Syndrome prémenstruel : pourquoi réapparaît-il à la ménopause ?

  • Source: : TopSante | Le 27 septembre, 2017 à 22:09:07 | Lu 2308 fois | 5 Commentaires
content_image

Syndrome prémenstruel : pourquoi réapparaît-il à la ménopause ?

Le syndrome prémenstruel se traduit par des seins gonflés et douloureux, des ballonnements abdominaux, une certaine irritabilité, des insomnies, une prise de poids, et parfois un gonflement du visage.

Alors qu'il s'était plutôt atténué au fil des ans, le syndrome prémenstruel resurgit à l'arrivée de la ménopause. Si ces troubles sont supportables et ne vous gênent pas dans votre vie active et affective, il suffit de faire preuve d'un peu de patience et de détachement. Ne rien changer à votre existence, continuer à faire des projets et entretenir des relations amicales et amoureuses est un excellent remède contre ces petits inconvénients, auxquels chacune finit par s'habituer. Si en revanche, vous vous sentez submergée par ses symptômes et si votre qualité de vie est réellement altérée, n'hésitez pas à en parler à votre médecin qui envisagera une éventuelle prise en charge.

LA PHYTOTHÉRAPIE OU L'AROMATHÉRAPIE POUR SOULAGER

Vous pouvez aussi essayer la phytothérapie ou l'aromathérapie. De nombreuses plantes commercialisées sous différentes formes peuvent par exemple soulager les troubles du transit et de la digestion : gélules de radis noir, d'artichaut, de fumeterre, sachets sticks de romarin, de sauge ou d'acacia, huile essentielle de Carvi... Quant au thé vert, au maté ou à la spiruline, ils sont conseillés, en complément de repas équilibrés et d'activité physique, pour lutter contre la prise de poids.


Auteur: topsante - TopSante






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme En Septembre, 2017 (01:15 AM) 0 FansN°: 1
À qui ça sert de copier/coller des articles d'ailleurs à l'attention des sénégalaises ? où voulez-vous qu'on trouve des gélules de radis noir, d'artichaut, de fumeterre, sachets sticks de romarin, de sauge ou d'acacia, huile essentielle de Carvi,du maté ou de la spiruline ??? Faites votre travail correctement et trouvez des plantes locales qui font le même effet.
Edgar En Septembre, 2017 (08:09 AM) 0 FansN°: 2
Il ya des planètes locales qui soulagent les bobos des femmes qui souffrent de ces symptômes !
Edgar En Septembre, 2017 (08:09 AM) 0 FansN°: 3
Il ya des planètes locales qui soulagent les bobos des femmes qui souffrent de ces symptômes !
Anonymes Dykhar En Septembre, 2017 (09:43 AM) 0 FansN°: 4
Post 1, la plupart de ces gélules peuvent se trouver dans les grandes surfaces ici à Dakar, dans certaines pharmacies comme par exemple à la pharmacie Guigon.

Djamilaa En Septembre, 2017 (09:58 AM) 0 FansN°: 5
Oui mais il fallait aussi y mettre quelques plantes de chez plus accessible non .....

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com