Affaire Guédiawaye Fc : Diamil Faye obtient gain de cause

  • Source: : APS | Le 14 février, 2018 à 11:02:15 | Lu 3812 fois | 10 Commentaires
content_image

Affaire Guédiawaye Fc : Diamil Faye obtient gain de cause

La commission de recours de la Fédération sénégalaise de football a annoncé avoir annulé la décision de la Ligue professionnelle de confier la gestion de Guédiawaye Football Club à l'association du même nom dirigée par Abdoulaye Sall, tranchant ainsi en faveur de Diamil Faye, qui contestait cette décision.

"L'Association GFC n'a pas respecté les exigences de l'article 4.8 du protocole" relatif à la création de l'entité professionnelle du Guédiawaye FC, un point que "ne pouvait ignorer" la FSF, souligne la commission de recours dans un communiqué.

Elle dit avoir par conséquent décidé d'annuler la décision de la FSF du 23 novembre dernier, par laquelle la Ligue professionnelle a suivi l'avis de l'instance fédérale consistant à confier la gestion du Guédiawaye FC à l'association du même nom présidée par Abdoulaye Sall.

La Ligue professionnelle avait confirmé cette décision le 21 décembre dernier en ordonnant la main levée de la suspension des rencontres de Guédiawaye Football Club géré par Guédiawaye Pro SARL après une première saisine de Diamil Faye.

Jappo SA, dirigé par M. Faye, a alors décidé de saisir à nouveau la commission de recours de la FSF après avoir été débouté par la Fédération pour la gestion du club professionnel qu'il dirigeait depuis six ans.

Dans une décision rendue publique suite à sa réunion du 9 février dernier, la commission de recours de la FSF "dit que les résultats obtenus par Guédiawaye FC pro engagé par l'Association sont acquis pour Guédiawaye FC engagé par Jappo SA".

Aussi a-t-elle décidé d'annuler la décision de la Fédération sénégalaise de football du 23 novembre consistant à réintégrer Guédiawaye FC dans le championnat national de football professionnel.

L'instance dirigeante du football national avait ordonné le 21 décembre dernier la main levée de la suspension des rencontres de Guédiawaye Football Club géré par Guédiawaye Pro SARL.

L'Association GFC avait confié à cette société comptant parmi ses actionnaires Pape Thialis Faye, Alioune Soumaré et autres Pape Amadou Kébé, la gestion de l'équipe professionnelle qui prenait part au championnat de Ligue 1 sénégalaise depuis la saison de football 2017-2018.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


Anonyme il y a 6 jours (11:50 AM) 0 FansN°: 1
Laissez les clubs se modernise en conservant un peu de caractéristiques traditionnelles faut pas tout balayer les club de foot doivent se modernise avec des bases sure pour faie quelque chose en Afrique
Peundeul il y a 6 jours (12:08 PM) 0 FansN°: 2
es ce que ce sera le même Guédiawaye FC ? S'agit - il des mêmes joueurs, du même entraîneur? à qui il faut attribuer quels points avec un Guédiawaye qui a démarré et un autre qui a pris le relais et on revient au premier ? es ce qu'on doit annuler les points du Guédiawaye irrégulier ?

Mais la question principale est comment on n'a pu pas régler le problème des équipes qualifiées depuis la fin de la saison passée et durant toute la trêve.

Je pense par ailleurs que la fédération manque de compétence avérée en droit sportif, monsieur Ablaye Sow monte souvent au créneau mais c'est un praticien qu'il faut quand on se réfère l'échec sur la décision du TAS et ces séries de déconvenues ...
Anonymatch il y a 6 jours (12:09 PM) 0 FansN°: 3
Bravo M. Faye. Vous faites du très bon boulot. Evitez ces magouilleurs et restez toujours dans la fermeté et la rigueur.
Sago il y a 6 jours (12:53 PM) 0 FansN°: 4
Monsieur Abdoulaye SOW EST L'HOMME A TOUT DEFENDRE parce que grand politicien et sportif aussi très courageux par ces positions lui seul dirige la fédération - un grand "sénégalais" un "doorkatt" même s'il est maintenant administrateur civil toujours par des "door"
Anonyme il y a 6 jours (13:20 PM) 0 FansN°: 5
Anonyme il y a 6 jours (13:51 PM) 0 FansN°: 6
Bravo pour cette decision courageuse ,il faut que force reste a la loi malgré les incompetents qui gravitent autour de la fsf depuis une decenie

Bon vent a DJAMIL pleines de reuissite dans toutes vos entrprises au sein de GFC
Anonyme il y a 6 jours (15:15 PM) 0 FansN°: 7
Du n'importe quoi pour cette Ligue et cette FSF de magouilleurs. Encore un litige ! Sont-ce les 3 points du Casa sports donnés à GFC qui vous suivent? O vous l'avait dit, cette fédé est dirigée par des nullards.: question:
Anonyme il y a 6 jours (15:21 PM) 0 FansN°: 8
dans un championnat serieux,on ne laisserait pas une equipe avec tous ces problemes dans l'elite.elle aurait du descendre chez les navetanes avant d'esseyer de retourner une fois le probleme resolu.avec le probleme cree par le retour du ouakam,meme ceux qui,comme moi,ne font qu'ecouter les matchs a la radio savent que,le championnat cette annee est moins interessant que les precedents.il faut eviter tout ca si on veut qu'a l'avenir le football local attire encore les senegalais.avec tous ces matchs en retard,on n'y comprend plus rien
Madiop Mbathio il y a 6 jours (16:05 PM) 0 FansN°: 9
Arreter ce championnat dirigé par des incompétents qui ne pensent qu'à leur cv.

Aujourdhui mbour hier ouakam demain guediawaye
Anonyme il y a 6 jours (18:33 PM) 0 FansN°: 10
Donc maintenant y'aura un autre championnat encore avec le Guediawaye de Djamil?

Tiey la Ligue Pro vous êtes vraiment nulle.

By the way bravo à Mr Faye pour votre determination

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com