonko dafay léér
Anonyme En Octobre, 2017 (11:14 AM) 0 FansN°: 13
MERCI SONKO NE REPOND PAS A CET ENERGUMENE DE PAPE BIRAME VOUS NE BOXEZ PAS DANS LA MEME CATEGORIE.JE M’ATTENDAIS DE SA PART DES JUSTIFICATIONS OU ENCORE UN DÉBAT TECHNIQUE ,MAIS IL PREFERE QUE SONKO CACHE L’INFORMATION ET LUI REPROCHE D’AVOIR PUBLIÉ LA LETTRE DANS LA PRESSE,EFFECTIVEMENT IL INFORME LE PEUPLE CAR S,IL NE LA PUBLIE PAS NIASSE EST CAPABLE DE LA RANGER DANS UN TIRROIR.
Anonyme En Octobre, 2017 (11:34 AM) 0 FansN°: 14
Il faut maintenir la pression pour que l'Assemblée nationale verse les impots
Anonyme En Octobre, 2017 (11:40 AM) 0 FansN°: 15
Sonko doit avoir la nostalgie de ses fonctions anterieures d'inspecteur des impots, pour, une fois elu deputé ( parmi les plus grands" restants") il se met à faire du recouvrement pour l'Etat ,ce sujet qu'il affectionne des dettes fiscales de l'Assemblée il l'a deja soulevé et le resultat escompté n'a pas soulevé des foules, on sent dans sa façon de faire non pas une intention de s'informer mais une intention de nuire par des insinuations malveillantes dirigées contre des personnes nommement visées,j'appelle cela de la politique politicienne .
Reply_author En Octobre, 2017 (12:51 PM) 0 FansN°: 1
vous avez dit nostalgie , délivrance oui et surtout éloignement d'un service soumis à une politisation extraordinaire de son personnel !
Anonyme En Octobre, 2017 (11:59 AM) 0 FansN°: 16
De toute façon vu comment fonctionne l'Assemblée Nationale au Sénégal, c'est à se demander si nous ne pourrions pas tout simplement nous passer d'assemblée nationale !



C'est peut-être révolutionnaire mais on devrait arriver à un système dans lequel seuls de parfaits apolitiques (donc n'appartenant à aucun parti) peuvent être élus députés ! Ca ce serait une vraie démocratie.... car chaque député voterait seulement et seulement en son âme et conscience pour défendre les intérêts de la localité qui l'a élu !

Ca ce serait de la Démocratie (avec un grand D svp !)
Pape Ndour En Octobre, 2017 (12:54 PM) 0 FansN°: 17
Ce torchon de réponse de Pape Birame Touré qui n'est rien d'autre qu'un condensé de gros mots pour ne pas dire du coq à l'âne.



Dabord, il montre toute sa méchanceté vis à vis de Sonko à qui il refuse manifestement le qualificatif d'Honorable Député après lui avoir rappelé son passé de radié de la fonction publique.



C'est grave et pathétique quand l’hôpital se moque de la charité. Quand un aveugle et un non sachant veuille montrer un semblant de voie à sa canne ou à son maître.



Vous êtes tous deux des députés certes, mais Sonko ne sera jamais ton égal sur tous les plans.



SONKO a existé avant Macky SALL et il restera après Macky SALL.

Anonyme En Octobre, 2017 (13:09 PM) 0 FansN°: 18
Sonko ne mérite même une réponse. il est novice et un puceau en politique.

Laissez le animé les réseaux sociaux :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
Reply_author En Octobre, 2017 (15:05 PM) 0 FansN°: 1
entre temps et en "vétéran", on traficote, door ay todjé you graaw, bala moy maag.
Anonyme En Octobre, 2017 (17:32 PM) 0 FansN°: 19
C'est un député qui interpelle le président de l'Assemblée, c'est un député d'un groupe qui lui répond..Que chacun donne ses preuves et ses arguments.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com