GREVE - La santé paralysée du 1er au 3 juin

  • Source: : Seneweb.com | Le 30 mai, 2016 à 20:05:17 | Lu 3798 fois | 13 Commentaires
content_image

image illustrative - Medecin en tenue

Le secteur de la santé va connaitre des perturbations à partir du 1erjuin et ce jusqu’au vendredi 3 juin prochain. Le cadre permanent des Syndicats de la Santé dans l’Action Unitaire (2Sau) qui en a fait l’annonce, a légitimé son action par l’attitude des autorités en charge de la santé.

«Après une grève d’avertissement de 48 heures des 2Sau, le gouvernement est resté sourd à la souffrance des populations. Ceci montre le manque d’intérêt du gouvernement pour le système de santé publique du Sénégal. Ce comportement ne nous étonne guère. Car, pour des maladies mineures, les représentants de l’Etat dépensent des sommes astronomiques pour soigner leurs affidés en Tunisie, en France, au Maroc voire en Inde. En plus, en lieu et place d’une proposition de sortie de crise qui passe par le respect de ses engagements envers les syndicats du secteur de la santé, le Gouvernement profère des menaces», a dénoncé le cadre permanent des 2Sau.

C’est pourquoi, devant ce «mépris manifeste des agents de santé et l’insensibilité du pouvoir face à la situation sanitaire des Sénégalais», les 2Sau disent avoir décidé du déroulement de leur deuxième plan d’action qui consiste en une grève de 72 heures sur l’étendue du territoire national. Grève du mercredi 1er au vendredi 3 juin 2016, informe le communiqué.

Youssoupha MINE


Auteur: seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Deug En Mai, 2016 (21:00 PM) 0 FansN°: 1
MAIS CES GENS LA ,COMME DES CHAROGNARDS AUTOUR D'UN CADAVRE. ILS VEULENT, AVEC LES ENSEIGNANTS, SE PARTAGER L'ARGENT DU PAYS.
Tu Es Un(e) Nafèkh En Mai, 2016 (21:54 PM) 0 FansN°: 1
tu es fumiste ou atteint de cécité. qui se partage l'argent du pays ? les travailleurs de la santé et de l'enseignement ou les politiciens qui disposent de caisses noires bien opaques et qui de surcroit ne paient pas ou paient peu l’impôt? c'est à croire qu'au sénégal le droit de grève n'est pas reconnu. arrêtez d'insulter les syndicalistes et les travailleurs que nous sommes et dites à notre employeur l’État du sénégal de respecter nos droits: avancement, rappel, intégration, respect des accords signé etc... est-ce vraiment difficile à comprendre? foutez nous la paix bon dieu!
Reply_author En Juin, 2016 (14:16 PM) 0 FansN°: 2
escroquerie/anarque dans le foncier. le groupe scac afrique, société immobilière fictive au banc des accusés
l’ofnac doit saisir les faussaires
nous demandons aux honorables autorités de l'etat d'inspecter le groupe scac afrique présidé par un certain salomon mbutcho qui se déclare être sénégalais qui continue à vendre des terrains sans les acquérir.
bientôt plus de 7 ans, cette soit disant société établie à dakar, thiès, kaolack, saint louis avec comme objectif d'aider dans l'acquisition de terrains ou de logement n'a jamais pu respecter ses engagements.
d'ailleurs plusieurs plaintes auprès du procureur du tribunal de thiès sont sans suite malgré les enquêtes et les constats des faits par la brigade des recherches de la gendarmerie de thiès.
de grâce, rembourser les pauvres contribuables (ce sont des millions et des millions encaissés)
trop c'est trop, ça dure et personne ne renoncera à l'argent due à la sueur de son front. sinon, le soulèvement populaire serait fatal même pour le soit disant personnel du groupe scac afrique. aucune complicité ne sera tolérée.
Anonyme En Mai, 2016 (21:44 PM) 0 FansN°: 2
J aimerai bien que le monde de la sante dans notre pays interroge leur comportement dans leur lieu de travail,pour le peuple c est ca l essentiel
Anonyme En Mai, 2016 (00:26 AM) 0 FansN°: 3
quand un spécialiste de la médecine (minimum bac +12) voit son salaire représenter le 1/3 de celui d'un magistrat tu devrais orienter tes questions ailleurs. le comportement est souvent le reflet d'une frustration trop longtemps enfouie
Reply_author En Mai, 2016 (18:00 PM) 0 FansN°: 1
faites vos revendications mais laissez les magistrats tranquilles! vous n’en avez que pour eux ! les magistrats ne sont pas payés à ne rien faire. ils travaillent beaucoup, au contraire. si l’état vous cause du tort, c’est vers les magistrats que vous vous tournez. et trouvez anormal que ceux-ci ne soient pas bien payés pour être protégés ? a part eux, quel est l’agent de l’etat qui condamner l’administration face à un justiciable, chez qui tout le monde va se plaindre et dont la décision s’impose à l’état ? vous croyez qu’un tel agent doit être dans la précarité ? alors faites vos revendications réclamez 10 millions par mois si vous estimez le mériter, mais de grâce, laissez les magistrats tranquilles. ils ne sont pas vo interlocuteurs et ne sont nullement responsables de votre situation.
X En Juin, 2016 (00:24 AM) 0 FansN°: 1
ce pays est un pays d'injustice et de merde. tout comme toute l'afrique d'ailleurs.
Un Enseignant En Mai, 2016 (06:12 AM) 0 FansN°: 4
ENCORE ET TOUJOURS DES ENGAGEMENTS NON RESPECTES PAR LE GOUVERNEMENT.



ENCORE ET TOUJOURS DES ENGAGEMENTS NON RESPECTES PAR LE GOUVERNEMENT.







ENCORE ET TOUJOURS DES ENGAGEMENTS NON RESPECTES PAR LE GOUVERNEMENT.





ENCORE ET TOUJOURS DES ENGAGEMENTS NON RESPECTES PAR LE GOUVERNEMENT.



ENCORE ET TOUJOURS DES ENGAGEMENTS NON RESPECTES PAR LE GOUVERNEMENT.



ENCORE ET TOUJOURS DES ENGAGEMENTS NON RESPECTES PAR LE GOUVERNEMENT.









ENCORE ET TOUJOURS DES ENGAGEMENTS NON RESPECTES PAR LE GOUVERNEMENT.
Anonyme En Mai, 2016 (10:10 AM) 0 FansN°: 5
motivation, prime, salaire ake d'autre avantage à ne rien foutre ;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com