AIBD : les 2 ATR d’ Air Sénégal attendus au ballet aérien

  • Source: : APS | Le 03 décembre, 2017 à 21:12:52 | Lu 11079 fois | 20 Commentaires
content_image

AIBD : les 2 ATR d’ Air Sénégal attendus au ballet aérien

Les vols commerciaux d’Air Sénégal ne démarreront pas le 7 décembre prochain, mais ses deux ATR 72-600 participeront au défilé aérien prévu le jour de l’ouverture de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass, a indiqué le ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires.

‘’Les vols commerciaux ne vont pas démarrer le 7 [décembre]’’, a insisté Maimouna Ndoye Seck à l’émission ’’Point de vue’’ de la RTS, invoquant les nombreuses procédures administratives que doit suivre la compagnie aussi bien au Sénégal qu’au niveau des pays à desservir. ‘’C’est cela qui va prendre un peu plus de temps que prévu’’, a-t-elle expliqué.

Elle a indiqué que malgré tout, les deux ATR 72-600 qui constitueront la flotte initiale d’Air Sénégal SA seront au Sénégal lundi ou mardi et participeront au défilé aérien prévu à l’occasion de l’inauguration de l’AIBD.

Ces deux appareils permettront de démarrer les vols domestiques et de desservir les pays voisins, avant l’arrivée de deux autres aéronefs qui vont permettre de desservir le reste de l’Afrique occidentale et l’Afrique centrale.

Plus tard, la compagnie se lancera dans l’intercontinental avec deux avions long-courriers, dont la procédure d’acquisition a été engagée, a-t-elle annoncé.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


Anonyme En Décembre, 2017 (23:39 PM) 0 FansN°: 1
fénn rékk. L'inauguration de l'AIBD n'aura pas lieu le 7. Ils sont entrain de chercher des arguments politiques pour justifier le report.
Ex Goor En Décembre, 2017 (06:25 AM) 0 FansN°: 1
tu dois avoir des informations solides pour dire que l'aéroport ne sera pas inauguré le 7 et que le gouvernement est entrain de chercher des arguments pour justifier le report. de grâce, s'il y a ouverture le 7, il faut avoir le courage de dire que tu t 'es trompé. ceux qui nous gouvernent sont quand même des gens qui savent au moins quelquechose.. en tout cas,ils ne sont pas plus nuls que tous les senegalais réunis.. pourquoi maintenant beaucoup de senegalais ont tendance à appeler tout ce qui bouge de menteur?. ils peuvent avoir menti des fois mais quand à nous faire croire systématiquement que tout est mensonge, ce n'est pas juste. .lorsqu'on fait une telle affirmation, il faut l'expliquer. c'est trop facile de dire : c'est faux; sans autre forme de procès.
Tontonsylla En Décembre, 2017 (10:09 AM) 0 FansN°: 2
seneweb aurait pu trouver mieux que cette photo d'un boeing 737-800 d'air sénégal international. pourtant les photos des nouveaux atr d'air senegal sa sont disponibles partout sur internet.
Reply_author En Décembre, 2017 (10:41 AM) 0 FansN°: 3
tu as peut être lu mais tu n'as rien compris du texte...il s'agit ici que de air senegal mais les vols commerciaux des autres compagnies vont bel et bien démarrer le 7 décembre....
Anonyme En Décembre, 2017 (00:37 AM) 0 FansN°: 2
Il vont inaugurer parceque Macky veut faire du Wade,mais cet aeroport ne peut pas encore replacer Dakar-Yoff....
Anonyme En Décembre, 2017 (01:43 AM) 0 FansN°: 3
TOUT EN ESPERANT QUE LES PILOTES ONT DE L'EXPERIENCE.. LES PILOTES SENEGALAIS JE VEUX DIRE..
Reply_author En Décembre, 2017 (17:26 PM) 0 FansN°: 1
je peux vous assurer que les pilotes sénégalais sont parmi les meilleurs du monde
Hippol En Décembre, 2017 (21:17 PM) 0 FansN°: 1
les sénégalais sont toujours meilleurs partout dans le monde. quel audace
Anonyme En Décembre, 2017 (02:07 AM) 0 FansN°: 4
Je n'ai rien contre nos pilotes que je crois capables mais senegalais dafa bari tapalé bé. J'espere qu'on va pas voler le kerosene de Air Senegal juste avant les vols. Je suis senegalais et j'ai peur des magouilles senegalais. Je m'imagine deja un avion bricollé avec fils de fer ou colle force ou des briques au cokpit tellement danio ndioublang. J'ai pas foi aux senegalais.
Khaliss En Décembre, 2017 (05:30 AM) 0 FansN°: 5
"ballet Aérien" ???

Que des cons. Desastre rek, Elephant Blanc, Arnaque du Siecle. Le Senegalais ne va pas emerger demain. Esclave des étrangers. Tout au senegal apartient aux étrangers, pendant que les sénégalais font la grande guele...

Dance, Lutte , Football, Marabout REK....

Consomation des produits importés.

Senegal = 20ieme pays le plus pauvre du monde...

 :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Reply_author En Décembre, 2017 (08:28 AM) 0 FansN°: 1
encore un aigri peut-être ressortissant d'un pays de la sous-région. allez construire vos pays au lieu de profiter du sénégal tout en le haïssant en secret
Anonyme En Décembre, 2017 (06:35 AM) 0 FansN°: 6
I Believe En Décembre, 2017 (07:00 AM) 0 FansN°: 1
moi je crois en cette nouvelle compagnie. de grace ne faisons pas dans le pessimisme, croyons en nous, croyons au sénégal notre pays, notre peuple. nous sommes de grands hommes et nous l'avons prouvé à plusieurs reprises. des erreurs ont certe pu etre faites ici et là, ,ais ca n'est pas une raison pour condamner tout un peuple valeureux. changeons de mentalité, nous ne sommes pas des loosers... bonne journée.
Reply_author En Décembre, 2017 (16:42 PM) 0 FansN°: 1
merci
Injustice Quand Tu Nous Tiens En Décembre, 2017 (10:51 AM) 0 FansN°: 7
MDME LE MINISTRE LA SITUATION DES ANCIENS D'AIR AFRIQUE



TOUS LES PAYS ONT PAYE LEURS RESSORTISSANT SAUF LE SENEGAL



C'EST UNE HONTE DE GRACE EXCELLENCE DES INSTRUCTIONS FERMES SONT ATTENDUES COMME VOUS SAVEZ IEN LES FAIRE



MERCI DANS LA SOUFFRANCE ET L'ENDURANCE NOS COLLEGUES TOMBENT UN à UN



 :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Anonyme En Décembre, 2017 (16:24 PM) 0 FansN°: 8
il fallait juste soutenir transair un privé nationale

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com