Pape Diop savonne ses collègues indisciplinés

  • Source: : Seneweb.com | Le 28 novembre, 2017 à 11:11:15 | Lu 8198 fois | 17 Commentaires
content_image

Pape Diop savonne ses collègues indisciplinés

Profitant de sa position de président de séance à l'Assemblée nationale, lors de la plénière pour l'examen du budget du ministère de l'Hydraulique et de l'Assainissement, hier, Pape Diop, qui fut président du parlement, a passé le savon à certains de ses collègues. Pointant leur indiscipline, il les a rappelés à l'ordre. Sans détour.

"Je voudrais exprimer ma déception face au comportement de certains députés, a déploré le leader de Bokk gis gis. À un moment donné, on avait l'impression de se retrouver au marché Sandaga. Or nous devons garder à l'esprit que nous sommes les représentants du peuple, et à ce titre nous devons toujours avoir un comportement exemplaire."

Pape Diop dénonçait les invectives et les piques échangées entre parlementaires au moment des débats autour du budget du département dirigé par Mansour Faye. "On peut défendre ses idées sans pour autant entrer dans certaines considérations", a-t-il déclaré, visiblement outré.


Auteur: Seneweb news-RP - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


Anonyme il y a 2 semaines (11:54 AM) 0 FansN°: 1
Au moins la il marque 01 point :bindeu: 
Reply_author il y a 2 semaines (12:19 PM) 0 FansN°: 1
vous Êtes tous pareil vous ne faites que bouffer l'argent du contribuable vous devez avoir honte. c'est du vol, hypocrites, vous nous mentez. c'est de la dictature. le senegal ne se dÉveloppera jamais dans ses conditions tous menteurs
Anonyme il y a 2 semaines (11:54 AM) 0 FansN°: 2
pape moustapha pouné killer
Anonyme il y a 2 semaines (11:56 AM) 0 FansN°: 3
C'est une compétition ou chaque député de l'opposition cherche a montrer au peuple qu'il est plus virulent contre Macky Sall
Reply_author il y a 2 semaines (15:23 PM) 0 FansN°: 1
sois honnête ceux qui sèment le désordre et l'indiscipline ne sont rien d'autres que les députés illégaux de benno bok yakkar.... qui sont incompétent par excellence, et dont leur incompétence n'est plus a démontrer, ne comprenant de ce qui se traite à l' assembléee, ils sont obligés de semer la désordre, l'indiscipline et la pagaille. quelle honte!
Fx il y a 2 semaines (12:09 PM) 0 FansN°: 4
A l'image des ceremonies de Guentes ...du ratatati sans convictions...Les debutes versent dans le culte de la personne plutot que de dire des choses qui vont pour le bien etre commun du peuple !! L'assemblee ne doit pas etre une place de denigrer et insulter ou rabaisser les autres au profit de se faire entendre ...nous autres le peuple que gagnons nous de ca ? Que rien...!

Soyez responsables et debattez dans le respect meme ayant des opignons qui divergent...

C'est revoltant de constater l'insolence a tous les niveaux..
Anonyme il y a 2 semaines (12:11 PM) 0 FansN°: 5
ENCORE un wolof aigri .Les wolof ont interet a faire profil bas c'est a cause de leur wah wahet que nous en sommes là donc nul besoin de nous tympaniser .Les wolofs doivent raser les murs pour 100 ans
Anonyme il y a 2 semaines (12:22 PM) 0 FansN°: 6
les députés indisciplinés et trouble fetes on les connait ,ils sont idenfiables en pleniere c'est toujours les memes
Apolitique il y a 2 semaines (12:29 PM) 0 FansN°: 7
J'ai eu regarder, sans l'avoir voulu ni souhaité, une séance de l'Assemblée nationale, hier ou avant hier, mais je ne sais même plus déjà et présidée par Moustapha Niasse: heureusement qu'il était là!

Ce que j'en retiens c'est qu'il y là longtemps, je n'ai vu un pareil cirque et j'avais mal au plus de moi même , de savoir ce que ce sont de pareils guignols, et c'est bien le mot approprié pour désigner les "gamins" qui s'agitaient, qui vociféraient, criaient à tu tête ,pour se faire entendre: c'était minable, lamentable et vraiment triste!

Mais quelle honte, de savoir que des enfants pouvaient voir ce triste spectacle que donnaient des adultes qui ne savaient tout simplement pas tenir et qui par la même occasion, montraient clairement aux Sénégalais, que leurs députés ne connaissaient même pas les règles qui régissent, les débats parlementaires, donc les Lois qui les régissent, et qui finalement et à bien y regarder sont simplement des règles de bon sens, des règles de bienséance autrement ce serait une cacophonie incontrôlable et qui mènerait à rien!

Le Président Niasse avait le rôle facile qui renvoyait sans cesse au règlement intérieur et à pondérer le débat autrement on irait au pugilat: mais que c'est triste et lamentable!

Ces politiciens là, sont le problème du Sénégal!
Anonyme il y a 2 semaines (15:28 PM) 0 FansN°: 8
MARIAMA SARR DÉGAGE. KAOLACK EST SOMBRE ET SALE
Reply_author il y a 2 semaines (16:09 PM) 0 FansN°: 1
il faut qu'il ferme sa gueule pape diop wade pouné
Anonyme il y a 2 semaines (08:51 AM) 0 FansN°: 9
Il s'adressait certainement à Cheikh B Dièye un député pitoyable,un hérétique
Osil il y a 2 semaines (13:11 PM) 0 FansN°: 10
S

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com