Situation du Pays : Bby dénonce la mauvaise foi de l’opposition

  • Source: : EnquetePlus | Le 17 février, 2018 à 03:02:28 | Lu 3567 fois | 3 Commentaires
content_image

Situation du Pays : Bby dénonce la mauvaise foi de l’opposition

Le Secrétariat exécutif permanent de Benno Bokk Yaakaar fustige l’attitude de l’opposition qui, à l’en croire, excelle dans l’intoxication et la manipulation, lorsqu’il s’agit de parler de la situation du pays. 
 
La situation du pays telle que décrite par l’opposition, n’enchante pas la mouvance présidentielle. Les soutiens du président de la République, dans une déclaration rendue publique hier, estiment que l’opposition fait preuve de ‘’mauvaise foi manifeste’’, à chaque fois qu’elle s’exprime sur la situation du Sénégal.
 
Selon ces alliés du président Macky Sall, ‘’l’opposition, aveuglée qu’elle est par une haine pathologique qui, comme une tumeur, ronge ses facultés de discernement, est à ce point empêtrée dans son nihilisme qu’elle continue de ressasser les amertumes de ses défaites successives au référendum de 2016 et aux législatives de 2017’’. Ainsi, ‘’elle parle déjà de modification du Code électoral avant que sa revue ne soit entamée et avant même que les résultats de la concertation sur le processus électoral ne soient connus’’. Pis encore, ‘’elle organise une marche pour réclamer des élections démocratiques et transparentes, mais refuse de discuter des modalités qui doivent déterminer celles-ci’’.
 
Les partisans du régime déplorent ainsi le fait que l’opposition veuille imposer ses revendications par la rue au moment où elle n’entend pas discuter ses positions. ‘’L’opposition baveuse, boycotteuse du dialogue, révèle son option de rejet par anticipation des élections à venir et s’engage dans une stratégie de subversion de l’ordre démocratique. Il s’agit, pour elle, en tournant le dos à la construction démocratique des règles électorales par la concertation, de mener une campagne d’intoxication aux fins de manipuler l’opinion pour la dresser, dans la rue, contre le pouvoir de la majorité’’, déplorent-ils.
 
Prenant à témoin l’opinion nationale comme internationale, le Sep de Bby appelle ses militants et les populations à rejeter les ‘’affabulations’’ de l’opposition, à redoubler de vigilance et à renforcer leur unité dans la mobilisation la plus large pour le triomphe, dès le premier tour, du président Macky Sall, à la présidentielle de 2019.
 
Par ailleurs, le Secrétariat exécutif permanent de Benno Bokk Yaakaar a tenu à féliciter le président Macky Sall et son homologue, le président Mohamed Ould Abdel Aziz, pour les accords noués sur les différents sujets abordés, lors de leur rencontre de travail, les 8 et 9 février 2018 en Mauritanie, ‘’accords traduisant la volonté des deux présidents de raffermir et de renforcer les relations de bon voisinage, la coopération bilatérale entre les Etats et les liens historiques entre les peuples mauritanien et sénégalais’’. 

Auteur: Assane MBAYE - EnquetePlus

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Février, 2018 (07:12 AM) 0 FansN°: 1
sérieusement je deteste la politique. quand je vois ou entends ce que les gens de l'opposition inventent , les injures , cautionnent les insolents le mensonge les versions fabriquées pour défendre khalifa sall tout en sachant qu'il est coupable sinon pourquoi a t il produit de fausses factures ? on peut s'opposer mais dans l'interet du pays etre un PATRIOTE en un mot .
N'goné Latyr En Février, 2018 (09:24 AM) 0 FansN°: 2
Bonjour,

"Le chien aboie, la caravane passe"

Par sa vision du PSE, le Président Macky Sall est entrain de changer le visage du Sénégal par ses réalisations tous azimuts. Toute la Communauté internationale dans sa globalité à louer et à accorder un satisfecit à ce Programme. L'opposition a été conviée à dialoguer pour le bien de tous les sénégalais à plusieurs reprises sans succès. Macky sera réélu haut la main en 2019 IN CHALLAH !!!

Merci,
Anonyme En Février, 2018 (12:02 PM) 0 FansN°: 3
C vous les menteurs wayer dara yagatoul

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com