Lutte Contre Le Tabagisme : Le Programme Cible Les Elèves

  • Source: : Sud Quotidien | Le 23 janvier, 2018 à 14:01:18 | Lu 2190 fois | 1 Commentaires
content_image

Lutte Contre Le Tabagisme : Le Programme Cible Les Elèves

Le programme national de lutte contre le Tabac entame une campagne de sensibilisation sur les méfaits du tabac à partir du 25 janvier prochain en milieu scolaire. Une information donnée hier, lundi 22janvier, par le coordonnateur dudit programme, le docteur Omar Ba.
 
Selon l’enquête du Gyts (2002, 2007), la proportion d’enfants âgés de moins de 10 ans ayant fumé est passé de 19,3% (2002) à 25,9% (2007).  Une enquête qui a amené le programme de lutte contre le tabac à faire des élèves des lycées leurs cibles pour leur campagne de sensibilisation qui démarre à partir du 25 janvier prochain. Les établissements  concernés sont les lycées John Kennedy, Limamoulaye, Galandou Diouf, Sacré Cœur et les Pédagogues.
 
En point de presse hier, lundi à Dakar, le coordonnateur du programme, le docteur Omar Ba a souligné que l’objectif  est d’amener les élèves à identifier les problèmes liés à l’usage du tabac, d’amener les élèves à s’approprier du contenu de la loi antitabac notamment des dispositions relatives à l’interdiction de fumer en milieu scolaire mais aussi d’aider à intégrer la lutte contre le tabagisme dans les clubs Evf. «  L’industrie du Tabac cible les adolescents et les jeunes pour  enrôler de nouveaux fumeurs. Les résultats de l’enquête Gyps ont montré que le tabagisme est une réalité en milieu scolaire. De ce fait, il faut les sensibiliser pour qu’ils tombent pas dans les pièges », a fait savoir docteur Ba.
 
Pour la campagne, elle se fera en collaboration avec le ministère de l’éducation nationale. Selon Aliou Abdourahmane Dia, responsable santé scolaire à l’école : «la santé est un intrant de qualité car sans elle, l’élève ne peut pas réussir. L’école véhicule bien des messages et je pense que l’intégrer dans les curricula reste la meilleure manière de sensibiliser et nous allons y travailler».


Auteur: Denise ZAROUR MEDANG - Sud Quotidien






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com