8 membres de « France Dégage » arrêtés

  • Source: : Seneweb.com | Le 03 juillet, 2018 à 14:07:06 | Lu 9181 fois | 51 Commentaires
content_image

8 membres de « France Dégage » arrêtés

Guy Marius Sagna et 7 autres de ses camarades du mouvement « France Dégage » viennent d’être arrêtés. Selon des informations de Seneweb, il s’agit de Papa Moussa Camara, Ramatoulaye Kébé, Faty Top, Moctar Santé, Ousmane Wade, Abou Sow, Oumar Nguette. 

Ils sont détenus au commissariat du Plateau pour avoir distribué des tracts sur lesquels étaient imprimés «  Policiers soyez pas des assassins du peuple mais soyez des assassins du système ». 


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (27)


Mister En Juillet, 2018 (14:42 PM) 0 FansN°: 1
Quelle idée d'arrêter les gens pour ça...
Anonyme En Juillet, 2018 (14:53 PM) 0 FansN°: 2
Guy Marius dina jéxal keyitu policiers yi. l'énergie pour les arréter démoon sécuriser banlieue bi mo epon yitté
Anonyme En Juillet, 2018 (14:54 PM) 0 FansN°: 3
vas-y guy

Reply_author En Juillet, 2018 (19:16 PM) 0 FansN°: 1
"france dégagé"?
c'est les français qui exploitent des enfants ?
c'est des français qui empêchent nos médecins de travailler convenablement? c'est les français qui forcent les milliardaires du pays a ne pas mettre leurs argents service du développement économique ?
c'est les français qui bouchent les égouts et nous foutent littéralement dans la merde aux premiere plais chaque année ?
c'est la france qui oblige des connards a rouler avec des poulelles ambulantes qui polluent et tuent sur nos routes?
c'est les français ? ect .... doul way ils nous emmerdes avec leurs idées à la kemi seba ! qui lui est belle et bien français !
tout ca c'est de la politique de bas étages , des pantins pour faire du désordre avant et pendant les prochaine élections présidentielles !
on a pas besoin de c'est extrémistes pour exprimer un vote quel qu il soit !!!
Reply_author En Juillet, 2018 (06:43 AM) 0 FansN°: 1
wallahy c est rien que des couillons.
la france est partie depuis 1960 on continue a les poursuivre pour avoir un emploi ou une vie meilleure.nous bravons meme les oceans pour le faire.
Reply_author En Juillet, 2018 (07:17 AM) 0 FansN°: 2
eh bien vous n'avez rien compris! vous êtres contrôle par la france depuis toujours et elles n'est pas prête de vous lâcher vue ce les colonie lui rapporte, de la matière première et du financement à travers les dettes (eh oui mais vous aurai fait croire le contraire). ceci est confirmé par quasiment tous les président français. informez vous avant de dire des betises.
Anonyme En Juillet, 2018 (14:57 PM) 0 FansN°: 4
Dans quel pay,s, ce n'est pas Sénégal le peuple doit se réveiller si non vous vivre une dictature .tant que la police et l'armée reçoivent leurs salaires et on leurs le droit de faire la corruption , vous n'avez plus le droit de manifester
Anonyme En Juillet, 2018 (15:06 PM) 0 FansN°: 5
Vive la revolution :brawoo:  :brawoo: 
Anonyme En Juillet, 2018 (15:10 PM) 0 FansN°: 6
Mais ce sont des appels au crime ces tracts! Cela veut dire quoi ne soyez pas des assassins du peuple? Ce sont des assassins du peuple les policiers? Cela veut dire quoi soyez les assassins du système? c'est qui le système? ce sont les politiques en place? On veut aller vers des assassinats politiques? Il faut qu'ils passent en justice et qu'on leur apprenne ce qu'est la démocratie.
Reply_author En Juillet, 2018 (15:18 PM) 0 FansN°: 1
post 6 et 6 bis (7) : sinistre crétin !!!
Reply_author En Juillet, 2018 (16:14 PM) 0 FansN°: 2
yaw khawma fou cervelle di diayé wayé warngako dieundi
Nullard En Juillet, 2018 (22:08 PM) 0 FansN°: 3
a bon le système c'est des hommes politique, donc il font des appel à assassinat si les magistrat sont aussi expéditif en interpretation du droit comme toi alors ,mieux clôturé le presqu'ile du cap vert et en faire une prison à ciel ouverte
Anonyme En Juillet, 2018 (15:14 PM) 0 FansN°: 7
profession " France dégage" encore des parasites  :contaan: 
Reply_author En Juillet, 2018 (19:29 PM) 0 FansN°: 1
non des griots de campagne ! la fois passé c'était "y en a marre"
Anonyme En Juillet, 2018 (15:21 PM) 0 FansN°: 8
Macky a la malchance d'avoir en face de lui une minorite critique et tres consciente des enjeux mondiaux .Je ne pense pas que ce sera les arrestations ou la repression qui va etouffer la volonté d'epanouissement de la jeunesse .En tant que president né apres les independances il doit avoir le courage de regarder la realité en face et adopter une position politique favorable au peuple s'il ne le fait pas quelqu'un d'autre , moin soumis au dikta occidental le fera .L'afrique a touche le fond elle ne peut que remontee .malheureusement Macky a un niveau si bas et une vision si courte qu'il ne peut apprehender les choses a leur justes valeur
Reply_author En Juillet, 2018 (21:53 PM) 0 FansN°: 1
analyse puérile et anachronique. a la place de "france dégage' il faut dire 'sénégalais paresseux allez travailler". niaka fayda! toute société qui tombe en faillite au sénégal est le fait de ses travailleurs qui détournent les clients de leur société et toute honte bue perçoivent leur salaire à la fin du mois.
sénégalais initiative zéro. des que quelqu'un réfléchi à un business, il s'y engouffre, et le désorganise.
on cri auchan, auchan et pourtant nous avions la sonadis. qu'est-ce que les sénégalais en ont fait?
il faut que la justice substitue les peines de prison par des travaux d'intérêt publique (balaie mbedda) et de fortes amandes.
tous ces paresseux appelés activistes ne sont là que pour empêcher les gens d'avoir la quiétude pour travailler..
Frustée Du Système En Juillet, 2018 (15:21 PM) 0 FansN°: 9
ils ont parfaitement raison. tous les sénégalais devraient les soutenir. les policiers ont déjà commencé à assassiner le peuple. que tous les sénégalais prennent ce slogan pour attirer l'attention de cette police du système. je suis loin du sénégal, mais j'approuve votre courage et adhère à votre combat. que dieu vous assiste et vous protège. bon courage à vous
Ridicule En Juillet, 2018 (15:26 PM) 0 FansN°: 10
Police sénégalaise, police ridicule et archaïque !  :thumbsdown: 
Reply_author En Juillet, 2018 (16:41 PM) 0 FansN°: 1
tu n'est jamais sortis du senegal
Gnass En Juillet, 2018 (16:01 PM) 0 FansN°: 11
Une belle bande de crétins. Combien d'entre-eux se sont pointés au consulat français pour demander leur visa? Ils me font honte et honte à mon pays.
Anonyme En Juillet, 2018 (16:07 PM) 0 FansN°: 12
amougnou diom...ce sont des complexés ..ils sont régulièrement en France pour régler des problèmes ...ils parlent et vivent comme des français
Anonyme En Juillet, 2018 (16:26 PM) 0 FansN°: 13
Le ridicule ne tue pas au Sénégal.

Arrêter des gens pour ça!!!

On est en démocratie ou en dictature???

 :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :nono:  :nono:  :nono: 
Reply_author En Juillet, 2018 (18:13 PM) 0 FansN°: 1
la démocratie c'est pour des gens qui réfléchissent et la dictature c'est par une poignée de petits crétins qui veulent imposer leurs idioties à tout le peuple.
Reply_author En Juillet, 2018 (21:24 PM) 0 FansN°: 2
et boum prend ça
Anonyme En Juillet, 2018 (16:35 PM) 0 FansN°: 14
IL FAUT LIBERER CES PATRIOTES ET N'EN PRENDRE A CE MENTEUR DE MACKY QUI N'EST MEME PAS FICHU DE DONNER DE L'EAU AUX SENEGALAIS.
Anonyme En Juillet, 2018 (16:36 PM) 0 FansN°: 15
Ces gens là, d'abord font une accusation grave à une des institutions de la République, et rien que pour cela le juge peut délivrer un mandat de dépôt direct à rebeuss pour 1 an, le temps de boucler une enquête sur eux; sans tenir compte du fait qu'ils appellent à l'assassinat de personnes politiques ! somme toute des troubles à l'ordre publiques et menaces sur la sécurité publique ! C'est gravissime ! il faut les mener tous à la fournaise des prisons et fortes odeurs de la Prison de Rebeuss, LE TEMPS DE VOIR LES VRAIS MOBILES ET COMMANDITAIRES DE CES INEPTIES ! QUE LE PROCUREUR GENERAL DE LA REPUBLIQUE S AUTOSAISISSE.AY DOMERAAM APATRIDES DEUG LANIOU.
Gora Diouf En Juillet, 2018 (16:55 PM) 0 FansN°: 16
Le Pr Bougane Guèye a le meilleur profil pour un réel changement en 2019 . Car ce régime n'arrête pas persécuter les sénégalais en manipulant notre justice . Avec Gueum Sa Bopp pour ramener l'unité de tous dans le travail avec une justice équitable .
Anonyme En Juillet, 2018 (16:55 PM) 0 FansN°: 17
Bilay walay plus de la moitié des sénégalais n'a jamais entendu le bruit d'unebombe :bip-bip:  allons rek! Demander aux artilleurs... poup sa toubey :looney: 
AntisystÈme En Juillet, 2018 (17:03 PM) 0 FansN°: 18
La policiers Sénégalaise nous inquiets bien qu'elle nous rassure. de vraies criminelles doublés de banditisme et de raquetteurs .

Mon prochain film sera intitulé

" La Police Sénégalaise et les barrons de la drogue: La Grande Corruption
Anonyme En Juillet, 2018 (18:25 PM) 0 FansN°: 19
Macky c'est parce que tu n'as jamais connu la taule que tu oses mettre pour un tout pour un rien les citoyens inoffensifs en prison. Patience ton jour viendra. Di gua gname Reubeuss. Tu avais du temps de tes démêles avec Wade : kharou mo me guene dougueu casso.
Reply_author En Juillet, 2018 (18:37 PM) 0 FansN°: 1
tu la ferme
Anonyme En Juillet, 2018 (18:36 PM) 0 FansN°: 20
Ces petits con nous pompe l'air
Anonyme En Juillet, 2018 (20:00 PM) 0 FansN°: 21
Bilay dina massa diékhi , la france dégage de chez nous
Anonyme En Juillet, 2018 (21:54 PM) 0 FansN°: 22
sale Gouvernement de MERDE
Anonyme En Juillet, 2018 (07:40 AM) 0 FansN°: 23
Libertés d'expressions c koi?
Anonyme En Juillet, 2018 (08:42 AM) 0 FansN°: 24
Traduisez ce text en Francais et vous comprendrez le combat de ces citoyens



https://deutsche-wirtschafts-nachrichten.de/2015/03/15/frankreich-kann-seinen-status-nur-mit-ausbeutung-der-ehemaligen-kolonien-halten/
Anonyme En Juillet, 2018 (11:14 AM) 0 FansN°: 25
si chak senegalais chak africain boycottte leur produits ils vont degager force la france nous exploite trop avec la complicite des dirigeants africains parfois obliges de se soumettre ou d etre demis

mais le peuple a la force je n achete jamais total ni auchan ils nous envahissent

nioko mouneu khekhal sounou bop :: :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
Anonyme En Juillet, 2018 (12:11 PM) 0 FansN°: 26
Guy Sagna oublie que leur candidat et son père sont français
Anonyme En Juillet, 2018 (13:00 PM) 0 FansN°: 27
France dégage a été dégagé hors de la circulation

si vous dégagé la France qu'est ce vous nous proposez vous???

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com