Gel importations du sucre : Les précisions du service de commerce

  • Source: : Seneweb.com | Le 10 mai, 2018 à 18:05:40 | Lu 3642 fois | 16 Commentaires
content_image

Gel importations du sucre : Les précisions du service de commerce

Le Chef du service régional du commerce de Dakar, Oumar Diallo, dément toute hausse des denrées à la veille du mois de ramadan. Il estime "qu'il n'y a aucune raison de le faire puisque tout est dans l'ordre des choses."

Oumar Diallo a aussi indiqué que l'État ne peut pas rester neutre dans la gestion du marché du sucre tel que souhaité par l'Unacois/Jappo.

"Aujourd'hui, nous sommes dans une situation où la Compagnie sucrière sénégalaise (Css) a par devers elle 80 mille tonnes de sucre local, explique-t-il sur Zik fm. Donc, il est important que l'État accompagne la Css pour que ce produit-là soit écoulé sur le marché. C'est la défense de la production locale, nous le faisons pour le sucre, pour l'oignon, la carotte et pour les autres produits dont la production locale est importante. Elle a besoin d'être protégée. Je confirme que les importations de sucre en poudre sont gelées jusqu'à ce que les 80 mille tonnes que détient la Css soient entièrement épuisées". 


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (11)


Anonyme En Mai, 2018 (19:00 PM) 0 FansN°: 1
UNACOIS JAPPO = COLLEGE MAFIA
Anonyme En Mai, 2018 (19:01 PM) 0 FansN°: 2
Desole



Le sucre vendu par CSS a des etiquettes importes par CSS

Le fournisseur est mentionné dans le sac c’est TEREOS une société bien connu dans le monde du sucre....

Faut pas raconter des bêtises !

Mr Diallo cest tres facile a verifier et vous devait le savoir puisque le sucre est rentré dans le territoire

Wasalam!!!!

Reply_author En Mai, 2018 (20:42 PM) 0 FansN°: 1
on paurrait vraiment parler de sucre local si la css apartenait à des sénégalais mais malheureusement elle appartient à un milliardaire francais. ce dernier exploite des ouvriers agricoles et récupère tous les bénéfices qui sont virés en europe. donc est ce qu'on peut parler réellement de sucre local.
Yero En Mai, 2018 (22:15 PM) 0 FansN°: 1
aucun sénégalais ne met son argent dans l agriculture on préféré construire des maisons à dakar et on les loue et à la fin du mois on part embêter les pauvres locataires on ne prend jamais des risque noce reck!
Topstock Fierte Galsen En Mai, 2018 (19:11 PM) 0 FansN°: 3
salamou aleykoum, Topstok est une application android sur google PLAY.

Topstok est une fierte du pays.

Topstok est développée par des snégalais.

Testez et partagez en masse.

Merci
Anonyme En Mai, 2018 (19:31 PM) 0 FansN°: 4
Le gouvernement veut proteger la production locale et vous rouspetez...il faut consomer local way
Anonyme En Mai, 2018 (20:06 PM) 0 FansN°: 5
Mais pourquoi l'IPRES ne nous fait pas nos virements pour la pension de retraite qu'après le 10 ?

L'institution se comporte comme si elle nous offrait de l'argent alors qu'elle vit de nos cotisations et place notre argent, l'argent des travailleurs.

Travailleurs d'aujourd'hui, vous serez les retraites de demain et c'est aujourd'hui qu'il faudra réagir et recadrer l'IPRES  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

Le Cdes En Mai, 2018 (20:32 PM) 0 FansN°: 6
le ministére du commerce est truffé d'incompétent ousmane mbaye directeur du commerce intérieur et le ministre aliuoune sarr ui a transformé le son ministére en un bureau de recrutement pour sa commune de diobass
Reply_author En Mai, 2018 (20:48 PM) 0 FansN°: 1
il faut arrêter de baratiner la population là où je travaille on a acheté récemment du sucre à la css il nous ont livré du sucre importé. on est tous d’accord s’ils peuven atteindre l’autosuffisance en sucre personne ne devra importé dans le cas contraire qu’ils arrêtent de menacer nos commercant locaux
Anonyme En Mai, 2018 (20:45 PM) 0 FansN°: 7
MR DIALLO CEST ARCHIFAUX. A LHEURE ACTUELLE LA CSS VEND DU SUCRE IMPORTÉE. POURQUOI LA CSS A IMPORTÉ SIL DISPOSE DU SUCRE LOCAL. ARRÊTER DETRE DES VEMDUS. CEST MÊME HONTEUX TOUT ÇA. ON A BIEN ÉCOUTÉ LES GENS DE LUNACOIS. ILS ONT BIEN DIT QUILS IMPORTENT PAS SI LA CSS DISPOSE DE SUCRE LOCAL.

JE ME DEMANDE POURQUOI AUTORISER À LA CSS DIMPORTER SIL DISPOSE DUNE PRODUCTION LOCALE.
Anonyme En Mai, 2018 (22:00 PM) 0 FansN°: 8
Le problème du sucre de la CSS c'est son prix exorbitant..
Ex Goor En Mai, 2018 (06:07 AM) 0 FansN°: 9
Lorsque Senghor donnait des privilèges à la compagnie sucrière, c'était pour qu'elle produise localement et crée des emplois. Dès l'instant que cette compagnie, pour satisfaire les besoins du marché préfère importer au lieu de produire en quantité suffisante, la situation change. L'état devrait même dénoncer les accords avec la sucrière. Tout le monde sait que le sucre de la CSS est de très mauvaise qualité. Pourquoi protéger la compagnie si elle a failli à son rôle? Si le sucrière importe, les autres sénégalais aussi. Au lieu de se mobiliser pour un parrainage, les sénégalais devraient se mobiliser pour faire voir leur mécontentement . Si le peuple mettait la pression sur la sucrière, celle-ci et le gouvernement feraient bouger les choses dans le sens de l'intérêt des consommateurs. Il faut qu'on apprenne à nous mobiliser pour contraindre aux compagnies de téléphonie de donner un bon service etc... Les compagnies ne réagissent que lorsque leurs capitaux sont en danger.

L'affaire de l'autoroute à péage est une parfaite illustration de la force du peuple pour lutter contre les abus de certains hommes d'affaires.
Jean Malick En Mai, 2018 (07:25 AM) 0 FansN°: 10
Le sucre localement produit, ok. Mais pourquoi la CSS importe du sucre. Il ne doit y avoir aucune augmentation du sucre, car le cours mondiale est bas. L'Unacois et la CSS vendent le sucre à des prix exorbitants. Pourquoi la Mauritanie qui ne produit pas de sucre arrive à vendre du sucre à moins de 500 francs ?
Anonyme En Mai, 2018 (08:34 AM) 0 FansN°: 11
SONKO POUR RELEVER CE PAYS QUE TOUS CES CORROMPUS ONT COMPLETEMENT RUINE PENDANT 60 ANS. Y’EN A MARRE DES HERITIERS WADIENS ET SOCIALISTES. DOYEN MODY NIANG DOIT VOIR UN JOURNALISTE QUI TRADUIT SES CHRONIQUES EN WOLOF CAR TROP BENEFIQUE POUR LE SENEGALAIS LAMBDA QUI N’EST PAS INSTRUIT. NOS CARTES D'ELECTEURS C'EST LE VRAI COMBAT QUI VAILLE. ALY NGOUILLE NDIAYE DEGAGE

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com