« Benno ne suffit plus à Macky »

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 06 février, 2018 à 09:02:29 | Lu 4108 fois | 21 Commentaires
content_image

Mamadou Ndoye : « Benno ne suffit plus à Macky »

Benno bokk yakaar (bby) est à bout de souffle. Pour Mamadou Ndoye, Secrétaire général de la Ligue démocratique, il faudra plus que la coalition présidentielle pour faire réélire Macky Sall en 2019. « Si nous regardons objectivement les résultats des élections législatives, du point de vue des voix, je ne parle pas de la représentation à l’Assemblée nationale parce que la forme de représentation que nous avons est très inéquitable, mais si on regarde par rapport aux voix, la conclusion qu’on en tire, c’est que Bby ne suffit plus à Macky pour gagner en 2019. Parce qu’en nombre de voix, ils sont minoritaires par rapport à l’opposition globalement prise », analyse-t-il dans un entretien avec Enquête.

Selon « Mendoza », la rupture en 2019 passera nécessairement par une recomposition du champ politique. «  Est-ce que maintenant, en analysant cette situation, l’opposition  va prendre ses responsabilités pour se regrouper. Pas le regroupement que nous avons eu dans le passé par ce que les regroupements que nous avons eus dans le passé c’est seulement ‘’nous ne voulons plus de’’, cette fois-ci, c’est ‘’qu’est-ce-que nous voulons construire ensemble’’ et avoir un programme et une plateforme très clairs », souligne-t-il.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (18)


Anonyme En Février, 2018 (09:24 AM) 0 FansN°: 1
 :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo:  :rigolo: 
Cheikh Yerim Seck En Février, 2018 (09:29 AM) 0 FansN°: 2
Pour que Macky soit reelu Il doit preparer la guerre contre bissau et nouatchot.

Il faut toucher la fibre patriotique en mettant tout le monde derriere les interet de la nation que protege Macky et pour cela la guerre en casamance ne suffit pas .Il faut de creer imperativement de nouvelles guerres contre Bissau et la mauritanie .En verite les faits divers les teuss l'obs et tfm n'arrivent plus a detourner les senegalais de leur calvaire .

Il faut la GUERRE .GUERRE GUERRE GUERRE

 :emoshoot: 
Reply_author En Février, 2018 (12:57 PM) 0 FansN°: 1
il faut faire la guerre contre lui même et les occidentaux toubab qui pillent nos ressources
B.diallo En Février, 2018 (09:42 AM) 0 FansN°: 3
A mon avis l'opposition a.un devoir de se coaliser pour arracher le destin de notre pays de la direction de la famille faye sall.Macky a trahi les Senegalais et a remis le pays encore à l'occident notammemt à ce pays criminel qu'est la.France

Aujourdhui la France devais avant tout reconnaitre son crime à Thiaroye,au Cameroun,en Centre Afrique où elle manipule et armes les milices qui s'entretuent toutee les minutes.Je rappelle que le pays de.De Gaule est.le cerveau du genocide ruandais par le biais de son mercenaire Bob Denard,de la misere en Rep Centre africaine et partout en Afrique
Anonyme En Février, 2018 (09:46 AM) 0 FansN°: 4
Piètre analyse Mongrand !















Anonyme En Février, 2018 (09:50 AM) 0 FansN°: 5
Macky sait très bien qu'il minoritaire. Il ne compte que sur l'achat de conscience et la corruption.
Laminegolo En Février, 2018 (09:51 AM) 0 FansN°: 6
ALERT!!!  :sunugaal: 

Ils sont en plein dans leur programme de dépopulation mondiale, et c'est ce qui explique le nombre inexplicable de malade dans nos Hôpitaux.

le pays est attaqué Biologiquement, dans indifférence de nos autorités. Oui le pays est attaqué, car notre plat national est attaqué. l'Huile que nos Mamans utilisent pour préparer les Repas est entrain de Coaguler, et j'invite les journalistes a faire des investigations la dessus au lieu du passer temps a poster des inepties dans les réseaux sociaux. Mettez de l'huile dans un sachet ou n importe quel récipient et 24 heures après vous verrez qu'il change de couleur et devient du patte, ce qui n'a jamais arrivé. Et c'est l'un des causes principales du bouchage des veines, et l'amplification des AVC.

et le bouc émissaire qu'ils utilisent, c'est de dire qu'il n'y a pas de cholestérol dans cette huile, (peut-être) mais la manière dont elle Coagule dans son récipient, est la même dont elle coagule dans le corps des êtres.

Et je lance un appel aux autorités (plus particulièrement au ministre de la Santé) de faire une enquête approfondie la dessus. car la santé des populations leur incombe.
Anonyme En Février, 2018 (10:05 AM) 0 FansN°: 7
Benno n'existe plus, Cheikh B Dieye,idy, Ibrahima fall sont partis.Le ps,l'AFP, la ld et pit n'existent plus,que reste il de benno.Benno était une escroquerie politique, c'est fini.Macky avec 27% ne peut plus esperer plus de 35% au premier tour et au deuxième tour,c'est tous contre Macky.
Apr Original  En Février, 2018 (10:10 AM) 0 FansN°: 8
On en a ras le bol des transhumants. Allez vous faire foutre.

Le libéralisme vampirisé par la gauche. Daffa doy.

La seule alternative , dégagez et laissez la place À alioune badara Cissé et war. Nous on veut partir seul aux élections. On a besoin ni du PDS qui cherche de la place à côté de Macky, entrisme, ni de Niasse ni de tanor.

Macky 2012 rekk. Les autres Oust! Oust! Oust!
Anonyme En Février, 2018 (11:58 AM) 0 FansN°: 9
Macky va ecraser cettte opposition qui n'a ni programme ni ambition

l'oppoition ne fait que critiquer

ce n'est ce qu'on atend d'elle.



Macky et son partie est bien présent dans toutes les localités.
Anonyme En Février, 2018 (12:08 PM) 0 FansN°: 10
Toi n.2 tu es hors des temps de nos jours tous les pays en guerres cherche à avoir la paix toi tu trouve intelligent de provoqué une guerres si tu sais pas ce que c'est cultivé toi!! Je pense que parfois si ont sais pas quoi dire !!y'a toujours quelque chose à faire !!!!
Anonyme En Février, 2018 (12:22 PM) 0 FansN°: 11
CE N'EST PAS EN DÉTRUISANT TON PARTI QUE TU VAS ARRIVER A RASSEMBLER L'OPPOSITION.
Anonyme Beugue Fatick En Février, 2018 (13:11 PM) 0 FansN°: 12
pietre analyse les législatives et les présidentielles c'est très différents
Le Jallarbiste En Février, 2018 (13:14 PM) 0 FansN°: 13
Cet ancien type de politicien ne sait plus que dire ni où donner de la tête. Il a perdu le nord et se recherche dans les méandres de la politique politicienne. Il n'est plus SG de la LD et s'est auto exclu de la LD en mettant en place une structure dissidente. Il cherche à ressusciter politiquement et s'agrippe à des feuilles mortes. Qu'il sache que nous ne lui permettons plus de parler au nom de la LD qui a son SG (Nicolas NDIAYE) et son porte-parole (Moussa SARR). Il doit savoir qu'une goutte de trop peut créer des effluves qui font perdre la raison. Sa place est dans sa maison maintenant assis sur sa natte de prière.
Reply_author En Février, 2018 (13:47 PM) 0 FansN°: 1
ces petites gens ne sont pas élues, ils ne sont intérimaires et seront dégagés au 8ème congrès.
Anonyme En Février, 2018 (13:30 PM) 0 FansN°: 14
présentes toi aux élections et essaie de faire comme macky on s'aura ce que tu vaux

Anonyme En Février, 2018 (16:06 PM) 0 FansN°: 15
LDMPT PIT PS AFP PS TANOR, partis altoppé yobalemaa
Loverman En Février, 2018 (16:48 PM) 0 FansN°: 16
MIMI TOURE FOR PRESIDENT!!!!!!
Anonyme En Février, 2018 (18:16 PM) 0 FansN°: 17
Ew, what's wrong with his face?
Anonyme En Février, 2018 (19:10 PM) 0 FansN°: 18
j'ai lu dans la presse qu'un coalition coatchée par maitre Mame Adama Gueye est en train de se mettre en place. je crois que ce sera l'espoir pour le Senegal. enfin prendra fin l'hégémonie des politiques pour laisser la places aux vrais patriotes.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com