Diourbel : 504 personnes bénéficient de soins gratuits

  • Source: : APS | Le 10 septembre, 2017 à 16:09:54 | Lu 1371 fois | 1 Commentaires
content_image

Diourbel : 504 personnes bénéficient de soins gratuits

Au total, 504 personnes ont bénéficié, pendant 72 heures, de consultations gratuites offertes par l’Association Diourbel/santé.

Ces personnes ont été consultées et bénéficié de médicaments gratuitement, selon le président de l’Association Diourbel/santé, Ibrahima Fall.

Ces journées de consultation ont été aussi marquées par une opération de don de sang, un dépistage Vih, une conférence axée sur ‘’Les conséquences de l’auto médication et l’insuffisance rénale chronique’’.

A travers ce geste, l’association veut apporter sa touche à ‘’l’épanouissement’’ de Diourbel, a dit son président.

‘’Sur 109 malades en pédiatrie, a-t-il indiqué, 60% présentent des cas de parasitose et 20% de dermatoses et infections respiratoires. En gériatrie, l’hypertension artérielle est la pathologie dominante suivie des rhumatismes articulaires’’.

En ce qui concerne la gynécologie, M.Fall a souligné que pour les 40 patientes, les pathologies les plus fréquentes sont les infections génitales.

Il a ajouté que 57 femmes ont été dépistées pour le cancer du col dont 6 cas suspects.

En médecine générale, 200 personnes ont été consultées avec comme pathologie dominante les parasitoses, les infections respiratoires aigües.

Diourbel-Santé est une association regroupant les étudiants de la faculté de médecine de Dakar, des UFR de santé de Saint –Louis et Thiès.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com