«En 2019, nous allons achever Idrissa Seck politiquement»

  • Source: : Seneweb.com | Le 22 août, 2017 à 11:08:14 | Lu 5819 fois | 61 Commentaires
content_image

Idrissa Seck

«Du référendum en passant par les élections du Hccct jusqu’aux législatives du 30 juillet, les Thiessois ont fini par confirmer leur choix et leur adhésion à la politique du président Macky Sall et mettre fin à une aliénation politique qui a trop duré». Les propos sont du ministre des Forces armées, maire de Fandène et coordonnateur de l’Alliance pour la république (Apr) dans le département de Thiès. Dans un entretien accordé au quotidien Lobservateur, ce mardi, il tire les enseignements des différenes consultations électorales dans le département de Thiès où la coalition présidentielle Bby est sortie victorieuse, mais peine à arracher la ville de Thiès des mains de leur opposant historique.

«Idrissa Seck, décrète Augustin Tine, n’est plus le maître incontesté de la commune de Thiès. Son sophisme trompeur, sa vanité et sa mégalomanie ont été démasqués. Nous avons remporté le département avec un écart de plus de 30 000 voix, face au maire de Dakar, Khalifa Sall, à Malick Gakou et Idrissa Seck lui-même. Imaginez donc ce que serait la réalité si le président du Conseil départemental de Thiès était seul face à la machine gagnante de Bby. Il n’a certes pas tenu sa promesse de démissionner, en cas de défaite à Thiès, mais nous lui donnons rendez-vous en 2019 pour l’achever politiquement dans le Cayor», a promis le patron de l’Apr dans le département de Thiès.

Quid du départ de l’ancien ministre de l’Energie Thierno Alassane Sall et son basculement dans l’opposition à Macky Sall ? «Il a été un ministre et responsable de la commune, conformément à la volonté du chef de l’Etat, forcément, son départ peut avoir un impact négatif, il ne faut pas nier l’évidence. Mais nous avons beaucoup travaillé à amoindrir les dégâts, au point de ne plus sentir sa nouvelle posture d’opposant à Thiès et les vaillants responsables de la commune sont conscients de la situation, en attestent leurs bons résultats au scrutin du 30 juillet».


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (35)


Anonyme En Août, 2017 (12:03 PM) 0 FansN°: 1
allez vous montré;soutenir le cas de Assane diouf au usa et tout citoyen en dehors de notre territoire pour les dire que tu es là pour eux

Francoise Helene Gaye En Août, 2017 (12:06 PM) 0 FansN°: 2
Je vais envoyer Assane Diouf mou dal sene kaww

Partasse lene bou bakh avant 2019 !!
Idy Diouf En Août, 2017 (12:07 PM) 0 FansN°: 3
QUI dit mieux en matière d'insultes Wade ancien spermatozoide futur cadavre. IDY a vraiment été insolent. Oser parler du Manniyou de WADE c'est vraiment déplacé. Et comme Assane Diouf il a partagé les CD
Reply_author En Août, 2017 (12:26 PM) 0 FansN°: 1
c'est allah swt qui le dit dans le saint coran. oui l'homme a bien été crée à partir de sperme. où est l'insolence pour un croyant ? idrissa voulait dans le "mortal combat " que lui livrait les faucons de wade (qui l'ont tous quitté d'ailleurs en rejoignant les prairies marrons) rappeler à wade que le pouvoir appartenait au seul tout puissant. le pharaon fût la créature humaine la plus puissante que dieu a créée mais il a frais de la loi immuable divine: mourir.
Reply_author En Août, 2017 (13:03 PM) 0 FansN°: 2
qui n'est pas ancien spermatozoïde et futur cadavre?
votre cauchemar c'est idy et çà les gens commencent à le comprendre.
Anonyme En Août, 2017 (14:08 PM) 0 FansN°: 3
ce n est pas ube ibsulte le coran l a dit ns le sommes tous ns pouvons bien aimer quelqu un mais quand les hommes se comportent comme dieu il est bon de leur rappeller ce sourate
Reveil il y a 3 semaines (11:11 AM) 0 FansN°: 4
ces citations de président idrissa ne sont pas valables que pour me wade, c'est aussi valable pour macky et tout être vivant.si wade avait pris la peine de méditer sur cela actuellement il aurait été rayonnant sur le plan international.malheureusement pour lui il avait à ses cotés un certains macky sall...
Anonyme En Août, 2017 (12:08 PM) 0 FansN°: 4
g
Mbidou45 En Août, 2017 (12:10 PM) 0 FansN°: 5
svp, ne tirer pas sur un cadavre , c'est interdit par la convention de Généve  :emoshoot:  :fbhang: 
Nooooooooooo En Août, 2017 (12:10 PM) 0 FansN°: 6
2019 Mome slogan bi moye:khala ma ndir mbadio ,khala khala do fi diar.

Vous n'allez pas passer"NO PASARAN".
Idy Never President En Août, 2017 (12:16 PM) 0 FansN°: 7
Pauvre Mr Tine les oreilles de toute ta famille vont siffler aujourd'hui quand la forcenee des etat unis Francoise Helene va se reveiller toi qui a ose t'attaquer a son leader bien aimé.
Moi En Août, 2017 (12:29 PM) 0 FansN°: 1
"wade ancien spermatozoïde , futur cadavre" il faut être un ignorant ou ne pas savoir lire ni comprendre le français pour dire que c'est un propos déplacé. c'est dommage. il ne faut pas traduire mot à mot, mais chercher et comprendre le sens de l'expression. mettons l' anglais à la place du français comme langue officielle, peut être que les gens comprendraient mieux..
Reply_author En Août, 2017 (15:06 PM) 0 FansN°: 1
tu ferais mieux d'apprendre le français avant de parler anglais nullard tu es aussi nul que ton patron macky
Anonyme En Août, 2017 (12:33 PM) 0 FansN°: 8
Mr Tine vous êtes loin d'être un demi- dieu pour prédire l'avenir. Un peu de modestie aussi pour votre victoire départementale et même nationale avec cette élection cauchemardesque et de Respect aussi pour votre adversaire politique Idrissa qui reste toujours indéboulonnable malgré tout le fric que le pouvoir wadien et le votre ont investi dans cette localité pour le battre mais surtout " l'humilier" politiquement. Les thiéssois de la Ville continuent toujours loyalement à lui témoigner leur indéfectible attachement.



Un vainqueur chevaleresque laisse toujours une porte de sortie à son ennemi, surtout lorsque celui ci est un brave. Les législatives sont passées. Essayez de vous concentrer sur votre grand Ministère de souveraineté qu'on appelle respectueusement la "grande muette" et qui assure et assurera toujours la sécurité des Sénégalais. Dommage que sous le PR Macky tous les Ministères soient devenus politiques ( Finances, Etrangères, Défense ainsi que tout les reste).
Lucide! En Août, 2017 (04:47 AM) 0 FansN°: 1
il n'y a pas plus bete que les thiessois qui continuent a voter pour idy. allez a thies! le gars n'a absolument rien foutu. toute la ville n'a qu'une seule lampe publique!!! un seul parc pour les enfants. thies est comme un gros village pour une ville qui devait etre la 2eme ville apres dakar a cause de son emplacement strategique. il vous baratine avec des versets coraniques, absent des reunions et bouffant tranquillement les milliards qu'ils avaient vole de pere wade, l'autre bouffon. quand est ce que vous allez vous reveiller????
il n'est ni roi ni prince. il prend toute une ville en otage et vous votez betement pour lui.
Reply_author En Août, 2017 (12:12 PM) 0 FansN°: 1
wa thiès dagno goré. dou ay diam, dou ay gnou demm. dou gnou ay sorcier, dou gnou ay manipulateur, manam ay sath youy nebetou..
Moi En Août, 2017 (12:34 PM) 0 FansN°: 9
De Grace que ceux là qui nous gouvernent arrêtent cette violence verbale source d'instabilité
Bostos En Août, 2017 (12:53 PM) 0 FansN°: 10
Monsieur le ministre il faut vous relire / Imaginez donc ce que serait la réalité si le président du Conseil départemental de Thiès était seul face à la machine gagnante de Bby. mais BBY c'est l'APR. en tant que ministre des forces armée organise un Duel comme à l'ancienne REWMI/APR aprés on verra
Anonyme En Août, 2017 (12:54 PM) 0 FansN°: 11
A mon avis je vois k les leaders politik Thièsois k se soit du côté de PDS ou d'APR Idy hante votre sommeil. aucun leaders ne peut parler sans le nommé.

Au moins il a un mérite lorsqu'il était ds l'Etat il a changé la face de Thiés. Dit moi vs les autres ministres thièsois depuis 2004 kesk vs avez fait.
Anonyme En Août, 2017 (12:57 PM) 0 FansN°: 12
il est déjà fini, un voleur en liberté  :thumbsdown: 
Anonyme En Août, 2017 (13:07 PM) 0 FansN°: 13
Ah M. Tine! Avec vos propos d'aujourd'hui je ne pense pas qu'il faille chercher la vanite du cote de M. Seck. La verite appartient a Dieu et Lui Seul sait de quoi 2019 sera fait. Loin d'etre partisan de M. Seck, nous devons raisoner en bon croyant en mettant tjs en avant d'abord et avant tout la dimension divine qui fai et defait les hommes a plus forte raison leur lendemain politique.
Reply_author En Août, 2017 (13:30 PM) 0 FansN°: 1
il faut pas piétiner un cadavre , il est ko le looser et voleur des deniers publics
Anonyme En Août, 2017 (13:08 PM) 0 FansN°: 14
mes chers seul dieu le tout puissant peut achever ce qu il voudra donc est ce que 2019 vous trouverez sur terre demain appartient a dieu merci
Anonyme En Août, 2017 (13:08 PM) 0 FansN°: 15
mes chers seul dieu le tout puissant peut achever ce qu il voudra donc est ce que 2019 vous trouverez sur terre demain appartient a dieu merci
L'oracle En Août, 2017 (13:30 PM) 0 FansN°: 16
MAKY SALL EN A FINI AVEC KARIM WADE ET KHALIFA SALL ,SA PROCHAINE CIBLE SERA IDRISSA SECK,COMME TOUJOURS IL VA UTILISER LA JUSTICE ET DES JOURNALISTES CORROMPUS POUR ARRIVER A SES FINS

MAIS IL FAUT TRAVAILLER ET DONNER AUX GENS LEURS PIECES D'IDENTITE ET JOUER FRANC-JEU AUX PRESIDENTIELLES







.
Anonyme En Août, 2017 (13:57 PM) 0 FansN°: 17
LES MILITANTS DE L'APR ET LES PARTISANS DU BENNO TASS YAKAAR SAVENT TRES BIEN QUE L'OPPOSITION VA SE RETROUVER POUR ENLEVER MACKY DU PALAIS.



ILS ONT VOLE LES LEGISLATIVES MAIS CELA NE FAIT QUE PREPAPARER L'OPPOSITION ET LE PEUPLE AU CONTROLE OPTIMALE DE LA PRESIDENTIELLE DE 2019. MACKY N'EST PLUS INTELLIGENT QU'AUCUN ETUDIANT SENEGALAIS.



IL IRA AU SECOND TOUR ET IL VERRA QUE UN PAN DE SON BENOO TASSERA SON YAKAAR CAR IRA CONSOLIDER LA VICTOIRE DE L'OPPOSITION EN 2019.



LE SENEGAL A BESOIN D'ETRE GOUVERNE DANS LA DIVERSITE DES COMPETENCES, DANS L'UNION DE L'ELAN COLLECTIF NECESSAIRE POUR AMORCER L'EMERGENCE QUI N'EST QU'UN CREUX SLOGAN SOUS MACKY.



VIVE LA REPUBLIQUE DES COMPETENTS EN 2019 DANS UN SENEGAL DEMOCRATIQUE!!!!!!!!!!!!



 :emoshoot:  BENNO TASS YAKAAR NIASS :fbhang:  DJIBO :fbhang:  TANOR :fbhang: DANSOKHO :fbhang: 

 :emoshoot: MACKY
Anonyme En Août, 2017 (14:08 PM) 0 FansN°: 18
mr tine au nom de dieu malgre tu es ministre mais beaucoup de thiessois ne t on jamais connu ni vu est ce que tu es de thies sincerement
Anonyme En Août, 2017 (14:25 PM) 0 FansN°: 19
Je le trouvais jusqu'ici digne et respectueux en bon sérére bien éduqué. Je me suis lourdement trompé: C'est un crétin de la pire espèce comme Macky Sall et tout son gouvernement.
Anonyme En Août, 2017 (14:40 PM) 0 FansN°: 20
Sans être un fan de Idy ...l'arrogance des apéristes n'est pas près de s'estomper malgré le rejet des populations, le déasamour du peuple...."Achever", "réduire à néant"...ils n'ont que ces mots dans la bouche..décortiquer leur vocabulaire, vous allez être surpris...non..ils sont fous, fous à lier..ils ne lisent pas les signes, ils sont aveugles.....complétement timbrés...ce pays sera à feu et à sang en 2019 si vous persistez dans votre cécité..et celui qui vous le dis n'appartient a aucun parti...le peuple digne a vomi tout ce qui est proche de vous Mr Tine..vous allez vous en rendre compte...ce régime finira très mal ...
Anonyme En Août, 2017 (14:40 PM) 0 FansN°: 21
Do yalla nitte donc rek gua souba liy khéw yalla rek mo kham
Reply_author En Août, 2017 (18:13 PM) 0 FansN°: 1
ce serait plus responsable dachever vos evoirs vis avis du senegal
Anonyme En Août, 2017 (14:43 PM) 0 FansN°: 22
"Achever IDY" n'est pas un programme



Tu es effroyablement irresponsable.



Laissez IDY en paix faire de l'opposition



Attelez vous à résoudre la pauvreté , le chômage des jeunes , des militaires en tenue qui



cambriolent en plein jour , la police hautement corrompue ,la crise des valeurs , la



décadence des hommes achetés au prix d'une chèvre etc.....



Franchement té un âne.



Yalla bouguoule togne







Achever IDY" n'est pas un programme



Tu es effroyablement irresponsable.



Laissez IDY en paix faire de l'opposition



Attelez vous à résoudre la pauvreté , le chômage des jeunes , des militaires en tenue qui



cambriolent en plein jour , la police hautement corrompue ,la crise des valeurs , la



décadence des hommes achetés au prix d'une chèvre etc.....



Franchement té un âne.



Yalla bouguoule togne







Achever IDY" n'est pas un programme



Tu es effroyablement irresponsable.



Laissez IDY en paix faire de l'opposition



Attelez vous à résoudre la pauvreté , le chômage des jeunes , des militaires en tenue qui



cambriolent en plein jour , la police hautement corrompue ,la crise des valeurs , la



décadence des hommes achetés au prix d'une chèvre etc.....



Franchement té un âne.



Yalla bouguoule togne







Achever IDY" n'est pas un programme



Tu es effroyablement irresponsable.



Laissez IDY en paix faire de l'opposition



Attelez vous à résoudre la pauvreté , le chômage des jeunes , des militaires en tenue qui



cambriolent en plein jour , la police hautement corrompue ,la crise des valeurs , la



décadence des hommes achetés au prix d'une chèvre etc.....



Franchement té un âne.



Yalla bouguoule togne







Achever IDY" n'est pas un programme



Tu es effroyablement irresponsable.



Laissez IDY en paix faire de l'opposition



Attelez vous à résoudre la pauvreté , le chômage des jeunes , des militaires en tenue qui



cambriolent en plein jour , la police hautement corrompue ,la crise des valeurs , la



décadence des hommes achetés au prix d'une chèvre etc.....



Franchement té un âne.



Yalla bouguoule togne





Achever IDY" n'est pas un programme



Tu es effroyablement irresponsable.



Laissez IDY en paix faire de l'opposition



Attelez vous à résoudre la pauvreté , le chômage des jeunes , des militaires en tenue qui



cambriolent en plein jour , la police hautement corrompue ,la crise des valeurs , la



décadence des hommes achetés au prix d'une chèvre etc.....



Franchement té un âne.



Yalla bouguoule togne



Reply_author En Août, 2017 (08:23 AM) 0 FansN°: 1
je suis avec au lieu d'avoir un programme tout son objectif c'est détruire idy
Anonyme En Août, 2017 (15:08 PM) 0 FansN°: 23
ns somme pas politique mais au moins etre juste car si tu entends ds mensonges tu a le droit de contre dire pourquoi vous s acharner contre une seule personne tot ou tard maky sall quiteras ce pouvoir donc croie en toi pensez a votre devenir on ns tue on ne deshonneur pas si 2019 reste votre priorite il y aura le dernier jugement de dieu pensez s y mr tine t
Anonyme En Août, 2017 (15:13 PM) 0 FansN°: 24
seul un fils d encules peut traiter assane de terroriste ,meme macky a honte on peut utiliser d autres procedés mais pas accuser quelqu un de terroriste alors qu il ne l est pas

Avez vous pensé aux autres s"n"galais vivant au usa un senegalais dans la base de donnés des terroristes égal contrôle de tous les sénégalais c est un préjudice énorme pour l image des sénégalais aux states ce gouvernement doit disparaitre par tous les moyens necessaire senegalais levez vous unis pour envoyer tous ces gens en taule ne considerer plus le conseil constitutionnel comme juridiction valable ni le procureurs attaque a outrance n épargner personne vive karim vive khalifa vous irez en elections et le jour ou le conseil constititionnel essayera autre chose on le mettra en cendre ne vous en faites pas macky khamoulné dakar c est pour l opposition il n a rien gagne
Lucide! En Août, 2017 (04:58 AM) 0 FansN°: 1
parle pour toi! on te reveillera plus tard!
Anonyme En Août, 2017 (15:16 PM) 0 FansN°: 25
C EST DES TONNEAUX VIDES IL EST INDÉNIABLEMENT LE MEILLEUR DE SA GENERATION
Anonyme En Août, 2017 (15:28 PM) 0 FansN°: 26
rendi len ko
Anonyme En Août, 2017 (16:06 PM) 0 FansN°: 27
Wade a dirige le pays pendant 12 ans il avait humilié macky .

Il faut etre hypocrite pour croire que les parents de Macky vivaient ce evenement de gaieté de coeur. Aujourd hui le pouvoir a changé de camp ;nous en jouiront autant que l'a fait wade nos parents auront l'occasion de s'enrichir et nous creereront une nouvelle bourgeoisie parmi les notres .

Aujourdhui nous sommes debout du nord au sud de l'est a l'ouest .Nos intellectuels comme le professeur Dia font du bon travail .Nos artistes comme Matar Sy le cagoular jouent leur partition nos journaliste comme Bakar Ba et le brillant politologue Yoro Dia qui avait declare que Macky a detribalise l'espace publique est une realité idem pour nos marabout sans oublier le travail remarquable de nos directeurs generaux et ministres qui recrutent nos enfant jamais nous ne nous sommes aussi bien portes le chomage sera un vieu souvenir a matam podor kanel Malem Hodar .

je suis fier du fils prodigue Macky qui j'en suis sür arrivera a mettre Cellou Dalein Diallo

au pouvoir .

Au senegal il suffira juste de croncretiser la transmission du pouvoir entre Macky et un autre digne fils.comme ce fut le cas entre senghor et Diouf .Nous resterons au pouvoir pour 100 ans .N'en deplaise a Trump .
Reply_author En Août, 2017 (21:46 PM) 0 FansN°: 1
tu n'as même pas les couilles de signer. si tu penses que vous serez milliardaires tu te mets 5 doigts dans ton anus et celui de ceux que tu défends fils de satan. le sénégal vous survivra.
Anonyme En Août, 2017 (16:24 PM) 0 FansN°: 28
Regarde moi ce boukak avec sa tete de kaw kaw. Le Sénégal a bien changé et en mal, un ministre régalien comme les forces armées qui se permet d'attaquer un opposant de la sorte.

C'est honteux et inadmissible dans un pays de droit malheureusement le notre ne l'est plus.

Amlen ngoor touti . Yinguenn di deff motakh Assane Diouf dilenn dagall et franchement il n'a pas tort. Dolenn ay nittou dara.
Foulbés! En Août, 2017 (16:44 PM) 0 FansN°: 29
Sincèrement perdre une tierce

pour le sous-sous-griot-de-nos-GRIOTS, "l'être" le plus versatile du monde, toujours aux aguets pour trahir n'importe qui ou pour user-abuser de la naïveté naïve de ses tarés semblables,

éternellement complexé pour ses origines originales, grande-puante gueule, menteur, tricheur, usurpateur, falsificateur, méchant, jaloux, envieux, haineux, raciste, manipulateur, comploteur, magouilleur, prédateur, corrompu jusqu'aux viscères,

c'est lui donner inconsciemment une importance qu'il n'a jamais eu, qu'il n'a pas, qu'il n'aura jamais.

NOUS pensons qu'il faudrait intensifier-amplifier pédagogiquement, à l'intention de certains "êtres" de Thiès, ses moutons, les vraies informations le concernant, preuves irréfutables à l'appui.

Laissez-le aboyer, sautiller, gambader, trottiner, cracher des bobards, distiller des foutaises!

FOULBES!!!
Anonyme En Août, 2017 (17:57 PM) 0 FansN°: 30
idy es mort depuis ont n'as parle plus regardon vers l'avenir la seul chose quil dois faire c de ramenè les 47 milliard quil a volè dans un pays aussi pauvre comme le senegal
Reply_author En Août, 2017 (08:30 AM) 0 FansN°: 1
Anonyme En Août, 2017 (19:20 PM) 0 FansN°: 31
FOULBES



SI IDY EST EST UN GRIOT ,MAKY SALL LUI, QU'EST CE QU'IL EST REELLEMENT

.
Reply_author En Août, 2017 (20:08 PM) 0 FansN°: 1
dire a ton adversaire polique que je vais t'achever politiquement mois je trouve c'est de bonne guerre entre politicien .c'est a idrissa seck de prendre ses devants et de convaincre les senegalais pour que l'objectif de ses adverssaires ne se realise jamais;augustin tine parle ici des realisations que le gouvernement va faire a thies et qui va convaincre les populations de ne plus votees pour idrissa
Heucha En Août, 2017 (19:54 PM) 0 FansN°: 32
En 20019 nous allons tuer poitiquement maky et sa bande d'incompétents.Vous devriez avoir honte de parler,vous avez volé les élections en faisant de la rétention des cartes,en faisant de la corruption à grande échelle,en plus des centaines d'ordre de mission pour faire bascuer les résultats en votre faveur,sales voleurs de charognards de politiciens,avec vous ne pouviez méme pas avoir 50%,le réveil va étre brutal pour vous
Anonyme En Août, 2017 (23:23 PM) 0 FansN°: 33
elections yi dou diarr yoon. jamais 2 sans 3
Anonyme En Août, 2017 (10:42 AM) 0 FansN°: 34
c'est un guignol ! il ne sait même pas qu'il peut crever d'ici là. bulshit
Ibourahima En Août, 2017 (12:17 PM) 0 FansN°: 35
le regime en place avec votre patron le president vous avez peur de idrissa seck trop peur meme tout vos calcul c'est de le supprimer SI VOUS FAITES PAS ATTENTION IL VA VOUS SURPRENDRE PAR CE QUE VOUS AVEZ TROP PEUR DE LUI.VOUS L APR VOUS L'insulter toujours alors que lui il ne vous a jamais répondu lui il ne parle qu'avec le président il ne voit que le fauteuil de MACKY DONC FAITES BEAUCOUP ATTENTION C'est un gosse qui est intelligent et qui est croyant Dieu est là pour tout le monde FAITE ATTENTION et une chose le pays va mal et à besoin de sa personnalité.QUI EST UN VRAI CHEF D'ETAT

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com