"Frapp/France dégage" lance une campagne contre les violences policières

  • Source: : Seneweb.com | Le 03 juillet, 2018 à 13:07:47 | Lu 1345 fois | 6 Commentaires
content_image

France degage

Le Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp)/France Dégage lance sa campagne « Ci Ga Bokk ». Selon le coordonnateur dudit front, Guy Marius Sagna, repris par Sud Fm, il s’agit de « parler directement aux hommes en tenue » pour éviter « les violences policières ».

« Nous avons lancé une campagne qui s’appelle « Ci Ga Bokk » consistant à instaurer un dialogue avec les hommes en tenue (gendarmes, policiers, sapeurs-pompiers, militaires, etc.) afin de leur faire comprendre que les violences policières, les brutalités policières auxquelles nous avons été témoins durant la dernière période, sont inacceptables », explique ce dernier. Avant de poursuivre : « D’autant plus que ceux contre qui ces violences policières sont dirigées, sont des citoyens sénégalais qui se battent pour un mieux-être.

Des citoyens sénégalais en général pour un autre Sénégal dans lequel il fait mieux vivre. Et que donc ils doivent pouvoir faire leur travail sans pour autant torturer du citoyen, assassiner des citoyens sénégalais. Et que s’il y a quelque chose à assassiner dans ce pays-là, c’est le système et non des citoyens sénégalais. »

« En réalité, ajoute l’activiste, dans nos manifestations, nous ne rencontrons ni le ministre de l’Intérieur ni le président de la République. Nous rencontrons des citoyens sénégalais comme nous, qui sont juste particuliers du fait qu’ils sont armés, qu’ils sont en tenue. Nous pensons que parler directement avec ces citoyens sénégalais est beaucoup plus efficace dans la mesure où toutes nos demandes de rencontre, nos complaintes que nous formulons à l’endroit des autorités sont restées vaines. »


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme En Juillet, 2018 (14:04 PM) 0 FansN°: 1
Pathétiques  :roadrunner:  :thumbsdown: 
Anonyme En Juillet, 2018 (15:27 PM) 0 FansN°: 2
Ces luttes ne sont plus de notre temps. Même s'il faut être vigilant. Elles sont inactuelles, comme dirait l'autre.
Khalifa Diagne En Juillet, 2018 (15:52 PM) 0 FansN°: 3
Le Pr Bougane Guèye est la solution pour sortir le pays de cette impasse en 2019 . Car il y'a trop de politique politicienne qui amène des divergences dans le pays . Avec Gueum Sa Bopp pour l'unité de tous dans le travail . Place à la relève avec de nouvelles méthodes pour un Sénégal meilleur .
Anonyme En Juillet, 2018 (16:07 PM) 0 FansN°: 4
il dit France dégage et règle tous ses problèmes en France...arrêtons ce complexe
Anonyme En Juillet, 2018 (16:07 PM) 0 FansN°: 5
qq

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com