FSF – La rupture selon Louis Lamotte, challenger d’Augustin Senghor

  • Source: : Seneweb.com | Le 10 août, 2017 à 18:08:27 | Lu 3405 fois | 11 Commentaires
content_image

FSF – La rupture selon Louis Lamotte, challenger d’Augustin Senghor

«Un des grands pays de football, le Sénégal doit occuper la place qui est la sienne dans le concert des nations de la discipline». Les propos sont du challenger d’Augustin Senghor et de Mbaye Diouf Dia, Louis Lamotte qui se présente comme le candidat de la rupture à la tête de la Fédération sénégalaise de football (Fsf).

Dans les colonnes de Walf Quotidien, il dévoile en cinq actes son programme de rupture qui ambitionne de faire rayonner leur football national. «Dès l’an 1 de notre mandat, promet-il déjà, nous mettrons à plat l’organisation actuelle pour adopter celle préconisée par la Fifa, qui est par ailleurs, en vigueur dans la plupart des fédérations modernes».

Pour booster le financement des clubs sénégalais, l’ancien président de l’Assur suggère d’«optimiser les retombées financières de nos manifestations sportives. Le choix de sparring-partners pour les matchs amicaux des équipes nationales du Sénégal doit être guidé, en plus de l’intérêt sportif, par un souci non caché de rentabilité».

«Le partenaire leader et la Fsf gagneraient plus dans un partenariat où les acteurs du football dans leur globalité se chargeraient de diffuser ses produits et services à l’échelle de tout le pays à travers les réseaux des clubs. Ceci en contre-partie du double intéressement portant sur les commissions, sur les produits de vente d’une part et l’affectation directe d’une partie des revenus générés par le contrat», promet encore le candidat à la succession d’Augustin Senghor, entre autres propositions.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (9)


Anonyme En Août, 2017 (18:25 PM) 0 FansN°: 1
Parler c trop facile........
Moussa En Août, 2017 (18:32 PM) 0 FansN°: 1
vraiment, augustin a déjà fait ses preuves, il faut mieux que l'aventure
Zeundo En Août, 2017 (19:08 PM) 0 FansN°: 2
En tt cas je trouve son programme pertinent
Zeundo En Août, 2017 (19:08 PM) 0 FansN°: 3
En tt cas je trouve son programme pertinent
Zeundo En Août, 2017 (19:08 PM) 0 FansN°: 4
En tt cas je trouve son programme pertinent
Anonyme En Août, 2017 (20:08 PM) 0 FansN°: 5
Pfff laissez Augustin continuer son job et arrêtez la critique facile.
Anonyme En Août, 2017 (01:08 AM) 0 FansN°: 6
En tout cas ce type est agressif. On en veut pas à la fédé
Anonyme En Août, 2017 (08:39 AM) 0 FansN°: 7
Les gens qui disent qu'Augustin Senghor doit continuer franchement je ne comprend pas.

Augustin djigounu, tout le monde le sait.Nous avons tous vu ses limites.

Nous devons changer de mentalité penser à gagner et non pas de se contenter de participer.

En plus les choix sportifs(Entraineurs, sparing partenaires,sponsoring....) d'Augustin et sa clic tous plus nuls les uns que les autres, nous ont valus que des deceptions.Rien que pour un electrochoc il faut qu'il laisse la main et il le sait au fond de lui même.

Si Augustin est réelu je vous jure qu'on restera au meme stade,on se moquera encore et tjs des Senegalais en Afrique.Et j'entend déja son discours de looser :" C'est vrai qu'on a encore perdu,qu'on est décu mais la federation ne s'occupe pas seulement de l'équipe A et patati et patata..." Et on remet jamais en cause leur choix sportifs qui nous ont conduit à la defaite



Anonyme En Août, 2017 (10:07 AM) 0 FansN°: 8
Je pense que les Sénégalais ont la mémoire courte . Rien que pour créer le déclic il vaut la peine d’être changé. Nous avons besoin de sang neuf à la fédération. Quelqu’un qui a géré pendant 8 ans sans résultat probant doit pouvoir céder sa place à une autre . Nous africains avons un problème fondamental avec ce 3eme mandat.

Moi je pense que Lamotte est capable de diriger ce football et nous valoir des satisfactions. Quoi qu'il en soit il ne fera pas moins que Senghor.

Le plus important est que Augustin ne porte pas bonheur à l’équipe nationale A donc qu'il nous laisse notre foot. Wa Salammm
Reply_author En Août, 2017 (10:32 AM) 0 FansN°: 1
depuis 1960 donc tous les présidents nous ont porté la poisse vu que nous n'avons rien gagné depuis. avec augustin au moins on une ligne de palmarès en afrique avec l'équipe nationale (jeux africains équivalent des jeux olympiques au niveau national et ion ne perle même pas des u20 demi-finalistes de mondial) rien que pour cela et en jugeant que des faits on voit que personne n'a jamais fait mieux que lui. donc votre histoire de djigouniou ne tient pas la route soyez plus objectifs et vous verrez entre augustin et tous les anciens pdts de fédé il n' y a pas photo au regard des faits. quant à ce lamotte n'oubliez pas qu'il a été vice-pdt de cette fédération derrière augustin, de là à imaginer que le gus a toujours rêvé d'occuper le perchoir (c'est son droit absolu) il n'y a qu'un pas et sa démission d'alors prend tout son sens aujourd'hui il veut être khalife à la place du khalife, donc stratégiquement il quite l'attelage managérial tout en y laissant sûrement des pions en lui avec mission de saboter autant que faire se peut pour pouvoir revenir et critiquer ce que lui-même a contribué à salir ou gâter. vu sous cet angle mbaye diouf dia est plus crédible que lui, lui qui est resté fidèle au poste depuis tout ce temps.
Reply_author En Août, 2017 (12:15 PM) 0 FansN°: 1
mdr et parce qu'il a fait un peu mieux mais toujours rien à nous mettre sous la dent depuis 8 ans, alors on ne merite pas mieux que participation u20 et cie?en 2017?c'est lui qui va rapporter une can ou une medaille aux jo comme le cameroun?laissez moi rire.mais bon comme les senegalais aiment etre fataliste avec des yalla bakna on va encore tass sunu yakaar.mais apparement faut croire que certain aime ça
Mbagnikk En Août, 2017 (13:01 PM) 0 FansN°: 9
Louis Lamotte est l'homme de la situation. Il a fait ses preuves en pilotant la igue professionnelle avec une grande réussite. Le Sénégal mérite de récolter les fruits de son pertinent programme. Et puis, c'est un homme de parole reconnu comme tel par tous les acteurs du foot. S'il n'est pas dans son élément , il céde la place. Une culture du mandat et de la démission assumés comme rarement l'ont nos dirigeants. Votez la rupture.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com