Pape Alé Niang : "Comment Macky Sall fragilise ses alliés"

  • Source: : Seneweb.com | Le 27 septembre, 2017 à 12:09:42 | Lu 9019 fois | 39 Commentaires

Dans sa chronique de la semaine Pape Alé Niang fait un focus sur l'état des relations entre alliés au sein de Benno BoKk Yaakaar. Le chroniqueur nous explique comment le Président Macky Sall a fragilisé tous ses alliés.


Auteur: Youtube - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (28)


Anonyme En Septembre, 2017 (12:44 PM) 0 FansN°: 1
CE BLAGUEUR NOUS FATIGUE AVEC MACKY



DU LUNDI AU SAMEDI C MACKY



TJRS LE MEME PLAT



REAL VS BARCA C LE MEILLEUR MATCH



MAIS IMAGINONS KILS JOUENT CHAQUE SAMEDI



CA SERA CHIANT ET AMERDANT

Anonyme En Septembre, 2017 (12:45 PM) 0 FansN°: 2
un journaliste complètement partisan donc manque d'objectivité.
Journaliste Vrai En Septembre, 2017 (13:35 PM) 0 FansN°: 1
celui qui a la bouche pleine ne peut pas parler. ana sjd, il rumine en silence.
Anonyme En Septembre, 2017 (12:55 PM) 0 FansN°: 3
Machallah

Pape Alé Niang est trés fort
Anonyme En Septembre, 2017 (12:58 PM) 0 FansN°: 4
Que voulez-vous :C'est Macky qui dilapide gère mal nos biens.Meme lui ne peut peut nous faire taire.MERCI pape alé
Fx En Septembre, 2017 (13:09 PM) 0 FansN°: 5
Ho la la ..vas faire quelque chose d'autre....Tu commences a tympaniser !

Quel est au monde le president qui est parfait?...
Anonyme En Septembre, 2017 (13:09 PM) 0 FansN°: 6
SUPER PAP ALE T ES COURAGEUX. T AS RAISON MACKY EST UN VOLEUR .IL EST ENTRAIN DE DILAPIDER NOS MAIGRES RESSOURCES
Anonyme En Septembre, 2017 (13:20 PM) 0 FansN°: 7
Pape Ale SOULARD!!!!!

SOIFFARD!!!!

Tu seras tjrs frustre dans ta vie.

Bané En Septembre, 2017 (13:31 PM) 0 FansN°: 8
Il devient inquiétant Pape Alé pour nous qui l'avons suivi depuis Sud FM et savourions ses légendaires revues de presse. Pourtant c'était une époque très riche sur le plan politique mais nous pavenions à apprécier très psitivement sont professionalime et son objectivité. Depuis quelques temps, il semble s'acharner sur le Président de la République au point de développer un sentiment partisan. Comme il s'adresse à une communauté Sénégalaise avertie, il faut qu'il revienne sur les principes qui doivent guider l'analyse, l'objectivité et l'équilibre et la vérité des faits.
Reply_author En Septembre, 2017 (23:57 PM) 0 FansN°: 1
doul , qui a le kilo de dire tout haut c que pensent les senegalais

la presse senegalais
Reply_author En Septembre, 2017 (01:42 AM) 0 FansN°: 2
qu'est ce qui n'est pas objectif dans les verities qu'il vient de dire? qu'est ce qui vous gene? comment s'est il acharne sur votre president? il parle aujourd'hui de l'opposition qui s'est alliee a macky et a les mains liees par ce dernier. ou est votre problem? vous auriez prefere qu'il n'eclaire pas la lanterne des senegalais et que votre president continue de diviser pour ner? mais ayez l'honnetete intellectuelle de reconnaitre la verite quand elle vous creve les yeux. quelle honte partisane! c'est vous qui etes des demeures et avez perdu toute objectivite des qu'on met sur le tapis les manquements de macky et des siens.
Diouf Sl En Septembre, 2017 (13:32 PM) 0 FansN°: 9
PAPE ALE,

Tu n'as qu'un seul sujet, MACKY!

il faut changer de plat stp. tu es vraiment limite!

Tu nous fais chier!!!

Reply_author En Septembre, 2017 (13:41 PM) 0 FansN°: 1
on dirait que alé est un mercenaire payé pour s'attaquer au président. tous ces chroniques ne repose que sur un sujet :macky.
peut être que prochaine fois tu réfléchiras sur la déontologie journalistique.
la haine ne saurait être un argument
Guis Guis En Septembre, 2017 (13:39 PM) 0 FansN°: 10
C EST UN JOURNALISTE QUI AVERTI SON PEUPLE CE PRESIDENT N ECOUTE PAS LES GENS SON PEUPLE VRAIEMENT IL N ECOUTE QUE SA FAMILLE ET L ENVIRONNEMENT DE SA FEMME C EST DECEVANT
Reply_author En Septembre, 2017 (14:04 PM) 0 FansN°: 1
vous avez une pietre opinion du peuple car vous croyez qu'il n'est pas aussi intelligent que ce soulard dont tous les articles sont guides uniquement par sa haine pour le president
Anonyme En Septembre, 2017 (13:50 PM) 0 FansN°: 11


Bouniou sonal Pape



Macky, Macky



Chaque jour Macky



Basta ah



 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 



Anonyme En Septembre, 2017 (14:06 PM) 0 FansN°: 12
PAPE ALE NIANG NE FAIT QU' ATTISER LE FEU ENTRE SENEGALAIS EN MISANT UNIQUEMENT SUR DES CHRONIQUES DE FEU ET NON DE PAIX COMME LE PETROLE,,,LE GAZ ,,LE ZIRCON ..ETC..
Intox En Septembre, 2017 (14:08 PM) 0 FansN°: 13
il n'existe pas de malédiction du pétrole, mais plutôt de malediction africaine. Parmi les dix premiers pays producteurs de pétrole,il n'y a que l'Irak qui est en guerre et nous en connaissons les raisons.( USA, RUSSIE,CANADA,CHINE, IRAN, KOWEIT,IRAK, SAOUDIA, EAU, Norvege....) il n'y a qu'en Afrique où l'on nous fait croire à toutes sortes de conneries. ENOUGH.
Dx En Septembre, 2017 (14:16 PM) 0 FansN°: 14
Pape alé dans toute ses chroniques ne fait que s'attaquer au président et en attisant le feu mais son souhait de voir le pays prendre ne sera jamais réalisé car les prières qui ont formulées par nos ancêtres nous protègent. Vive la paix au Sénégal !!!! :smile:  :smile:  :smile: 
Anonyme En Septembre, 2017 (14:35 PM) 0 FansN°: 15
BONJOUR PAPE,VAS A L'INTERIEUR DU PAYS OU SIMPLEMENT D'UNE VILLE FAIRE TON METIER DE JOURNALISTE ET OUBLIER UNE FOIS MACKY QUI N'EST PAS TON EGAL.DANS N'IMPORTE QUEL PAYS D'AFRIQUE TU SERAI EN PRISON OU SOUS TERRE EN AGISSANT AINSI.BONNE REFLEXION DE CONSCIENCE ET BONNE JOURNEE.
Anonyme En Septembre, 2017 (15:06 PM) 0 FansN°: 16
MERCI PAPE TU FAIS UN BON BOULOT
Reply_author En Septembre, 2017 (15:49 PM) 0 FansN°: 1
un clochard son tour viendra
Anonyme En Septembre, 2017 (15:38 PM) 0 FansN°: 17
l'ivrogne de retour , tu n'as pas un autre thème dans son répertoire. Tous tes mensonges et propagandes ne serviront à rien. Le président Maky Sall gagnera au premier tour en 2019.

Ta haine te tuera à petit feu ; débile et impoli :thumbsdown: 
Anonyme En Septembre, 2017 (15:58 PM) 0 FansN°: 18
arrêtez de vous en prendre à Pape ale bande de bâtards lui au moins ne pactise pas avec ces prédateurs
Reply_author En Septembre, 2017 (16:18 PM) 0 FansN°: 1
bâtard toi même looser
Anonyme En Septembre, 2017 (16:15 PM) 0 FansN°: 19
ta haine contre macky te pousse a attaquer la coalition bby. pour ce qui est du ps ton analyse est fausse , tanor est elu par un congres donc il finit son mandat de sg et le parti choisi un autre mainteneant il ya des socialistes qui ne st pas daccord pour continuer ds benno mais ils st minoritaire ds le parti pour ce qui est des postes ds letat cest normal car alle ps est au pouvoir. Si tu es objectif il faut aussi parler de lopposition ces forces et faiblesses mais tu tacharnes uniquement sur la majorite a chaque chroniqueheureusement que la majorite des citoyens ne st pas convaincu par tes sorties car ils viennent de renouveler a benno la majorite a lassemblee.
Anonyme En Septembre, 2017 (17:42 PM) 0 FansN°: 20
Macky est le meilleur politicien de tous les temps c'est après 2024 que les gens comprendront ,il a déjà mis tous les partis a ses pieds et tous les sénégalais feront acte d'allégeance.
Anonyme En Septembre, 2017 (19:29 PM) 0 FansN°: 21
Merci, pape alé. Ceux qui t'insultent reçoivent leur part du butin de Macky ou sont originaires du F....
Anonyme En Septembre, 2017 (20:26 PM) 0 FansN°: 22
Que voulez-vous? Qu'il se taise, c'est irresponsable d'insulter des gens dignes comme Pape Ale au moins qui éveille le peuplée contrairement au politiciens qui lendorme poulr l'spolier les ressources
Doff Niit En Septembre, 2017 (20:50 PM) 0 FansN°: 23
Notre pays, le Sénégal est entrain de satisfaire les caprices d’un dictateur (Erdogan) au détriment de milliers d’enfants innocents, et leurs parents.

Je me demande comment nous sommes arrivés à ce stade de désintéressement de nos dirigeants à la bonne formation de l’avenir de notre pays. Que nous apporte la Turquie de Erdogan jusqu’à ce que le Président Macky Sall, le Premier ministre B A Dionne et le Ministre de l’éducation nationale Sérigne Mbaye Thiam veulent sacrifier l’avenir de milliers d’enfant sénégalais innocents. Pourtant les services politico-stratégiques sénégalais doivent savoir que la Turquie de Erdogan n’est pas viable, car la Turquie de Erdogan risque de finir comme la syrie. Déjà sur le plan économique, ce pays est en chute libre. La turquie est de plus en plus isolée sur la scène internationale. D’ici quelques mois la guerre contre les kurdes va reprendre de plus belle, car les kurdes (irakiens, turques et syriens) vont accélérer la création de leur état. D’ici trois ans, la turquie , avec Erdogan, sera à genoux. Peut-être nos autorités actuelles se disent qu’ils ne seront plus là, car ils perdraient les élections à venir. Malheureusement, ils ont oublié que le Sénégal sera toujours là.

Nos dirigeants ont-ils oublié cette règle élémentaire qui veut qu’un pays n’ait pas d’amis et n’a que des intérêts. L’intérêt immédiat que peut tirer nos dirigeants sur cette affaire vaut-il l’anéantissement de l’excellent cursus scolaire qu’aurait pu avoir ces milliers d’enfant sénégalais ? Je ne le crois pas, car la vraie richesse du Sénégal réside dans la qualité de ses ressources humaines.

Chers dirigeants, (Président Macky Sall, Premier ministre B A Dionne, et Ministre de l’éducation nationale Sérigne Mbaye Thiam), on vous a confié notre Sénégal pour que vous défendez nos intérêts, nous sénégalais, et pas vos intérêts ni ceux d’un fou dictateur sanguinaire turc.

Anonyme En Septembre, 2017 (20:53 PM) 0 FansN°: 24
Vas-y pape alé et saches que ceux qui t'insultent,c'est pour leur propre intérêt.Ils bénéficient certes des largesses de ce pouvoir corrompu et corrupteur.
Anonyme En Septembre, 2017 (21:09 PM) 0 FansN°: 25
Pape ale , ça suffit ! Réclames ta part et arrêtes
Xeme En Septembre, 2017 (21:20 PM) 0 FansN°: 26
Lors des dernières élections locales, Khalifa Sall était déjà maire à Dakar, au lieu de le soutenir pour une reconduction, Macky Sall a imposé à BBY de faire un choix: ou un soutien de Khalifa à son candidat ou un combat contre Khalifa. A Kaolack, lors des mêmes élections, il y avait un maire de l'AFP (Madieyna Diouf). Macky Sall a imposé un candidat de l'APR à soutenir ou subir ses foudres. A Louga, il y avait un maire PS. Macky a imposé son candidat (APR). A St Louis, il y avait un maire FSD-BJ de BBY. Macky a imposé son candidat APR. A Podor, il y avait un maire PS. Macky a imposé son candidat APR qui a perdu. Je peux continuer la liste. En clair, le partenariat de Macky avec l'AFP, le PS et tous les autres de Benno, peut se résumer à ceci:

"Vous vous mettez derrière nous, et vous nous soutenez, pour cela nous désintéressons vos chefs de partis. Si vous manifestez des ambitions autres, c'est la prison et la diabolisation de nos médias que vous gagnerez."
Merci En Septembre, 2017 (21:42 PM) 0 FansN°: 27
Bon courage à Pape Alé. Un Sénégalais constant dans sa conduite : dénoncer les dérives du pouvoir en place, quel qu'il soit. Tu es du parti du peuple, n'en déplaise à ceux qui vitupèrent et accusent. Ce qui nous importe c'est la justesse de l'analyse et la solidité des arguments. Des chroniques illustrées au besoin des propos des acteurs en question. Évidemment, comme on dit en wolof : "Ku aj du bëgg ku sénu".

Merci encore et qu'Allah te protège.
Anonyme En Septembre, 2017 (08:24 AM) 0 FansN°: 28
Le retour du soulard haineux, prématuré bou tégal sa ndaye bi . Macky est le président de tous les Sénégalais. un peu de respect domérame sa khole bou kattye sa ndaye bi

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com