Macky et les Assises : Seydou Guèye répond à Dialo Diop

  • Source: : Seneweb.com | Le 09 juin, 2018 à 15:06:18 | Lu 3718 fois | 14 Commentaires
content_image

Macky et les Assises : Seydou Guèye répond à Dialo Diop

Le porte-parole de l'Apr et du gouvernement, Seydou Guèye, a réagi à la sortie de Dialo Diop, qui a déclaré que le président Macky Sall a procédé à une "utilisation sélective" des Assises nationales.

"La perspective qui est sortie des Assises est politique. C'est nous faire un mauvais procès politique en disant que Macky a politisé les Assises", recadre Seydou Guèye, interrogé par la Rfm.

"Les Assises nationales doivent accepter un fait : le Président Macky Sall a donné un débouché constitutionnel aux Assises, car ce qui a inspiré le référendum 2016 est en partie une proposition issue de la Commission nationale de réforme des institutions", rappelle le responsable de l'Apr.

Il poursuit : "Des recommandations ont été faites au président de la République sur la base d'une lettre qu'il avait transmise avec des termes de référence bien précises et les conclusions nous ont permis  aujourd'hui d'avoir une consolidation de notre constitution. Macky Sall a signé la charte nationale de gouvernance démocratique qui est un document de principe  différent du rapport programmatique pour le développement de notre société."

Seydou Guèye rappelle que ce rapport programmatique pour Macky Sall, c'est Yoonu Yokkuté, un "projet politique qui a été validé par les Sénégalais".

"Les Assises n'avaient pas présenté de candidat pour porter un projet politique. C'est ça la réalité. Maintenant, il nous appartiendra (de voir) comment faire des conclusions des Assises un patrimoine de l'État du Sénégal pour que les différents présidents du Sénégal, puissent, avec les contextes, mettre en œuvre les conclusions pour renforcer le développement du pays."


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


Kou Yewou Yewekou En Juin, 2018 (15:25 PM) 0 FansN°: 1
" un peuple qui élit des rénégats, des corrompus, des traitres et des voleurs n'est pas victime mais complice"



le citoyen capable de vendre sa voix pourrait etre assimulable à un soldat en intelligence avec l'ennemi en temps de guerre. c'est par là qu'il nous faudrait commencer le combat citoyen car celui qui se vend, vend ses droits et ne peut prétendre à aucun droit. il n'y a pas plus pathetique pour un peuple que d'engendrer en son sein des intellos malhonnetes.TOUS CONCERNES pour un Sénégal meilleur. alors il s'agira de ;

Penser autrement pour Panser autrement.
Anonyme En Juin, 2018 (16:06 PM) 0 FansN°: 2
un porte parole zéro charisme ni maîtrise des dossiers cisse lo rekk mo bakh ci mom
Reply_author En Juin, 2018 (16:34 PM) 0 FansN°: 1
bayil sokhor ce qu'il a dit est clair et net
Reply_author En Juin, 2018 (17:03 PM) 0 FansN°: 1
ce qu’il a dit n’est clair que pour les cons. parce qu’il faut être un vrai con pour soutenir un macky qui a volé des milliards dans un des pays les plus pauvres au monde et ses cretins de collaborateurs. je me demande quand les africains seront ils intelligents. l’afrique est un continent où on élit que des voleurs malgré tous les maux dont on souffre.
Seydouuu En Juin, 2018 (17:58 PM) 0 FansN°: 2
repondeur automatique lol
Anonyme En Juin, 2018 (17:13 PM) 0 FansN°: 3
#Et toi qui dit que Macky a voler des milliards as tu des preuves?Il faut craindre le Bon Dieu au lieu d'accuser sans preuve.wa salam.
Anonyme En Juin, 2018 (18:34 PM) 0 FansN°: 4
Je ne l'ai pas inventé. C'est sa déclaration de patrimoine qui le dit.
Waa Ndar En Juin, 2018 (19:13 PM) 0 FansN°: 5
Bien dit M Seydou GUEYE, à part le fait que avait des candidats aux élections présidentielles de 2012, principalement Moustapha Niass le candidat officiel, et Tanor DIENG le candidat dit légitime. Les sénégalais ont voté et ont rejeté le projet de société. Le Pr Macky SALL, en signant le document des Assises auxquelles il n’a pas participé, a permis aux Assisards de sauver la face. Ils lui doivent reconnaissance.
Anonyme En Juin, 2018 (20:04 PM) 0 FansN°: 6
Incroyable , le hall de l'entree de l'aeroport de diass (aibd) , les passagers s'assoient par TERRE . y'a meme pas un seul banc !!!
Reply_author En Juin, 2018 (20:54 PM) 0 FansN°: 1
...sans oublier les divers arnaques de senecartours
Anonyme En Juin, 2018 (20:23 PM) 0 FansN°: 7
Yamba...yamba.. Je vais fumer du yamba.
Anonyme En Juin, 2018 (02:38 AM) 0 FansN°: 8
J'ai vote pour Macky Sall tout en sachnat que son Yonou Yokoute ne valait rien.

J'ai vote pour lui ,comme beaucoup d'autre parce-qu’il avait signe la chartre de bonne gouvernance......

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com