Le plus grand organe du corps humain vient d'être découvert

  • Source: : TopSante | Le 30 mars, 2018 à 04:03:04 | Lu 9741 fois | 7 Commentaires
content_image

Le plus grand organe du corps humain vient d'être découvert

Les scientifiques viennent de découvrir ce qui pourrait être le 80e organe du corps humain mais aussi le plus grand. C'est une couche de tissu qui courrait dans l'ensemble de notre corps.

Il y a un peu plus d'un an, les chercheurs annonçaient avoir découvert le 79e organe du corps humain : le mésentère, une cloison qui relie l'intestin à la paroi abdominale. Dans une nouvelle étude publiée dans Scientific reports, des scientifiques de l'Université de New-York (Etats-Unis) annoncent avoir identifié un 80e organe, l'interstitium, une couche de tissu qui court dans l'ensemble de notre corps.

"Cet organe est un réseau à l'échelle du corps de compartiments interconnectés, remplis de liquide, soutenus par un réseau de protéines fortes et flexibles" soulignent les chercheurs dans un communiqué.

COMME UNE AUTOROUTE DE FLUIDE EN MOUVEMENT

Cette découverte a pu être réalisée grâce à une nouvelle technologie appelée endomicroscopie confocale, à base d'une sonde laser, qui offre une vision microscopique des tissus vivants au lieu des tissus fixes. Ce nouvel organe, le plus grand du corps humain, ferait office "d'amortisseur", empêchant les tissus de se déchirer lorsque les organes, les muscles et les vaisseaux pressent, pompent et pulsent quotidiennement.

"Fait important, la constatation que cette couche est une autoroute de fluide en mouvement peut expliquer pourquoi le cancer qui l'envahit devient beaucoup plus susceptible de se propager" ajoutent les chercheurs.


Auteur: Catherine Cordonnier - TopSante

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme il y a 3 semaines (05:03 AM) 0 FansN°: 1
Comme quoi tout n’est pas encore
Reply_author il y a 3 semaines (09:54 AM) 0 FansN°: 1
aujourd'hui la science est non efficiente. les especes de scientifique vont passer leur vie pour trouver quelque chose dont l'utilité est presque nul. arrété de dcrire coment le cancer se propage et dites nous plutot pourquoi il arrive et qu'est ce qu'il faut changer pour que ça n'arrive plus. mais comme cela va remettre en cause tout notre mode de vie (aliment industriel, agriculture industielle) et que cela va aussi rendre les gens plus saint (donc moins d'argent pour les multinational pharmaceutique), les recherche ne sont jamais mené dans ce sens.
Reply_author il y a 3 semaines (14:39 PM) 0 FansN°: 1
les gens qui n’ont jamais rien découvert, mais sont toujours entrain de faire la grande gueule. vous êtes même pas capables de fabriquer des toilettes, mais vous critiquez tout.
Reply_author il y a 3 semaines (17:57 PM) 0 FansN°: 2
et toi, tu attends quoi pour découvrir ce qui cause le cancer et trouver le remède pour l'éradiquer? que fais tu a part te gratter le cul et l'ouvrir bien grande?
Anonyme il y a 3 semaines (08:45 AM) 0 FansN°: 2
Titre racoleur à souhait ! Un journaleux de plus ! L'article est repris in extinso donc totalement inutile ! Dans ce torchon plus rien ne m'étonne ! C'est malgré tout le reflet de la société Sénégalaise ! Je ne suis vraiment pas fier !
Anonyme il y a 3 semaines (09:40 AM) 0 FansN°: 3
Nos Grands Patents ont decouvert depuis des siecle le ndoxum sitti. Les Noirs sont en avance, mais nous ne croyons pas en nous
Deugue.... il y a 3 semaines (11:32 AM) 0 FansN°: 4
... RIEN DE NEUF....le coran l'a déjà dit .....



....  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle: 
Anonyme il y a 3 semaines (11:33 AM) 0 FansN°: 5
Vous en trouverez d´autres, jusqu´à la fin des temps. Coran: pour décrire ce qu Allah a fait l eau de la mer comme encre ne suffirait pas ! Soubhana Lah ! La PUISSANCE d Allah est infinie.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com