Un vaccin élimine des tumeurs cancéreuses chez des souris

  • Source: : TopSante | Le 02 février, 2018 à 21:02:44 | Lu 2140 fois | 2 Commentaires
content_image

Un vaccin élimine des tumeurs cancéreuses chez des souris

Des chercheurs de Stanford, aux Etats-Unis ont injecté des immunostimulants dans des tumeurs cancéreuses chez des souris. Cette "vaccination" a éliminé toute trace de cancer.

Injecter des quantités infimes (de l'ordre du millionième de gramme) de deux agents immunostimulants dans des tumeurs cancéreuses solides chez des souris pour tenter d'éliminer toute trace de cancer chez les rongeurs : telle est l'expérience que les chercheurs de l'Université des Stanford aux Etats-Unis, viennent de réaliser avec succès. Non seulement cette "vaccination" a éliminé la tumeur, mais elle a aussi fait disparaître les métastases non traitées.

87 SOURIS SUR 90 ONT VU DISPARAÎTRE LEUR CANCER

Cette approche a très bien fonctionné sur des souris atteintes de lymphome. Selon les Pr Ronald Levy et Idit Sagiv-Bardit, l'expérience a été répliquée sur 90 souris et ils sont parvenus à éradiquer les tumeurs chez 87 d'entre elles. Le cancer est réapparu chez 3 souris mais les tumeurs ont à nouveau régressé après un autre traitement immunitaire.

Des résultats similaires ont ensuite été observés chez des souris portant des tumeurs du sein, du côlon et de la peau (mélanome).

UN ESSAI CLINIQUE SUR 15 PATIENTS ATTEINTS DE LYMPHOME

Certaines approches d'immunothérapie reposent sur la stimulation du système immunitaire dans tout le corps, ce qui implique souvent des effets secondaires difficiles. "Notre approche utilise une application unique de très petites quantités de deux agents pour stimuler les cellules immunitaires directement dans la tumeur. Chez les souris, nous avons observé des effets étonnants sur l'ensemble du corps, y compris l'élimination des tumeurs dans l'ensemble de l'animal" souligne le Pr Lévy.

Un essai clinique va être mené sur environ 15 patients atteints d'un lymphome de bas grade

"Mais je ne pense pas qu'il y ait une limite au type de tumeur que nous pourrions potentiellement traiter" , insiste le Pr Levy , "tant qu'il a été infiltré par le système immunitaire."


Auteur: Catherine Cordonnier - TopSante






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Février, 2018 (23:23 PM) 0 FansN°: 1
... :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle: ...





.... C PAS LA LUTTE OU LES DELIRES DE jamra.....



... DONC DESERT DE COMMENTAIRES..... :jaaxle: 
Ibou En Février, 2018 (10:11 AM) 0 FansN°: 2
Si on mettait les budgets mondiaux destinés aux guerres et aux armements en tout genre , dans la recherche pour l'amélioration de la vie au lieu de sa destruction , peut être qu'on pourrait vaincre cette saloperie ....

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com