Un Sénégalais à la tête d’un programme hydrologique de l’UNESCO

  • Source: : APS | Le 19 juin, 2018 à 14:06:37 | Lu 2908 fois | 10 Commentaires
content_image

Un Sénégalais à la tête d’un programme hydrologique de l’UNESCO

Le secrétaire général du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Hamet Baba Ly, vient d’être porté à la présidence du conseil intergouvernemental du Programme hydrologique international (PIH) de l’UNESCO, l’organisation des Nations pour l’éducation, la science et la culture, a appris l’APS mardi. 

M. Ly a été élu président du conseil intergouvernemental du Programme hydrologique international (PIH) de l’UNESCO lors de la 23e session de cette instance, tenue à Paris du 11 au 15 juin derniers, rapporte un communiqué du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement.
 
Le PIH est un programme intergouvernemental du système des Nations unies consacré à la recherche, à l’éducation, à la gestion des ressources et au renforcement des capacités dans le domaine de l’eau, selon le communiqué.
 
Il signale que le Sénégal va assurer la présidence du conseil du PIH pour les deux prochaines années à venir.
 
Le secrétariat du PHI, au service des 195 États membres de l’UNESCO, est chargé de mettre en œuvre le programme par le truchement des comités nationaux du PHI, d’autres organismes gouvernementaux et d’établissements d’enseignement et de recherche.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme En Juin, 2018 (17:25 PM) 0 FansN°: 1
félicitations mister LY, un grand serviteur de l'Etat.

Reply_author En Juin, 2018 (17:52 PM) 0 FansN°: 1
il n y a aucun mérite. c'est l'état du sénégal qui a proposé sa candidature. et on sait qu'est ce qu'il y a derrière ce genre de proposition de candidature... un bon moyen de macky pour faire un appel du pied à son ethnie pour les présidentielles. on est pas des idiots !
Reply_author En Juin, 2018 (20:37 PM) 0 FansN°: 2
ps: message au dessus
je ne connais idy ni d'adam ni d'eve. je collabore avec des institutions établies à l'étranger et j'ai vu la particularité des gens dont c'est l'état du sénégal qui propose la candidature. si un sénégalais est nommé sur la base de son cv sans coup de pouce de l'état du sénégal, j'applaudirai des deux mains qu'importe son ethnie mais depuis quelques temps les gens dont l'état du sénégal propose la candidature ont un point commun: l'ethnie. pas besoin de te fâcher. fais ta petite enquête et regarde quels sont les gens dont c'est macky qui propose la candidature depuis 2012... vous pensez que ce que vous faites à idy sur les réseaux sociaux, les autres vous font pareil alors que neni... ce qui se passe au sénégal est assez grave pour être dénoncé parce qu'il y aura à coup sûr des représailles.
Reply_author En Juin, 2018 (22:19 PM) 0 FansN°: 1
ce que tu dis la est faux. tu n'applaudiras jamais parce que tu es mal intentionné. je dirai même que tu es ethnocentriste. au lieu de regarder son cv vous regardez son nom de famille. vous êtes dangereux vous et votre mentor
Anonyme En Juin, 2018 (19:37 PM) 0 FansN°: 2
Hydrologique est bien different de Hydraulique!!!

Msar En Juin, 2018 (20:46 PM) 0 FansN°: 3
Vous vous rappelez en 2002, quant vous étiez venus honorer la cérémonie de remise des cadeaux aux ingénieurs polytechniciens.



La Direction de l'école avait refusé d'organiser une cérémonie en bonne et du forme.



Aujourd'hui votre acte est récompensé. Dire que vous êtes maintenant dans le domaine de l'ingénierie. Qui l eu cru y'a 16 ans.

Toute mes félicitations et bonnes continuation.



Anonyme En Juin, 2018 (22:42 PM) 0 FansN°: 4
Mes félicitations cher collègue.Sérieux, discret et travailleur comme doit être un serviteur de l État. Un collègue qui a servi à tes côtés comme préfet juste avant Mekhe.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com