Touba : Le faux " Cheikh Kanté" écumait les familles maraboutiques

  • Source: : Seneweb.com | Le 02 mars, 2017 à 15:03:55 | Lu 6219 fois | 0 Commentaires
content_image

Touba : Le faux " Cheikh Kanté" écumait les familles maraboutiques

Il a été arrêté pour escroquerie, faux et usage de faux sur de hauts dignitaires religieux. Cheikh Kanté, du moins celui qui se faisait passer pour le directeur général du Port autonome de Dakar, a été déféré au parquet de Diourbel, hier.

Les hommes du commissariat spécial de Touba ont donc mis fin aux manœuvres de Sergine Mountakha Lô, domicilié au quartier Gouye Mbinde à Touba, marié et père de trois enfants. Une perquisition à son domicile a permis de mettre la main sur une pièce d’identité au nom de Mor Talla Tine et 5 puces de téléphone portable dont il se servait pour escroquer ses proies.

Les réquisitions au niveau de la Sonatel et de Wari ont établi que le mis en cause était abonné avec la carte nationale d’identité (Cni) d’autrui sur plusieurs lignes et a escroqué une quarantaine de hautes personnalités, rapporte le quotidien Lobservateur. Des denrées (40 tonnes de riz, une tonne de sucre), du carburant, des mandats (100 000 FCfa, 90 000 FCfa, entre autres), le faux Cheikh Kanté, pour écumer ses victimes, multipliait les astuces.


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com