Ballonnements : et si c'était un cancer de l'ovaire ?

  • Source: : TopSante | Le 21 février, 2018 à 21:02:58 | Lu 2803 fois | 1 Commentaires
content_image

Ballonnements : et si c'était un cancer de l'ovaire ?

Peu de femmes s'inquiètent de ballonnements persistants. Pourtant, c'est un des symptômes majeurs du cancer de l'ovaire.

Des ballonnements ou une gêne dans l'abdomen persistants, une fréquente envie d'uriner, une constipation qui ne passe pas et des douleurs abdominales : tels sont les principaux symptômes du cancer de l'ovaire. Mais rares sont les femmes qui y prêtent de l'importance, c'est pourquoi ce type de cancer est souvent diagnostiqué tardivement.

2 DIAGNOSTICS SUR 3 SONT FAITS QUAND LA MALADIE EST DÉVELOPPÉE

Une étude britannique publiée par l'association Target ovarian cancer montre que face à des ballonnements persistants, les femmes choisiraient plus facilement d'arrêter le gluten (50%) que d'aller voir leur médecin généraliste (34%). "Deux tiers des femmes reçoivent un diagnostic de cancer de l'ovaire une fois que la maladie s'est déjà propagée, ce qui rend le traitement plus difficile. En Grande-Bretagne chaque jour 11 femmes décèdent du cancer de l'ovaire. C'est assez. Il est temps de les sensibiliser" insiste l'association.

Certes, les ballonnements peuvent avoir bien d'autres causes, comme le syndrome du côlon irritable ou le syndrome pré-menstruel, mais si cela persiste, il est nécessaire d'aller voir le médecin. Le cancer de l'ovaire concerne environ 4400 femmes par an. C'est le 7e cancer le plus fréquent chez la femme.


Auteur: Catherine Cordonnier - TopSante






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonymeq En Février, 2018 (18:02 PM) 0 FansN°: 1
v8x

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com