Radiotherapie - Carrefour médical va doter Le Dantec d'un appareil de dernière génération

  • Source: : Seneweb.com | Le 21 août, 2017 à 19:08:43 | Lu 2085 fois | 14 Commentaires
content_image

Le PDG de Carrefour Médical Saliou Mboup recevant une distinction de la part du ministre de la sante Eva Marie Cole.

L’édition du Sisdak de cette année a permis de constater sur place les réalisations de Carrefour Médical dans le domaine de la Santé. Ses états de service satisfaisants dans la fourniture et l’équipement des hôpitaux en générateurs d’hémodialyse, tout comme la production d’oxygène médical ont rassuré les autorités notamment en ce qui concerne la réhabilitation et l’équipement de l’Institut du Cancer par la fourniture d’un appareil de radiothérapie.

Le Sisdak qui s’est tenu ces derniers jours a été un moment important pour Carrefour Médical de montrer de visu ses réalisations au Sénégal et dans la sous-région depuis 2006. Ces réalisations concernent d’abord l’autonomie des hôpitaux en oxygène médical. Ce projet a permis d’approvisionner les hôpitaux  en oxygène médical sans discontinuité. Mieux, il aura permis aux hôpitaux de réaliser une économie budgétaire conséquence par rapport à l’enveloppe qui était prévue acheter sans cesse des bonbonnes de gaz. C’est ainsi que l’Etat du Sénégal, dans le souci de compléter le gap, a lancé une commande de 12 shelter, centrale d’oxygène mobile, pour une valeur de deux milliards afin de compléter le dispositif actuel.

Ensuite, toujours, dans le cadre de ses réalisations, Carrefour Médical a été un acteur majeur dans la démocratisation de la dialyse au Sénégal. Cela, par la mise en place de plus de cent générateurs d’hémodialyse, ce qui a permis d’augmenter la capacité de prise en charge des malades qui passe de 100 à 700 patients. Mieux, Carrefour Médical a contribué à la compétitivité de l’offre, ce qui a permis à l’Etat du Sénégal de pouvoir rendre la dialyse gratuite.

C’est fort de ces succès que le gouvernement du Sénégal a aujourd’hui confié à Carrefour Médical la réhabilitation et l’équipement clef en main de l’Institut du cancer de l’Hôpital Aristide Le Dantec.

Dans son discours, le PDG de Carrefour Médical n’a pas manqué de remercié vivement les autorités non sans saluer cette marque de confiance à l’endroit du secteur privé.

De même le patron de Carrefour Médical a porté une mention spéciale à ses équipes techniques chargées de la maintenance et du suivi.

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Anonyme En Août, 2017 (19:46 PM) 0 FansN°: 1
Merci Saliou.

Je suis happy quand des jeunes senegalais dirigent.
Pardonnez Assane En Août, 2017 (19:49 PM) 0 FansN°: 2
il est venu aux usa pour pouvoir aider sa famille. il n'a rien contre les americains. il veut seulement vivre chez vous americains. please in the name of all Gods, let him continue enjoying the american freedom. Ce gas n'a pas aucune education scolaire. meme si il l'a, soriwouul. cela est honteux et triste au pays du meilleur poete de son temps: Lancien president Senghor.







education coranique ,zero. il lit le coran en anglais pas en arabe. Pour un enfant du senegal, cela est honteux. Le pays des hommes erudits de l'islam. nous tous avons echoue Assane. nous avons une part de responsability. tout le monde.







la question maintenant est de reformer notre system scolaire et dara aussi. pas les daras modernes mais traditionels pour que y'aura plus le cas de Assane. si Assane avait le bac ou le bac ou diplomes que l'on offert dans les daras, il ne s'aurat reagir de cette facon. meme pas le bac mais le CEPE. bila hi .







Nous demandons que le gouvernement lui pardonne. nous demandons qu'ils fassent des efforts a investir dans les dara traditionnels et les ecoles publiques.







et aussi les maras, enseigner vos talibes. apprenez les. Assane ne devrait pas nous montrer un coran en anglais. il devrait etre en arabe. consacrer 2 jours dans la semaine a leur apprendre a lire le coran et d'autres ecrits que de leur raconter des choses que l'autre avait fait ou dit contre les blancs les arabes, patati patata, a dancer, a collecter des adiyas, promettre le paradis, a leur faire croire que le guide est plus puissant que d'autre qui se proclament guides, du n'importe quoi.







Cela doit arreter.







Nous demandons qu'une loi soit votee a l'assemblee que tout enfant doit s'instruire soit dans les daras ou les ecole publiques. la police, la mairie et les chefs de quartier doivent aider le gouvernment pour cela. les familles vont receivoir une amende ou meme emprisonner s'ils refusent de s'instruire leur enfants. et aussi tous les maras doivent enseigner leur followers le coran.







c'est triste en ecoutant a Assane. les sagas ou le probleme qu'il y'a avec les autres ne nous interessent pas. il ne sait meme pas s'exprimer en anglais ou francais ou lire le coran. . come on now.







ina lilhi wa ina iley radjii oune. sadakha lahoul azim.







astakhfirou laha wa atoubou iley ii.
Anonyme En Août, 2017 (22:45 PM) 0 FansN°: 3
triste pays cet appareil n'est toujours pas acheté alors qu'on dépense des fortunes dans des futilités
Reply_author En Août, 2017 (02:21 AM) 0 FansN°: 1
tu es vraiment en retard , trois appareils de dernière génération ont déjà été acquis. ceux qui ont cru faire campagne sur une panne d'appareil dont leur mentor en 12 ans n'a pas pu remplacer en ont eu pour leurs frais. ici on parle de modernisation du centre de cancérologie ce que les petits exilés chauffeurs de taxis et livreurs de pizza aux us ne peuvent appréhender. ce pays avance , n'en déplaise à ceux qui ont préféré aller servir leurs maitres en exerçant de petits boulots et n'arretent pas de nous pomper l'air croyant nous impressionner avec leus cartes de séjour aux us
Reply_author En Août, 2017 (09:25 AM) 0 FansN°: 1
répondeur automatique
Répondeur En Août, 2017 (11:30 AM) 0 FansN°: 2
monsieur baba gallé, vous êtes démasqué.
Ciré Cledor Sall En Août, 2017 (09:46 AM) 0 FansN°: 4
En tous cas si ce Monsieur mboup réussit l'achat et la pose, le gouvernement et la nation entiére lui devront des félicitations et des remerciements.
Khassimou Oumar Wane En Août, 2017 (09:59 AM) 0 FansN°: 5
je suis passé la bas en 2012 2013.En tous cas, ce que je sais, c'est que il ya de belles filles dans cette entreprise. des teints noirs et des teints clairs. des Mouskallafs et des porteurs de sous-fesses
Abou Le Connaisseur En Août, 2017 (10:29 AM) 0 FansN°: 6
Questions précises : Est ce que toutes les dispositions ont été prises avant l'installation des appareils ? je sais que vous savez, mais moi aussi je sais.

Peut-on avoir avoir une idée exacte des délais d'installation ? Ou seront parkés les appareils neufs et anciens ?

Pour le reste je peux avoir confiance en l'expertise dont vous vous prévalez.

Merci

Aldo En Août, 2017 (15:47 PM) 0 FansN°: 7
félicitations à Carrefour médical. Vivement que les autorités réceptionnent ces machines le plus vite possible

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com